9 juin 2015, point de vue Omniscient
— Qu'est-ce qu'il se passe, maman ?
— C'est... Je... C'est ton frère.
— Sam ? Silence. Maman ! Réponds-moi ! Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Il ne va pas bien du tout. Son état s'est dégradé.
— Je rentre à la maison.
La brune raccrocha sans laisser le temps à sa mère de répondre quoique ce soit. Sam n'allait pas bien et elle voulait être à ses côtés. Personne ne savait quand ce petit de treize ans allait laisser la maladie l'emporter et Amanda souhaitait être auprès de lui pendant ses derniers instants. Elle lui en avait fait la promesse, d'être là jusqu'au dernier souffle.
L'Anglaise se rendit sur le site de l'aéroport de Las Vegas et chercha le vol qui la ramènerait le plus tôt à Manchester. Elle paya le ticket et sortit immédiatement sa valise de l'armoire alors que la porte s'ouvrait.
— Am' ? Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu fais ta valise ?
— C'est Sam.
Il n'en fallu pas plus pour que Lucy comprenne la situation. Elle sortit de la chambre directement et alla chercher Stefan. Ce dernier avait toujours été présent pour Amanda et sa famille. Il était énormément proche de Sam qu'il considérait comme son propre frère. Le brun débarqua dans la chambre d'Amanda quelques minutes plus tard et se dirigea vers son amie qui n'avait pas levé les yeux. Il s'accroupit et prit le visage de la jeune femme entre ses mains. La brune détournait le regard, les larmes menaçant de ruisseler.
— Amanda, regarde-moi. S'il te plaît. Elle leva les yeux. Il va s'en sortir, d'accord ? Ce n'est pas la première fois que Sam nous ferait une telle frayeur. Il est solide comme gamin, tu le sais.
— Et si je le perds ? Si c'était pour de bon cette fois ?
Leur front était collé l'un à l'autre, leur souffle tapant sur le visage de la personne en face d'eux. Le silence avait prit place dans la chambre.
— Aman... Oh, je vois. Je repasserai.
Il ne manquait plus que ça. Amanda se sépara de son ami, soufflant.
— Tu devrais le rattraper et lui expliquer.
— Pourquoi je ferais ça ?
— Même un aveugle pourrait voir qu'il se passe quelque chose entre vous. Alors maintenant, tu vas lever tes fesses et le rattraper.
C'est ce qu'elle fit sans grande conviction. En ce moment-même, elle préférait faire sa valise et rentrer à Manchester plutôt que de courir après un garçon qui interprétait mal ce qu'il avait vu. Amanda trottina dans les couloirs de l'hôtel, à la recherche du châtain.
— Antoine ! Il ne répondit pas alors qu'il l'avait entendu. Putain, mais arrête-toi bon sang ! Qu'est-ce que t'es chiant !
— Quoi ? Tu vas me dire quoi, hein ? Que j'ai mal compris ce que j'ai vu ? Que ce n'est pas ce que je crois ?
— Bhein...
— J'en étais sûr...
— Oui, ce n'est pas ce que tu crois, déclara-t-elle, s'arrêtant au milieu du couloir. Oui, j'étais proche de Stefan, mais je le considère comme mon meilleur ami. Si tu nous as vus aussi proche, c'est parce que je dois rentrer en Angleterre.
— Pourquoi tu renterais maintenant ? Ton séjour se termine dans une semaine !
— Parce que j'ai des problèmes familiaux.
— Si c'est encore une excuse bidon pour me convaincre, ça ne vaut...
— Mon petit frère ne va pas bien du tout, le coupa-t-elle.
— Hein ? Sam ? Celui qui est malade ?
— Oui, lui.
— Putain, Amanda, je...
— Je sais, tu es désolé.
Le tatoué s'approcha de la brune, et sans demander l'autorisation, la prit instinctivement dans ses bras. Il s'en voulait. Il avait très bien compris lors de leur première soirée ensemble en tant que personne sobre, que Sam comptait énormément pour elle et qu'un lien fort les unissait. Il l'avait vu dans la façon dont Amanda parlait de lui. C'était évident.
La diplômée passa ses bras autour de la taille du sportif et posa sa tête sur son torse. Le Français passa sa main dans les longs cheveux de la brune, la rassurant comme il le pouvait. Le silence régnait. Ils n'avaient pas besoin de mots pour se dire les choses.
— Tu devrais te dépêcher de faire ta valise et rentrer chez toi retrouver Sam.
— Je n'ai pas envie d'y aller.
— Tu as peur et je comprends, mais tu dois être avec lui.
— Je lui ai fait la promesse d'être là jusqu'à la fin, mais je n'ai pas envie de le voir mourir sur ce lit d'hôpital. Ce serait vraiment trop dur.
— Tu dois y aller. Et puis, Sam est certainement un garçon solide et fort, il va se battre pour vaincre la maladie.
— Ça fait des années qu'il se bat. Je crois qu'il en a marre d'attendre cette fameuse greffe de moelle.
— C'est quand on croit que tout est fini que tout commence.
— J'ai arrêté de croire au destin et à toutes ces choses.
— Il faut que tu aies la foi. Pour lui.
Amanda leva les épaules. Elle n'arrivait plus à penser comme ça. Sa vie était tellement différente des autres personnes de son âge, en général. Elle avait toujours été habituée à vivre en prenant soin de son petit frère, en veillant sur lui, quitte à mettre sa vie d'adolescente et de jeune femme entre parenthèses. Les médecins avaient découvert la leucémie de Sam lorsqu'il avait six ans, il y a sept ans. Cela avait marqué un véritable tournant dans la vie de la famille Leithold.
Amanda leva la tête vers Antoine et, sans crier gare, déposa ses lèvres sur celles du jeune homme. Un chaste baiser, rien de plus. Le footballeur resserra son emprise autour du corps de l'Anglaise.
— On se reverra hein ?
— Je te l'ai promis, Amanda. Je serais toujours là, quoiqu'il se passe. Tu peux m'appeler quand tu veux, qu'il soit onze heures, vingt-deux heures ou même quatre heures du matin. N'hésite pas une seule seconde, d'accord ?
— Laisse-moi juste un peu de temps.
Ils avaient tous les deux compris le sens de cette phrase. Amanda ne voulait pas parler du fait qu'elle doutait d'Antoine et de sa promesse. Non, elle avait confiance, il tiendrait sa promesse. Elle voulait simplement demander au châtain de lui laisser le temps de tout remettre en ordre dans sa vie pour qu'il puisse faire un morceau de chemin ensemble. Peut-être.
______________________________________________
heeeey ! en fin de compte, ce chapitre est le dernier à Las Vegas. nos protagonistes doivent se séparer, mais pour combien de temps ? telle est la question. j'espère en tout cas que ce chapitre vous a plu et que je pourrais vous retrouver pour la suite !
vous avez pensé quoi du chapitre dans la globalité ? l'état de Sam qui se dégrade et donc Amanda qui doit rentrer chez elle ? Cette dernier et Stefan ? Leur relation qui peut quand même porter à confusion certaines fois ? Antoine qui les surprend et sa réaction ? Amanda qui le rattrape ? Leur conversation et relation ? la suite ? dîtes moi touuuut
love ya ♥
VOUS LISEZ
THE TRUTH » a.griezmann
FanfictionSe réveiller un beau matin avec mal de tête causé par une soirée bien arrosée et remarquer qu'on a une bague de mariage au doigt et qu'un inconnu dort dans le même lit que vous, ça n'arrive pas tous les jours #119 dans FanFiction 29 aout 1016...