Point de vue Omniscient
Amanda se trouvait dans sa chambre d'hôtel, sur son balcon. La nuit commençait à tomber sur Las Vegas. Son rendez-vous avec le prêtre qui l'avait marié Antoine et elle s'était terminé il y a de longues heures déjà. Les deux jeunes, mariés à leur insu, avaient récolté quelque informations supplémentaires, mais rien d'extraordinaire. L'homme leur avait raconté qu'ils étaient arrivés dans la nuit. Ils étaient très proches et semblaient légèrement soûl. Le prête n'avait pas souhaité les unir, mais les deux jeunes adultes avaient forcé et l'homme de la chapelle les avait mariés. En quinze minutes, c'était bouclé. Arrivés en jeunes adultes qui se connaissaient à peine, ils sortaient de la chapelle mariés. Évidemment, le prête leur avait bien précisé qu'ils étaient venus avec tous les papiers nécessaire pour se marier et qu'il n'avait pu refuser. Tout était en ordre et pourtant....
Lorsque la brune fermait les yeux, elle revoyait la même scène. Antoine s'approchant d'elle et elle qui le stoppait. Sa phrase, puis l'arrivée de l'homme avec qui ils avaient rendez-vous, les coupant. Après le rendez-vous, ils étaient tout de suite rentrés, et ce, presque sans un mot. Un froid s'était installé entre eux. Tout avait paru à Amanda si lent, mais tellement vite à la fois. La jeune diplômée ne voulait pas commettre d'erreur, pas encore une.
Portable en main, elle hésitait. Ne pas l'appeler et faire comme si de rien était ou l'appeler et s'expliquer une bonne fois pour toute ? Tel était le dilemme qui s'offrait à Amanda. Poussée par une impulsion soudaine, elle cliqua sur appeler. Elle souffla et approcha son portable de l'oreille. Les sonneries défilèrent, puis elle tomba sur la messagerie. Elle tenta d'appeler une nouvelle fois, en vain. Décidée, elle laissa un message à l'intention du français.
— Antoine, c'est Amanda. Enfin, j'imagine que tu le sais puisque tu ne daignes pas à répondre. Il faut qu'on parle de ce qui s'est passé cet après-midi. On ne peut pas rester dans cette situation. Je n'ai strictement rien compris à ce qui s'est passé, enfin, à ce que tu faisais et à la raison qui t'a poussé. Je suis en totalement incompréhension et c'est frustrant. Je n'ai pas envie de rester dans cette sensation, alors si tu pouvais me rappeler, ce serait gentil.
La jeune femme raccrocha et laissa sa tête tomber en arrière, soufflant par la même occasion. Les quelques brises de vents lui faisaient un bien fou. Elle avait soif. Elle avait besoin d'un verre. Elle quitta le balcon, puis quitta sa chambre et l'hôtel par la même occasion. Elle arpenta les rues de Las Vegas seule et, après un long moment de marche, elle entra dans un bar. Elle prit place sur un tabouret alors que le barman s'approcha d'elle et lui demanda ce qu'elle voulait.
— Quelque chose de fort.
Ce fut la seule chose qu'elle lui demanda. Elle avait besoin d'oublier. Oublier tout ce qui lui était arrivé depuis son arrivé à Las Vegas. Le barman déposa rapidement un verre devant Amanda. Celle-ci prit le verre et but coup-sec. Elle le reposa sur le bar et joua avec, le faisant passer entre ses mains. Elle en redemanda un second au barman qui ne se fit pas prier. Amanda enfila plusieurs verres alors que le barman gardait un œil sur elle.
Le temps s'écoulait et il fit rapidement noir à l'extérieur. L'Anglaise n'arrivait plus à penser clairement. Elle était seule, dans ce bar rempli de personnes les uns plus éméchés que les autres et aucuns de ses amis n'étaient avec elle. Elle n'avait pas pris la peine de les prévenir de son départ et s'était précipitée à l'extérieur. Elle avait besoin d'être seule.
Alors que la soirée suivait son cours, Amanda éméchée plus que jamais, se leva de son tabouret pour la première fois. Elle manqua de tomber et se rattrapa au bar. Le barman, voyant la jeune femme dans cet état, vint à son aide et l'aida à se rasseoir sur le tabouret. Elle ne pouvait rentrer seule, surtout dans cet état. L'homme âgé de la trentaine récupéra le portable de la jeune femme de la poche de celle-ci et lui demanda de le déverrouiller. Amanda lui donna, son cerveau agissant seul. Le barman se rendit dans son journal d'appel et appela la personne qui se trouvait en haut du journal.
La tête de la brune reposait sur la paume de sa main. Fatiguée, ses yeux se fermaient tout seuls. Elle laissa le sommeil l'emporter et s'endormit sur le bar. Le barman garda le portable de la jeune femme avec lui et garda un œil sur l'Anglaise endormie tout en continuant de travailler.
Une petite vingtaine de minutes plus tard, un homme entra dans le bar et se précipita vers le barman qui lui indiqua Amanda et lui rendit le téléphone de la brune. Le jeune homme remercia le barman d'avoir veillé sur son amie et prit celle-ci dans ses bras afin de ne pas la réveiller. Il quitta le bar et installa la diplômée sur la banquette arrière du taxi avec lequel il était venu.
Il donna l'adresse de l'hôtel de la jeune femme et, une dizaine de minutes plus tard, ils arrivèrent à destination. L'homme paya le chauffeur et reprit la jeune femme dans ses bras. Il entra dans l'hôtel et se rendit à la chambre de la brune. Il parcourra le corps de son amie afin de prendre la carte magnétique permettant d'ouvrir la chambre. Il entra à l'intérieur et posa la jeune femme sur le lit. Il lui enleva son t-shirt quand elle lâcha un murmure et gesticula. Il lui enleva son bas alors que la jeune femme ouvrit ses yeux.
— Antoine ?
— Rendors-toi.
Le châtain glissa la brune sous ses couvertures et ferma les volets. Avant de partir, il s'approcha du lit et regarda quelques instants la jeune femme qui semblait s'être rendormie. Sa main vint se poser dans les cheveux d'Amanda quelques instants avant qu'il coupe tout contact. Il s'apprêta à quitter la chambre quand une main vint le retenir par le poignet. Il se retourna et découvrit l'Anglaise, les yeux légèrement ouverts.
— Reste. S'il te plaît.
Et il céda. Il hocha la tête et enleva ses chaussures ainsi que son haut avant de se glisser sous les draps à son tour. Allongé sur le dos, il fixa le plafond. Venir à Las Vegas n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Amanda se retourna et posa sa tête sur le torse du garçon. Celui-ci posa sa main dans le dos de la jeune femme et la regarda. Elle semblait si paisible et fragile. Elle l'était bien plus qu'il le croyait...
______________________________________________
heeey ! chapitre principalement axé sur Amanda et son ressenti. il faut bien à un moment qu'elle craque et se laisse aller. m'enfin, j'ai vraiment adoré écrire le chapitre et dans le prochain, vous aurez de réels moments entre nos deux protagonistes !
sinon le chapitre ? vous avez aimé ? le ressenti d'Amanda ? le message pour Antoine ? celui-ci qui vient la chercher ? la fin ? la suite ? laissez votre avis pleaseeee
love you ♥
VOUS LISEZ
THE TRUTH » a.griezmann
FanfictionSe réveiller un beau matin avec mal de tête causé par une soirée bien arrosée et remarquer qu'on a une bague de mariage au doigt et qu'un inconnu dort dans le même lit que vous, ça n'arrive pas tous les jours #119 dans FanFiction 29 aout 1016...