Les auditions ont lieu dans l'auditorium. Et cela ressemble à un poulailler géant. Ce n'est que caquètements et rires hystériques. Je me demande ce que je fais là, au milieu de ces hordes de filles en chaleur en quête de célébrité. Il n'y a pas que les filles qui se donnent en spectacle, les garçons aussi se la jouent pas mal. Il règne une odeur malsaine d'hormones en folie, de parfums bon marché, de laque et de maquillages. Je soupire vivement en attendant mon tour. Delly me jette un regard noir. Madge, quant à elle, s'est plongée dans la lecture de tous les « rôles » disponibles pour les élèves. Peeta et Gale eux, discutent sport dans leur coin.
_ Je voudrais bien avoir un rôle parlant !, décrète Madge.
_ Moi, je m'en fous tant que je peux avoir un contact avec Josh ! , rétorque Delly.
Je ne réponds rien, je me contente de regarder ostensiblement ma montre, ça fait des heures qu'on attend tous dans les gradins qu'on nous appelle les uns après les autres dans différentes salles de l'école. On nous a attribué des numéros parce que, je cite, « les producteurs ne vont pas se fatiguer à retenir tous nos noms ! », j'ai l'impression de n'être que du bétail. Ils auraient pu nous faire patienter dans la cour au moins, dehors au soleil ! Au lieu de crever de chaud dans cette immense salle qui résonne en plus. J'ai horriblement mal à la tête et j'en viens même à regretter ma routine. Je me pince l'arête du nez en espérant calmer mon mal de tête. Peeta se penche vers moi.
_ Ca va pas Katniss ?
_ J'ai très mal à la tête !
_ Tu veux sortir cinq minutes ?
Je souris, lasse.
_ Je voudrais sortir tout court.
Peeta se lève et me tend la main.
_ Viens, on va se chercher à boire !
Je prends la main de Peeta et me lève à mon tour, soulagée de pouvoir me dégourdir mes jambes. En nous voyant nous lever, Delly s'alarme.
_ Vous allez où ? C'est bientôt notre tour, vous allez peut-être rater la chance de votre vie !
_ Delly, la rassure Peeta. Ca fait quatre heures qu'on glande ici, qu'on ne nous dit rien, qu'on ne nous donne rien à manger ou à boire. Je vois les autres partir aux comptes gouttes et je ne sais pas combien de temps ça va durer, j'en ai ma claque. Et crois-moi, je m'en remettrais si c'est soi-disant la chance de ma vie !
_ Je valide ! , je conclue. En plus j'ai mal à la tête.
Delly fait la moue, boudeuse. Peeta lui presse gentiment l'épaule avant de me rejoindre dans l'allée. Gale me fait un clin d'œil et me demande de lui ramener un coca. Madge, elle, reste toujours plonger dans ses papiers.
Sortir de l'auditorium me procure déjà un net soulagement. Je me sens alors bien mieux, l'air est plus frais dans le couloir. Je ferme les yeux et prends une grande inspiration. Peeta rigole et va vers les toilettes des garçons. Moi, je me dirige d'un pas pressé vers la fontaine. Je bois goulûment quelques gorgées d'eau bien fraîche quand tout à coup, je me fais bousculer sans ménagements. Je me retourne vivement alors que mon « agresseur » ne prend même pas la peine de s'excuser et s'éloigne à pas vifs.
_ Hey ! Ca vous arracherez la gueule de vous excusez ?!
La personne se retourne, c'est un homme d'une quarantaine d'année, à l'allure débraillée. Il sourit, amusé et s'arrête pour me dévisager.
_ Pardon ? C'est après moi que vous en avez chérie?
Mes poils se hérissent en entendant ce dernier mot. Il se rapproche de moi, toujours aussi amusé. J'essaie de rester maîtresse de moi-même mais je ne sais pas pourquoi ce gars m'énerve au plus haut point.
_ Je ne vois personne d'autres dans les parages qui bousculent sans ménagements les gens et qui se cassent sans s'excuser !
_ Mais qu'elle est gentille ! Et elle s'appelle comment cette charmante créature ?
Son ton m'agace et je suis à deux doigts de lui mettre ma main dans son visage si hautain. Il ne se gêne pas pour continuer son inspection : il me reluque des pieds à la tête avec un petit sourire en coin, comme s'il était mieux que moi. Il est si près de moi que je peux sentir son haleine qui empeste le whisky. Une fois son inspection terminée, nous nous jaugeons du regard.
_ Katniss, il y a un problème ?
Peeta est sorti des toilettes et se demande ce qu'il se passe. Je le comprends, me voir faire un duel de regard avec cet énergumène ça doit être des plus étranges. La tension est palpable.
_ Katniss, quel prénom des plus adorables !
Le gars est de plus en plus ravi de la situation. Je jette un regard contrarié à Peeta.
_ C'est bon Peeta, y a pas de soucis, ce monsieur m'a bousculé et allait s'excuser !
_ Bien sûr Peeta, minaude l'étranger, mille excuses Katniss pour vous avoir malencontreusement bousculé ! A bientôt Katniss !
Peeta s'est rapproché de moi alors que l'inconnu me fait une révérence exagérée avant de s'éloigner en m'envoyant un baiser.
_ Qui c'est ce gars ? , me demande Peeta, abasourdi.
_ Je sais pas, un connard d'Hollywood j'imagine ! , je lui réponds.
Nous retournons dans l'auditorium où Delly, Madge et Gale ne sont toujours pas passés. Tout à coup, au micro, on appelle mon numéro. Surprise, je me lève d'un bond et croise le regard de Peeta. Il a compris comme moi. Celui qui m'a bousculé doit être à l'origine de tout ça. Je déglutis avec peine et me rends dans la salle que l'on m'indique. Je me retrouve devant trois personnes à la mine sévère. La quatrième personne, hilare, est celui que j'ai rencontré dans le couloir.
_ Katniss Everdeen ... Comme c'est original comme patronyme !, rigole ce dernier. Alors comme ça tu veux jouer dans notre film ?
_ Pas vraiment, je rétorque.
Autant être franche, je ne suis ici que pour faire plaisir à mes copines.
Pour une fois, mon inconnu semble décontenancé.
_ Je ne connais pas ce film ni son acteur principal et je ne suis ici que pour faire plaisir à mes amis et pour faire bien dans mon Dossier scolaire !
Voilà, c'est fait, je vais être tranquille avec ça, ils ne vont sûrement pas me prendre dans leur film pourri. Pourtant, l'inconnu reste mystérieusement souriant.
Les gens présents dans la salle se mettent à murmurer entre eux avant de me faire lire quelques lignes du film devant la caméra avant de me faire sortir.
Il est vraiment étrange ce type mais heureusement grâce à mon petit speech, je ne devrais pas leur avoir fait bonne impression, je suis tranquille à présent !
C'est "tip-top caviar" !
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanfictionEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU