s i x

3.5K 208 31
                                    

3 juin 2015, point de vue Omniscient


Amanda et Antoine avaient passé la soirée ensemble. Ils avaient appris à se connaître et l'Anglaise se sentait plus à l'aise avec le châtain. Celui-ci avait répondu à toutes les questions de la brune avec joie et ils avaient fini par faire un petit tour dans les rues avant de rentrer à leur hôtel respectif.

Avant qu'ils aillent passer la soirée ensemble, ils s'étaient retrouvés avec leurs amis. Toby et les autres qui avaient été au Atomic Liquors étaient revenus bredouilles. Ils n'avaient aucune information qui pouvait aider, malheureusement.

En revanche, on savait désormais que les deux soi-disant amants s'étaient bel et bien mariés pendant la nuit à cette chapelle. Il ne restait plus qu'à attendre demain pour qu'Amanda et le français aient de nouvelles informations sur ce mariage avec le prêtre qui les avait mariés.

La mission d'aujourd'hui était d'aller à la mairie et trouver un moyen de divorcer le plus rapidement possible. Le plus tôt serait le mieux.

Amanda se réveilla à huit heures trente. Antoine  devait venir à son hôtel à neuf heures et demi pour qu'ils aillent ensemble à la mairie. L'Anglaise prit sa douche, déjeuna et enfila ses vêtements pour la journée.


La jeune femme était en train de se brosser les cheveux lorsqu'on frappa à la porte de sa chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La jeune femme était en train de se brosser les cheveux lorsqu'on frappa à la porte de sa chambre. Elle donna l'autorisation à la personne d'entrer et le footballeur fit son apparition. Amanda le détailla quelques secondes avant de mettre ses sandales. Le châtain portait un short bleu associé à un simple tee-shirt blanc. Il n'était pas moche, non, au contraire.





— Mademoiselle est prête à aller divorcer ?

— Je n'ai jamais été aussi prête de toute ma vie !

— Je pourrais croire que tu ne m'aimes pas, rit-il.

— Oh, mon pauvre chou, tu sais très bien que je t'aime.

— Tu ne demanderais pas le divorce si c'était le cas...

— Tu n'es pas prêt pour vivre avec une anglaise.

— Et pourquoi ça ?

— Je suis trop bien pour toi, voyons !

— Ça va les chevilles ?

— Oui, parfait ! Merci de te soucier d'elles.





Le français secoua la tête, un sourire béât aux lèvres. La soirée dernière les avait rendus beaucoup plus à l'aise avec l'autre et une nouvelle amitié naissait entre les deux jeunes adultes. Après avoir quitté l'hôtel, ils montèrent dans un taxi que le châtain avait préalablement appelé. En une petite quinzaine de minutes, ils étaient arrivés à la mairie. Ils entrèrent dans la bâtisse et découvrirent qu'il y avait déjà pas mal de monde malgré que ce ne soit ouvert seulement depuis trente minutes. 





— C'est bien la première fois que je vois autant de monde aussi tôt dans une mairie.

— Il n'est pas aussi tôt que ça, Antoine. C'est juste que ça ouvrait plus tard.

— Quand est-ce que tu vas arrêter de me contredire ?

— Quand tu auras raison, peut-être.





Le français jeta un regard noir à Amanda, arquant par la même occasion un sourcil. Il plaisait. Après de longues minutes d'attente, la femme derrière le bureau les reçu.





— Que puis-je faire pour vous ?

— On aimerait savoir si vous avez bien répertorié un mariage qui a eu lieu il y a deux jours, pendant la nuit.

— A quel nom ?

— Griezmann.





La femme âgée dans la quarantaine consulta son ordinateur et ses yeux faisaient des allers-retours de haut en bas.





— Oui, Antoine Griezmann et Amanda Leithold.

— On voudrait divorcer.





La quadragénaire fut surprise. Un couple qui se mariait et qui divorçait deux jours était peu probable. Elle n'avait jamais vu ça.





— On comprend que vous soyez surprise, mais tout vous expliquer prendrait du temps et on voudrait divorcer le plus vite.

— Si vous êtes d'accord pour tout, ça prendra moins de temps.

— On l'est.

— Il faut que vous écriviez votre MSA où vous mentionnez tous les points relatifs au partage des biens, la garde des enfants si vous en avez et toutes les autres conditions. Ensuite, vous déposez votre demande de divorce et la procédure de divorce sera engagée.

— Dans combien de temps cela va prendre pour qu'on soit pour de bon divorcés ?

— Six mois grand maximum.

— Six mois ?

— Ce n'est pas possible...

— Il n'y a pas une autre façon plus rapide ?

— Malheureusement, non.


Amanda remercia la femme et sortit de la mairie avant de s'adosser contre un mur. Six mois... C'était tellement long pour elle. Antoine la rejoignit rapidement et prit place aux côtés de l'anglaise.





— Comment on va faire ?

— On va préparer ce MSA aujourd'hui même et on va aller demander le divorce tout de suite après. Puis va retourner à la chapelle demain comme prévu et on finira nos vacances comme on l'avait prévu. On rentrera chez nous et on attendra la fin de ces six mois en s'occupant du divorce. Et puis, qui sait, ça ne prendra peut-être pas six mois ? Tu l'as entendu, c'est au maximum.





Amanda souffla. Attendre six mois lui paraissait impossible. C'était tellement long. Elle aurait voulu que toute cette affaire soit réglée avant son retour en Angleterre, mais, manque de chance pour elle, elle allait devoir vivre avec.

Le châtain resta de marbre. Il aurait lui aussi voulu régler ce problème dans les jours suivants, mais qu'est-ce qu'il pouvait faire ? Rien. Lui et la brune devaient simplement attendre et s'occuper de la paperasse.

______________________________________________

bon, je ne suis pas fière de ce chapitre, je le trouve vraiment pourri, mais je n'arrive pas à l'écrire et ça commence à m'énerver, chose qui n'est pas bonne. m'enfin, après  avoir essayé de l'écrire trois fois, j'ai abandonné. j'essayerai de me rattraper sur les prochains chapitres. d'ailleurs, je pense que le suivant sera uniquement centré sur les amitiés des deux protagonistes

sinon ce chapitre ? pourri à quel point ? je suis vraiment désolée pour la qualité, je vais essayer que ça ne se reproduise plus, mais en ce moment j'ai du mal à écrire..

breeeef, je vous embrasse, love ya

THE TRUTH » a.griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant