_ Tu me ramèneras un autographe hein ?! , me quémande Prim. Ou mieux, une photo ET un autographe ! S'il te plaît Kat ...
Nous sommes devant son école et je m'apprête à la quitter pour aller au lycée. Mais elle n'arrête pas sa litanie qui a duré tout le week-end.
Samedi et dimanche, j'ai eu droit toute la journée à Josh par-ci, Josh par-là, « Josh est trop canon ! », « t'as trop de la chance qu'il soit dans ton lycée ... ». A croire que Delly avait pris possession de ma petite sœur. Je n'avais jamais remarqué qu'elle faisait une fixette à ce point-là sur cet acteur, ou alors c'est à cause de Delly que, justement, elle fait cette fixette sur lui depuis maintenant trois jours ?
Il n'y avait pas que Prim qui me rabâchait les oreilles avec Josh Hutcherson, Delly aussi n'arrêtait pas de m'envoyer des textos, des photos, des liens Facebook pendant ces deux jours. Au bout d'un moment, j'ai éteint mon téléphone, je n'en pouvais plus de l'entendre sonner toutes les cinq secondes. Je ne suis pas adeptes des réseaux sociaux, c'est à peine si je suis connectée à Facebook, mais là, Delly m'a vraiment convaincu que jamais je ne me connecterais à Twitter, Intsagramm et autre Vine et . Tumblr ! A croire qu'elle passe des journées entières rivée à son écran.
Prim me supplie de son regard de chiot et je lui promets d'essayer d'obtenir au moins un autographe, quitte à passer pour une fan hystérique comme les autres. Elle saute de joie et me serre fort contre elle puis court fièrement rejoindre ses amis. Je ne peux m'empêcher de sourire en la voyant sautiller quand elle arrive au niveau de ses amis. Mission du jour pour moi, dénicher un autographe de Josh Hutcherson donc !
Je pars rejoindre Gale qui m'attend au coin de la rue après m'être assurée qu'elle passe le portail de l'établissement. Il est hilare en me voyant arriver. Je fronce les sourcils.
_ Qu'est qui te fais rire comme ça ? , je bougonne.
_ Elle peut te faire faire ce qu'elle veut !
_ Ne m'en parle pas, je le sais.
_ Je vais bien rire en te voyant chercher après le Messie toute la journée pour ta petite sœur ! Et encore plus si tu arrives à t'approcher de lui quand tu vas devoir lui demander. Katniss Everdeen qui va jouer les groupies pour sa petite sœur.
Je me retiens de sourire et lui donne un coup de coude.
_ Oh , je crois que je vais demander à Delly un petit coup de main, elle en sera ravie.
Nous arrivons au lycée et là, un nouveau paysage s'offre à nous. Des policiers font la circulation. Des camionnettes de télévision s'amassent devant les barrières que ceux-ci ont dressées. Des tas de personnes s'amassent avidement autour des grilles. Gale et moi nous regardons, incrédules, et essayons de nous faufiler parmi la foule. Des journalistes nous assaillent de questions, nous demandent des interviews mais nous continuons notre chemin jusque devant un policier qui est planté devant les barrières. Il nous demande notre carte d'étudiant. Depuis combien de temps quelqu'un ne m'avait pas demandé ma carte d'étudiante ? J'ai eu du mal à la trouver dans mon portefeuille, finalement, j'ai réussi à l'extirper et à la brandir sous le nez du policier qui nous a laissé passer sans un mot.
C'est quoi tout ce cirque ?
En entrant dans les couloirs du lycée, une annonce du proviseur passe en boucle et nous informe de ne jamais nous séparer de notre carte d'étudiant quand nous sommes dans l'enceinte de l'établissement et que de nombreux contrôle peuvent avoir lieux pour vérifier que nous sommes bien inscrit ici.
Qui aurait envie de traîner dans le coin à part nous ?
Madge se précipite vers nous. Madge qui sait toujours tout.
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanfictionEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU