31 août 2015, point de vue omniscient
— Donc tu pars ?
— Seulement pour quelques jours.
L'Anglaise était dans sa chambre avec Lucy. Elle préparait ses affaires pour son séjour de quelques jours dans la capitale française. Elle partait demain dans la matinée pour retrouver son amant dans le pays natal de ce dernier. « Je ne pensais pas que c'était à ce point. » Amanda se retourna pour faire face à son amie qui était sur son lit, les sourcils légèrement froncés montrant qu'elle réfléchissait.
— De quoi tu parles ?
— D'Antoine et toi. Je veux dire, ça a l'air tellement sérieux entre vous.
— Je crois que ça l'est.
— Je ne pensais pas, tu vois.
— Oui, je comprends. Ça va faire seulement deux mois, mais je me sens bien, Lucy. Vraiment bien. Depuis le décès de Jack, je ne m'étais pas sentie aussi bien avec un garçon.
— Je suis heureuse pour toi, sincèrement. Te voir aussi épanouie fait tellement du bien. Ça n'était pas arrivé depuis si longtemps...
La brune baissa la tête. Elle était heureuse, sincèrement, mais elle pensait toujours à Jack. Il était toujours là. Elle n'avait pas fait de crise depuis celle en Espagne et ça lui convenait parfaitement. Elle n'en faisait pas toutes les semaines, seulement de temps en temps, occasionnellement.
— Tu pars combien de temps au final ?
— Trois jours et demi. Je serais de retour pendant la journée du quatre.
— Ta patronne n'a rien dit ?
— Je lui ai fait comprendre que je ne prendrais pas de nouveaux jours de congé tout de suite. De toute façon, je n'ai pas trop le choix.
— Je ne sais pas comment vous faites. Amanda fronce les sourcils. Toi ici et lui en Espagne. Je ne tiendrais pas à votre place.
— Tu le fais bien avec Tim.
— Il vit en Angleterre aussi. Pas à Manchester, mais on est encore dans le même pays.
La jeune femme leva les épaules. Elle savait très bien que tout allait se compliquer entre le châtain et elle au fil du temps, que ça allait devenir compliqué de vivre aussi éloigné, mais ils n'avaient pas le choix. Elle ne pouvait pas tout plaquer pour se rapprocher de lui. Sa vie était à Manchester et leur relation était beaucoup trop récente. Elle n'avait pas envie de prendre une décision alors que leur idylle pouvait prendre fin à tout moment. Elle souhaitait avoir une relation complètement stable pour prendre des décisions sur l'avenir de leur couple.
1er septembre 2015, point de vue d'Amanda
Prendre l'avion n'est pas la chose que je préfère. Et encore moins à cinq heures du matin. Devoir se lever à trois heures pour attendre une bonne heure n'est définitivement pas pour moi. J'ai juste hâte d'atterrir et de pouvoir toucher, à nouveau, le sol. Du Ed Sheeran dans les oreilles, j'attends que les passagers sortent pour faire de même. J'en profite pour enlever le mode avion de mon portable et de rassembler mes affaires.
Je peux enfin sortir de l'avion et toucher le sol français. J'entre dans l'aéroport et cherche l'endroit pour récupérer ma valise. Une fois trouvé, je patiente alors que mon téléphone vibre dans mes mains. C'est Antoine. Il m'annonce qu'il ne peut pas venir me chercher à l'aéroport car Olivier a un problème et qu'il faut absolument qu'il aille l'aider, mais que son frère, Théo, viendrait me chercher. Les retrouvailles, ce n'est pas pour tout de suite. Je vois ma valise arriver et la prends avant de m'éloigner des personnes. Mon portable vibre à nouveau. Numéro inconnu. « Je suis à l'entrée de l'aéroport, je t'attends. Théo. » J'en déduis que son frère lui a donné mon numéro.
VOUS LISEZ
THE TRUTH » a.griezmann
FanfictionSe réveiller un beau matin avec mal de tête causé par une soirée bien arrosée et remarquer qu'on a une bague de mariage au doigt et qu'un inconnu dort dans le même lit que vous, ça n'arrive pas tous les jours #119 dans FanFiction 29 aout 1016...