Chapitre 55

58 6 0
                                    


Média: Rooftop
-C'est super que tu sois dans la même classe que moi, on pourra faire des chorégraphies ensemble. Dis-moi que tu sais faire de la gymnastique parce que moi je ne sais absolument rien faire.

-T'inquiète c'est facile. Tu viens.

On parti marché jusqu'au vestiaire pour fille. Notre prochain cours c'était en éduc et puisque l'année était déjà bien avancer, l'examen était dans 3 cours. J'allais m'arranger puisque je connais déjà plusieurs mouvements..

On se changea et on alla s'installer sur un banc avec les autres élèves en attendant que le prof arrive. Les gars n'arrêtaient pas de me regarder et je commençais à en avoir marre.

-Vous avez fini de me regarder!

Ils se tournèrent tous et je pu être tranquille. Ils avaient vraiment tous peur de moi mais pourtant je ne fessais pas si peur. Qui aurait cru qu'un simple tatouage pourrait faire peur à autant de gars. J'écouta d'un peu plus prêt leur conversation..

-Peut-être que c'est un faux, elle est peut-être seulement une fille qui a voulu être populaire alors elle s'est faite ce tatouage.
-Mais peut-être qu'elle fait vraiment parti de leur groupe et même si elle n'en fait pas partie de leur gang, elle le connaît sûrement pour avoir fait ce tatouage.
-Tout le monde connaît les gangs à Miami, c'est pas nouveau, on pourrait lui demander ce soir avant qu'elle parte. Elle n'aura pas le choix de se rendre à sa moto et on l'attendra là-bas.

-La terre appelle Jessica, t'as fini de les mater? Ils sont inaccessibles..
-T'as raison. Il arrive le prof?
-Ouais, il est toujours en retard..

Les gars m'arrêtaient pas de me lancer des regards et le prof n'était toujours pas arriver. Layla me parlait mais je ne l'écoutais pas vraiment.

-Désoler pour le retard les enfants, j'ai eu un petit retard dans le trafic.. Ho, il y a une nouvelle.. Oui, Jessica c'est ça?... Bon on va commencer par des échauffements simples. Mettre vous en équipe de 2 et pratiquer vous.

Layla et moi étions ensemble. Elle ne savait pas faire grand chose comparer à moi. Elle savait faire la roue, je sais la faire sans les mains. Elle savait faire des neckflip (backflip par en avant) et moi je savais en faire par en avant ou par en arrière en enchaînant les pirouettes et j'en passe. Il y avait 2 épreuves, les épreuves au sol et ensuite il y avait des anneaux accroché au plafond par des cordes. Je commença par les épreuves au sol en fessant des grands-écart, des backflip/ neckflip et enchaînais avec quelques pirouettes. Je fis quelque roue sans les mains et arriva devant les anneaux. Je les pris dans mes mains et entoura mes jambes autour des cordes. J'étais à présent la tête à l'envers, je lâcha les anneaux et seule mes jambes me tenaient. Je resta ainsi quelques minutes et descendis avant que mon chandail descende et qu'on puisse voir ma poitrine. La cloche sonna et on sorti du gymnase. Le prof d'educ ne m'avait rien dit de tous le cours, quelque fois je le voyais sur son cellulaire et d'autres fois je le voyais sur son ordinateur mais en aucun moment il nous avait regarder. Tous les élèves commencèrent à sortir de la classe en courant et on se rendit dans les vestiaires. On se changea sans dire un mot puis on alla dans un restaurant pour dîner.

-Tu veux venir avec moi ce soir? Je vais aller dans la salle de danse pour me pratiquée. La semaine prochaine il y a un concours et si tu veux faire un solo, il faut que tu te pratiques..

-Peut-être, je vais y réfléchir...

On mangea en parlant de tous et de rien, j'appris un peu plus à connaître Layla. Elle vit dans une famille de 4 enfants, elle 14 ans, Rémi 5 ans (le plus jeune) Justine 17 ans et Kyle 10 ans. Elle s'occupe souvent de Rémi tandis qu'elle ne parle presque pas à Kyle. Quand à Justine, c'est une vrai fille, elle pense son temps dans les fêtes et dort le plus souvent chez une amie. Layla ne la voit presque jamais comme si elle serait déjà partie en appartement. Layla vit dans une maison assez grande mais qui paraît assez petit pour 6 personnes. Elle passe la plupart de son temps au studio de danse, dans la cours arrière ou dans sa chambre. Sa mère est morte à l'accouchement de Rémi et elle vit avec une belle-mère qui ne lui donne pas beaucoup d'attention. Je crois que Layla sera une très bonne amie...

My two lifes [en correction] [terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant