Chapitre 12: Ma vie qui change petit à petit ✔️

63 8 0
                                    

PDV SABRINA
Camilla stationne l'auto dans le parking du centre commercial. Je sors de l'auto suivi de celle-ci. Dehors, il fait chaud, je décide d'enlever ma veste et je la laisse dans l'auto. Le centre commercial est rempli. Normal, puisque l'école vient de commencer et que c'est la fin de semaine. Nous passons dans toutes les boutiques possibles de chaussures, de vêtements et d'accessoires et de maquillage. À un moment, on passe devant un centre de tatouages qui me rappelle mon premier tatouage avec Jacob.
Ma mère ne l'avait pas remarqué et j'en étais contente. J'imagine la crise qu'elle aurait faite en disant que je pouvais avoir un cancer à cause de ça et que ça me servait à rien de briser mon corps.
Camilla se tourne vers moi avec un grand sourire.
-On pourrait aller se faire faire le même tatouage. As-tu tes faux papiers?me demande-t-elle.
Je lui dis oui et elle me tire par le bras jusqu'au magasin. À peine sommes-nous entrer dans le magasin que Camilla se dirige déjà vers le mur où sont exposé plusieurs dessins de tatouages. On choisi un papillon à la cheville, moi mauve et rose pour elle après 30 minutes. Un papillon assez simple mais qui reste beau.
Celui-ci, je doute que ma mère ne le remarque pas mais Camilla me ramène rapidement à la réalité et me tire pour qu'on entre dans l'une des 3 salles de tatouage. Elle commence et j'y vais par la suite
On continue de faire les boutiques jusqu'à ce qu'on aille faim. J'ai mal aux pieds, tellement j'ai marché, mal aux bras à cause des dizaines de sacs que j'ai dans les mains depuis 1 heure et encore, on est allé à l'auto 2 fois dans la matinée. Camilla et moi avons acheté pour plus de 100 milles dollars chacune, c'est sûr. La voiture est pleine de sacs et je suis contente qu'on soit que 2 dans la voiture. La coffre et les sièges arrière débordent de sacs de vêtements, de bijoux, de maquilla ou encore de boîtes de chaussures.
On part en direction Subway, mon restaurant préféré. Camilla n'étais pas vraiment d'accord au départ puisque ce n'est qu'un fast-food mais j'ai réussi à la convaincre en me mettant à genoux au milieu du stationnement. Lorsqu'elle m'a dit oui, j'ai crié assez fort que les passants qui passaient à côté de nous nous regardaient comme si nous étions folles, mais on s'en fou. On les connaît pas, ils nous connaissent pas.

PDV RÉBÉCCA
Jessica m'a donné sa cock avant de partir avec Célia au centre commercial. Dans Charlevoix, il n'y a presqu'aucun magasin de vêtements . La ville voisine est à 2 heures de route, et donc, les magasins les plus proches sont à 2 heures 30. Elles en ont pour toute la journée et peut-être même la nuit vu le nombre de vêtements qu'elles s'achèteront. Jessica m'a dit que si ça marchait, elle voulait l'appeler R56, ça sonne bien. Sa cocaïne est rouge et assez poudreuse. Je passe une bonne heure à vérifier que c'est une drogue pure, ce qui est le cas. Je fais quelques autres tests et je suis sûre que Jessica sera contente d'apprendre que sa cocaïne sera bientôt dans le commerce. C'est une nouvelle drogue et elle est pur à 100%, ça se vendra comme des petits pains chaud.

PDV LAURENCE
-Laurence!! Laurence vient voir!!! Me crie mon père de son bureau.
Je monte les escaliers et je vais dans son bureau. Mon père est debout derrière son bureau et tient une boîte de disque dans ses mains. Sur celle-ci on voit une photo de Sabrina ainsi que son nom. 

En arrière de la boite, il y a la liste des chansons que Sabrina a chantées pendant les 2 nuits qu'elle a passé chez moi. J'en suis presque jalouse. C'est mon père et moi aussi je chante bien, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas ma photo ainsi que mon nom qui se trouve sur ce disque. Bref, désormais, je ne serai pas la seule à me faire courir après par les journalistes. Ça me fera du bien d'avoir une amie qui me comprend.
-La photo est super belle. Quand l'avez-vous prise? Je lui  demande.
Je me doute qu'ils les avaient pris durant l'un des soirs de cette semaine. Pendant la première soirée, j'étais restée à côté d'eux toute la soirée mais lors de la deuxième soirée, j'en ai eu marre et je les ai laisser faire leurs choses de leur côté tandis que je faisais les miennes du mien.
-Mardi, me dit mon père en pensant que je m'intéresse vraiment à ce qu'il dit. J'avais appelé des photographes privés afin qu'il n'en parle à personne. C'est eux qui m'ont dit de prendre cette photo, c'était la plus belle.

PDV SABRINA
Il est 6 heures 30 du soir. J'ai appelé ma mère pour lui dire que j'allais dormir chez une amie. En vrai, je vais dans un hôtel à Québec mais je n'ai pas voulu l'inquiéter pour rien. Je regarde dans quelques sacs avant de trouver la robe parfaite. Une robe mauve avec des frou-frou dans le bas. Elle n'a qu'une seule bretelle dans le haut à gauche.
J'ai acheter toute la collection, c'est à dire, environ 8 robes de soirée et j'ai fait la même chose avec des robes d'été. Il devait y avoir une bonne trentaines d'habits mais ça ne  me dérangeait pas. Après tout, Camilla m'a dit d'acheter tout ce que je voulais et de ne pas me priver parce que j'allais devenir riche et l'argent allait tomber du ciel. Arrivées à l'hôtel, on se pris une chambre et on est allé se changer. Je suis allé me changer dans la toilette tandis que Camilla se changeais dans la chambre. Je me dépêche de mettre ma robe et lorsque j'ai finis, j'ouvre la porte de la toilette pour aller chercher ce que j'ai besoin pour me maquiller. Nous avons prévu d'aller dans un bar karaoké, je sais très bien que Camilla veut me faire chanter et je ne vais pas refuser. Il faut que je m'habitue à chanter en public parce que je vais devenir "la" Sabrina Boivin. Comme me le dis souvent Marc, le père de Laurence.

Lorsque je vois la robe de Camilla, je suis sans voie, elle est beige avec le bas tout bouffant. Le haut est décoré de motifs et elle a une ceinture au centre. Cette robe pourrait servir pour une demoiselle d'horreur à un mariage. Je la maquille et elle fait de même avec moi. Je voulais quelque chose de simple, bref quelque chose qui ne paraît pas trop: mascara + brillant à lèvres . Elle, c'est tout le contraire de moi, elle veut tout! Du mascara, ombre à paupière, fond de teint, rouge à lèvres et ça continue comme ça. Après une bonne demi heure, nous sommes prêtes. On fait un selfie et on sort de la chambre.

-Cela fera 54$, nous demande le chauffeur du taxi.
-Tenez, lui dit Camilla, passer une bonne soirée.
On sort du taxi pour se diriger vers le bar. On s'est pris 200$ chacune afin de manquer de rien. Le bar est à la fois un karaoké et une boîte de nuit. Les murs sont noirs et des lumières de toutes les couleurs sortent de la boule disco au plafond. Les dizaines de personnes qui font la file devant le bar nous dévisagent en voyant que nous les dépassons. J'ai pu entendre des "Pourquoi elles peuvent entrer elles?" Ou encore "Ça fait une demi-heure que je suis dans cette putin de file." Par la suite, la porte du bar se ferme et je n'entend plus que la musique qui est à fond dans les haut-parleurs installés un peu partout dans la pièce. Camilla me tape l'épaule et me dit quelque chose que je ne peux comprendre à cause de la musique .
-QUOI? Je lui crie.
-TU M'APPELLES CÉLIA OK? IL N'Y A NI DE SABRINA, NI DE CAMILLA. JE VAIS ALLER DANSER, SI Y'A QUELQUE CHOSE TU ME TEXTES. À TANTÔT!!, me dit-elle avant de partir dans la marrée humaine.

Et elle parti me laissant seule devant la porte du bar. J'avance dans la foule jusqu'au comptoir du bar. Le barman me voie immédiatement et il vient vers moi pour me demander si je veux quelque chose. Je lui répondis positivement.
-Un mojito svp, je lui dis.
-Je peux voir vos papiers? Me demande-t-il en voulant dire; Me prend pas pour un con.
Je sors mes papiers de ma petite sacoche. Il acquiesce et part chercher ma commande. Il revint avec celle-ci une minutes plus tard.
Un homme monte sur scène. Il fait un signe au DJ et celle-ci arrête la musique. L'homme demande l'attention de tout le monde et lorsque ce fut le cas, il parla.
-Bonjour mesdames et messieurs, nous allons débuter le karaoké dans quelques minutes, vous pourrez aller vous inscrire au barman pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Je vous souhaite une bonne soirée." Tout le monde applaudissent et la musique recommence. Je fais signe au barman qui me fixe depuis quelques minutes de venir. Il s'approche lentement de moi mais arrive tout de même assez vite. 
-Que puis-je pour toi ma jolie? Me demande-t-il.
-Tu peux m'inscrire sur le karaoké? Je lui demande.
-Jessica, c'est ça?
-Oui, c'est ça, je lui répond.
Mon nom est en deuxième sur la liste, à croire que tout le monde est venu pour écouter les autres chanter.
Je monte sur scène, sûr de moi. Je me sente bien, libre. La musique que j'ai choisie commence lorsque je fus devant le micro. Je ferme les yeux, j'ai l'impression d'être sur une petit nuage, que toute ces personnes présentes dans ce bar ne sont pas là, que je suis seul avec Marc Laurence dans ce petit studio. Je les imagine souriant, fier de moi.

My two lifes [en correction] [terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant