q u a t r e

3.7K 220 25
                                    




Nous sommes devant la chapelle. Antoine est le premier à entrer. Nous le suivons et Paul s'assoit à même le sol. Monsieur a trop mal aux jambes pour marquer quelques kilomètres et rester debout. Un homme s'approche de nous, habillé d'un costume.





— Bonjour, puis-je vous aider ?

— On l'espère. L'homme fronce les sourcils. Je me suis réveillé ce matin avec cette jolie blonde à mes côtés et une bague de mariage au doigt. Le petit problème, c'est qu'on ne se connaît pas. On aurait apparemment passé la soirée ensemble et on pense qu'on se serait marié pendant la nuit et ici.

— Malheureusement, je ne travaillais pas hier soir, déclare-t-il. Je ne vais pas pouvoir vous aider. En revanche, je peux essayer de contacter mon collègue qui travaillait cette nuit.

— Ce serait vraiment gentil de votre part.

— Ne bougez pas, je reviens.





L'homme nous tourne le dos et s'éloigne. J'ai un mauvais pressentiment. Vous voyez, vous sentez qu'il y a quelque chose d'étrange, d'anormal, mais vous ne savez quoi. C'est une sensation horrible.

Je me tourne vers le châtain à ma droite. Ses sourcils froncés, sa lèvre inférieure entre ses dents, il est tout aussi nerveux que moi. Ça se voit à des kilomètres. Sérieusement, quelles étaient les chances pour que tout ça nous arrive ? Que l'on se rencontre dans ce bar, d'accord. Mais que l'on passe le restant de notre soirée ensemble, que l'on se réveille sans aucun souvenir, c'est peu probable. Et puis sérieusement, qu'est-ce qui s'était passé dans nos têtes pour qu'on se marient ? Du moins, si c'est véritablement le cas. Se marier est vraiment quelque chose de sérieux et de réfléchi. Et nous, nous étions presque de parfaits inconnus qui se mariaient. C'est comme se jeter dans la gueule du loup.





— Toi aussi, tu le ressens ?

— Le mauvais pressentiment ? Je hoche positivement la tête. Oui, c'est tellement étrange. Je veux juste me réveiller à nouveau dans mon lit et voir que je suis seul. Pas que je ne t'apprécie pas, mais je voudrais que tout ça soit un mauvais rêve.

— Contrairement à toi, je ne t'apprécie pas. Il fronce les sourcils. Tu prends toute la place quand tu dors.

— Tu n'avais qu'à ne pas dormir avec moi.

— Je ne pourrais pas répliquer à ça puisque je n'ai aucun souvenir de la nuit dernière. Mais le fait de ne m'avoir laissé aucun souvenir de toi, c'est peut-être parce que tu n'es pas important.

— Antoine, pas important ? Tu ne sais pas de quoi tu parles !

— Comment ça ? Demandais-je, me tournant vers l'ami du français.

— Laisse tomber, Paul a le don d'inventer n'importe quoi.

— Ah, parce que tu ne lui as...

— La ferme, Pogba.

— Désolé de te dire ça, Giroud, mais il n'y a pas de ferme ici.

— Tu m'exaspères...

— Mais quoi ? J'ai rien fais !

— Ta gueule.

— Quoi ma gueule ? Oh, mais ça me fait penser à la chanson de Johnny Hallyday ! Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

— Boucle-là !





Olivier, Théo et Antoine viennent de se tourner vers Paul et de prononcer ces quelques mots en même temps. Leur ami fronce les sourcils et boude. Enfin, il essaye de faire croire qu'il boude, mais il est très mauvais acteur.






— Quelqu'un peut m'expliquer ce que Paul voulait dire quand il a dit que je ne savais pas de quoi je parlais en disant qu'Antoine n'était pas important ?

— Mec, tu devrais lui dire.

— Tais-toi, Paul, tais-toi.

— Okay okay, mais tu sais que j'ai raison.





Mais de quoi ils parlent, bon sang ? Pourquoi ne me disent-ils rien ? Je rencontre le regard du châtain et arque un sourcil. Va-t-il me dire ce qu'il se passe ? Il s'apprête à ouvrir la bouche quand l'homme revient.





— Je te raconte ça, plus tard. Promis.

— Excusez-moi pour l'attente.

— Il n'y a pas de problème.

— J'ai donc contacté mon collègue et il m'a confirmé avoir marié deux jeunes adultes qui correspondraient à votre description.

— On pourrait le rencontrer ?

— Le souci c'est qu'il a quitté la ville pour deux jours. Mais il m'a affirmé qu'il pourrait vous recevoir à son retour, à la première heure.






Je jette un coup d'œil au français. Deux jours... On va devoir attendre deux jours pour avoir des réponses. C'est long, mais on n'a pas le choix. Si on veut savoir ce qui s'est passé pendant la nuit, c'est notre seule façon. Je comprends à travers le mouvement d'épaule du tatoué qu'il pense à la même chose que moi.





— Bien, on reviendra dans deux jours alors.

— Parfait. Vous n'aurez qu'à demander monsieur Galleger.

— Une petite question. Comment est-ce possible qu'on se soit marié en une nuit ? Il faut bien remplir des papiers pour pouvoir se marier.

— Exactement. Mais si mon collègue vous a marié, c'est que vous les aviez avec vous et que tout était en ordre.

— Et où peut-on se procurer ses documents ?

— Vous n'avez qu'à aller à la mairie.

— D'accord, merci beaucoup.





Nous saluons l'homme et quittons la chapelle. On est quand même avancé. On sait maintenant qu'on s'est vraiment marié. J'avais un pressentiment et j'avais bien raison d'en avoir un. Faut qu'on divorce ! Et le plus vite possible. On a beau ne pas avoir tous les détails de la nuit dernière, on sait tout de même qu'on s'est marié et on n'a pas besoin d'en savoir plus pour divorcer.






— Faut qu'on divorce. Arg, c'est tellement étrange de dire ça.

— Vous allez être le couple à être resté le moins longtemps marier.

— Tais-toi, minus.

— C'est toi, le gars qui ne dépasse pas les un mètre soixante-quinze qui me dit ça ?

— Wow, du calme les deux frangins.

— Un problème Olive ?

— Je vais faire comme si je n'avais rien entendu.





Mon dieu, qu'est-ce que je fiche avec des idiots pareils ? Ah oui, c'est vrai, je me suis accidentellement mariée à l'un d'eux...

_____________________________________________

heey ! je suis contente de vous retrouver avec ce chapitre qui fait presque 1000 mots ! j'ai essayé de faire avancer l'histoire et la relation entre nos protagonistes. aussi, je tiens à préciser que l'histoire ne se passera pas qu'à Las Vegas. au contraire, il n'y aura pas dix milles chapitres aux States

m'enfin, passons ! que pensez-vous de ce chapitre ? Amanda et Antoine qui sont vraiment mariés ? leur relation ? Olivier, Paul et Théo ? Dîtes-moi tout en laissant votre avis !

Je vous réserve un moment, voir un chapitre entier sur nos deux personnages principaux au prochain poste

love ya

THE TRUTH » a.griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant