Anne, Gemma, Olivia et Harry sont en train de manger dans la cuisine. Gemma et Olivia sont assises l'une à côté de l'autre tandis qu'Anne est assise à côté de son fils. Ce dernier est juste en face d'Olivia. Les deux jeunes ne se sont toujours pas regardés depuis le début du repas. La jeune femme meurt d'envie de le faire, mais elle sait très bien que le bouclé ne la regardera pas. La mère du jeune homme les observe tous les trois. Aucun d'eux ne parle, ils ont tous les yeux rivés sur leur assiette. L'atmosphère est vraiment lourde.
― Vous voulez faire quoi, ce soir ?
Sa fille hausse les épaules.
― Il y a un film à la télé.
― C'est quoi ?
― Je sais plus le titre, mais c'est une comédie romantique.
Harry soupire.
― C'est tellement pas pour moi, ce genre de films...
Olivia lève lentement les yeux vers lui. Comme elle le pensait, il ne la regarde absolument pas. Anne rigole faiblement.
― C'est vrai que tu n'es pas une fille et que tu ne rêves pas du prince charmant...
Il lève les yeux au ciel.
― Vous y croyez encore, vous ?
Sa soeur hausse les épaules.
― C'est pas vraiment à ça que je crois. Je crois qu'il y a quelqu'un qui est fait pour toi sur cette planète et que tu le rencontreras au moment voulu, que tout est déjà écrit à l'avance et on peut rien faire pour changer notre destinée.
Anne prend la parole.
― Je pense un peu la même chose que Gemma. Si nous devons rencontrer quelqu'un, nous le rencontrerons en temps voulu.
Les deux femmes se tournent vers Olivia. Cette dernière joue avec la nourriture qui se trouve dans son assiette.
― Et toi, Olivia ?
Elle lève les yeux vers la mère des Styles. La jeune femme sent le regard de Harry peser sur elle ― ce qui la fait frissonner.
― Euh... je sais pas... la seule chose que je sais, c'est que dans la vraie vie, le prince charmant part avec la mauvaise princesse...
Sa réponse glace encore plus l'atmosphère. Le bouclé ne sait pas quoi dire ― sa mère et sa soeur non plus. Olivia mange ce qui reste dans son assiette avant de poser ses couverts dans celle-ci. Au même moment, Marley décide de mettre sa tête sur la cuisse de la jeune femme.
― Marley, laisse Olivia tranquille !
Celle-ci sourit.
― C'est bon, Anne. Il me dérange pas. J'ai quand même terminé de manger.
Olivia lui caresse la tête. Le chien remue doucement la queue. Ensuite, Marley pose ses deux pattes sur la cuisse de la jeune femme. Cette dernière rigole faiblement.
― Désolée, j'ai déjà tout mangé.
Le chien se met à aboyer.
― Marley, tais-toi et descends !
Olivia se tourne vers Anne et lui sourit.
― Tu sais, j'ai eu un chien. Il était aussi grand que Marley. C'était un cadeau de mon père. Il me l'a offert quand j'avais trois ans ― un an avant sa mort. Papa m'avait montré comment il fallait faire pour m'occuper de lui, quelle dose précise de croquettes à lui donner et comment lui apprendre des tours. Je me suis occupée de lui du mieux que je pouvais. J'étais très attachée à lui et il me rappelait papa. Il est mort il y a un an. J'étais triste et j'ai voulu reprendre un chien, mais je pense pas que je pourrai aimer un autre chien comme je l'aimais. Même maintenant c'est encore trop tôt pour moi.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 3 [Harry Styles]
FanfictionL'hôpital a appelé Olivia pour lui dire de venir immédiatement. La jeune femme ne s'attendait pas à cet appel. C'est comme un miracle, mais comme ils n'ont rien voulu lui dire au téléphone, elle panique. Seulement, Olivia ne se doute pas qu'un événe...