14 décembre 2015, point de vue Omniscient
— Tu ne peux vraiment pas venir ?
— Mes parents ont prévu une soirée tous ensemble, en famille et je ne peux pas les laisser tomber en plan. Je suis désolée...
— Quand est-ce qu'on va se voir Amanda ? Ça fait plus de trois mois qu'on ne s'est pas vus. Trois putains de mois !
— Je sais bien, mais tu veux que je fasse comment, hein ? Dis-moi parce que je suis à court d'idée. Je ne peux pas prendre des journées, j'en ai déjà pris plusieurs pour venir au mariage d'Olivier. Je ne peux pas me le permettre, Antoine et puis pourquoi c'est toujours à moi de m'arranger pour venir ? Les efforts ça marche dans les deux sens.
— Tu sais très bien que si je pouvais, j'aurais sauté dans un avion dès que l'occasion se serait présentée à moi. Il souffle et je peux l'imaginer passer sa main dans ses cheveux. Je ne peux pas partir comme ça.
— Alors pourquoi moi je pourrais ? Je bosse aussi, je te rappelle. On dirait que tu penses qu'à ta petite personne et que tu oublies que, moi aussi, j'ai une famille, un job, des amis. J'ai une vie, merde.
Ça ne devait pas se passer comme ça, punaise. Je devais juste lui faire croire que je ne pouvais pas venir en Espagne pour fêter le nouvel an chez lui avec ses coéquipiers, rien de plus. Au final, notre conversation s'est transformée en dispute. Je te jure, Pogba, je vais t'étriper.
— Ça ne sert à rien qu'on s'énerve. Ce n'est pas ça qui va arranger les choses.
— Je sais bien, mais j'en peux plus.
— On sera bientôt réunis.
— Ah oui et quand ?
— Lorsqu'on s'y attendra le moins. C'est toujours comme ça. Tu vois, quand t'as perdu quelque chose et que tu le cherches, tu ne le trouves pas. C'est seulement lorsque tu n'y penses plus que tu remets la main dessus.
— Heureusement que tu ne t'es pas lancée dans la philo.
— Oh tais-toi.
Il rigole légèrement et je peux enfin me détendre. J'espère sincèrement qu'il ne se doute de rien et qu'il n'est pas énervé.
24 décembre 2015
Lorsque j'arrive devant la maison de mes parents, la voiture de mes grands-parents ainsi que celle d'une de mes tantes sont garées. Je descends de mon véhicule et rejoins l'intérieur. J'enlace mes proches et ébouriffe les cheveux d'Izaac, mon cousin âgé de cinq ans de moins que moi. J'ai passé ma journée ici à aider ma mère à préparer le repas de ce soir. Une fois que tout le monde est arrivé, on s'installe autour de la table du salon. Mille et une discussions débutent. Les plus âgés parlent entre eux tandis que les plus jeunes font de même. Je suis contente de passer un réveillon de noël dans la bonne humeur. Deux ans c'était long.
VOUS LISEZ
THE TRUTH » a.griezmann
FanfictionSe réveiller un beau matin avec mal de tête causé par une soirée bien arrosée et remarquer qu'on a une bague de mariage au doigt et qu'un inconnu dort dans le même lit que vous, ça n'arrive pas tous les jours #119 dans FanFiction 29 aout 1016...