Je suis là, assise sur une chaise en toile pas vraiment confortable, dans une salle de classe transformée en salon de maquillage hollywoodien.. Je me fais pomponner par une espèce de poupée Barbie californienne blonde platine peinturlurée de maquillage et qui empeste le chanel numéro cinq. Et elle n'arrête pas de s'extasier sur la chance qui m'est offerte à moi, pauvre provinciale, de faire mes premiers pas dans un film hollywoodien en compagnie de l'une des jeunes stars les plus gentilles qu'elle ait côtoyé à Hollywood, Josh Hutcherson. Je l'écoute d'une oreille distraite en hochant de temps en temps la tête en essayant de maîtriser mon trac. J'ai même oublié son nom et elle, n'arrête pas d'écorcher le mien.
_ Tu as une peau magnifique ma chéwie, mais tu devrais t'en occuper un peu plus !
Mais elle croit quoi celle-là, que je n'ai que ça à penser, de me pomponner ? Et bien non, j'ai ma petite sœur à faire vivre et une entrée à l'Université à obtenir ! Je me contente de hausser les épaules pour ne pas faire un énième faux-pas et attend patiemment qu'elle ait terminé. Mais en fait, mon calvaire n'est pas fini puisque son clone s'occupe ensuite de ma coiffure. Celle-ci n'est pas aussi aimable que l'autre et elle n'arrête pas de râler sur des soi-disant fourches et la sécheresse de mes cheveux. Je décide d'essayer de patienter en concentrant mon attention sur un de mes bouquins de sciences.
_ Vous ne connaissez pas les masques capillaires dans votre bled pourri ? , s'insurge-t-elle soudain.
Je me mords la joue pour ne pas lui rétorquer une pique bien sentie parce que j'entends résonner les menaces de Snow dans ma tête. Je lève mes yeux de mon livre sur mon reflet et en aie quand même le souffle coupé. Je ne me reconnais pas. C'est une autre Katniss Everdeen que j'ai en face de moi : je ne suis pas maquillée à outrance, juste ce qu'il faut pour mettre en valeur mes yeux gris, un peu de fard à joues pour rehausser mes pommettes (qui l'eut-cru, j'ai de jolies pommettes !), et un léger trait de gloss pour que mes lèvres soient plus pulpeuses. Je me trouverais presque ... Jolie ?! Je vois dans le reflet du miroir ma maquilleuse qui range son matériel qui me sourit gentiment et je lui rends un sourire timide en baissant les yeux, gêné. Ce n'est pas le cas de ma coiffeuse qui ne fait que pester sur mes cheveux.
_ C'est pas vrai, on n'a pas idée de se faire sans arrêt des tresses sur des cheveux mouillés ! Tes pointes sont dans un état !
Je replonge dans mon livre en soupirant. Elle met une bonne heure à en terminer avec moi. A la fin, elle pousse un soupir las en admirant son travail. Mes cheveux tombent en vagues soyeuses sur mes épaules, c'est vrai que ça change un peu mais ça ne fait pas très lycéenne lambda ! Je me lève vivement avant qu'elle ne change d'avis et décide de me torturer de nouveau et attrape vivement mon sac pour y ranger mon livre. Je sors et rentre en collision avec mon nouveau meilleur ami hollywoodien : ce cher Haymitch. Il refoule toujours autant avec son odeur d'alcoolo rance !
_ Enfin ! Tu te fais déjà attendre chérie ! Ils leur ont fallu tant de temps pour te rendre un tant soit peu acceptable ?
Après avoir enfilé mon costume, nous allons ensuite sur le lieu du tournage : la cour de mon lycée où je prends enfin toute l'ampleur de ce qu'il m'attend. Une foule impressionnante y est amassée : équipe du film et figurants. Je ne pensais pas qu'on avait besoin de tant de technicien pour un film. Des grues, des caméras de partout, j'en ai le tournis. Haymitch m'attrape par le bras et me dirige vers un attroupement tandis que je scrute la foule où je parviens à repérer mes amis, ce qui m'enlève un immense poids sur les épaules sans que je sache pourquoi.
_ On se concentre princesse ! , me glisse Haymitch à l'oreille.
Quand on arrive devant l'attroupement, ils nous font une place et j'aperçois Josh au milieu qui me fait un grand sourire. Il porte une casquette aujourd'hui, un t-shirt de couleur vive de ce que je crois être un groupe de rock, un jean's slim (qui lui moule vraiment bien les fesses, je dois le reconnaître) et une paire de basket fluo. Il mâche négligemment un chewing gum que je ne peux m'empêcher de fixer. Josh reporte son attention sur le type qui lui parle, je comprends vite que c'est le réalisateur qui lui explique la scène que nous allons tourner aujourd'hui. Je n'arrive pas à focaliser mon attention, mon cœur bat trop vite. Je vais tourner dans un film, moi Katniss Everdeen, pauvre lycéenne de Panem. Il y a plein de bruits autour de moi, mon attention ne parvient pas à se focaliser sur quoique ce soit. J'aurais à la rigueur préférer que mon premier jour de tournage se passe dans un endroit plus calme, où il y aurait eu nettement moins de monde. Tout à coup, je me rends compte que l'on me parle.
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanfictionEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU