Je pense à lui et voilà que Peeta se matérialise devant ma porte, comme par magie. Je suis un peu troublée de le voir ainsi, au seuil de ma chambre, maintenant que notre relation n'est plus aussi claire qu'avant. Son expression est comme d'habitude indéchiffrable et je sens un léger trouble m'envahir. J'essaie de rester aussi sereine que possible, autant que mon rythme cardiaque s'affolant me le permet. Je me mets sur le bord de mon lit et concentre mon attention sur ma housse de matelas : je la triture avec application afin de ne pas avoir à croiser ses yeux océans qui ont cette faculté de m'emporter avec eux si facilement.
_ Ça ne te gêne pas que Madge m'ait fait entrer ?, me questionne-t-il sans bouger du seuil de la porte.
_ Non ..., je balbutie.
Je maudis Madge de me prendre par surprise de cette manière. Je m'imagine parfaitement son visage réjoui au moment où elle ferme la porte sur lui. Elle doit être en train de jubiler en retournant chez elle en sifflotant.
_ Je peux entrer ?, demande doucement Peeta.
Je me rends compte qu'il est toujours planté à l'entrée de ma chambre et je deviens cramoisie. Comme je suis égoïste de le laisser poireauter comme ça comme un piquet.
_ Bien sûr ! Excuse-moi, je fais platement.
Il entre et s'approche de moi alors que je me mets à présent à lisser ma housse de matelas. Je n'ai toujours pas croisé son regard, je ne m'en sens pas le courage. Je dois partir à Los Angeles et je sais très bien que ces yeux auraient le pouvoir de me faire rester. Alors qu'il s'assoit tout à côté de moi, son odeur de cannelle emplit mes narines. Sa cuisse chaude contre la mienne, son buste contre le mien ... Tandis que je croyais que mon rythme cardiaque était à son maximum, il augmente de plus belle, j'ai même l'impression que Peeta pourrait entendre mon cœur cognait comme un fou dans ma poitrine. Je crois que je n'ai jamais ressenti une telle pression pulsait dans mon corps, dans mes veines, dans ma tête.
_ Ta housse est parfaitement lisse, me dit-il en prenant ma main qui s'escrime à lisser encore et encore cette housse de matelas.
Je sursaute et avale difficilement ma salive au moment où ses doigts entre en contact avec les miens. C'est comme si je sentais encore ses lèvres sur les miennes et la sensation si époustouflante de notre baiser de la veille. Je fixe ses doigts si parfaits qui se mettent à caresser les miens mais de sa main libre, il me force à tourner la tête vers lui.
_ Katniss ..., commence-t-il d'une voix mesurée mais l'air résolu.
Mon Dieu, mon Dieu, j'ai envie de mourir dans ses bras ...
_ Ma voiture devrait arriver d'une minute à l'autre, je baragouine d'une voix éteinte.
_ Ta voiture ? , s'étonne-t-il l'air de rien.
Qu'est-ce qui m'a pris de sortir ça ? C'est d'un prétentieux !
Et là, d'un seul coup, il le fait, LE geste qui me fait chavirer toute entière. Il plonge ses yeux bleus si merveilleux dans les miens et je me sens fondre. Mais je ne dois pas céder, non, je dois rester forte ...
_ Katniss, continue Peeta d'une voix qui me fait perdre toute notion du bien ou du mal, je ne vais te le demander qu'une fois et une seule ...
Il pose son front sur le mien et me caresse le visage de son index, il en dessine les contours doucement en fermant les yeux, comme pour reprendre courage, je me sens partir avec lui alors je ferme les yeux avec lui en soupirant d'aise. Je suis faible auprès de lui ...Il effleure mes joues, mon front, mes lèvres que je mords pour essayer de ne pas me laisser aller. Mais c'est si bon de se laisser aller. Il soupire à son tour et finit par jouer une nouvelle fois avec ma tresse, ce geste fait naître en moi tout un tas de choses indescriptibles. Je finis par rouvrir les yeux non sans mal pour tenter de garder le contrôle.
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanfictionEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU