Je suis enfin de retour chez moi, Home Sweet Home. Je passe la porte d'entrée et me retrouve dans mon cher salon : de taille tout à fait convenable après toutes ces extravagances mais tellement chaleureux. Je pose là où je suis mes sacs et caresse le tissu passé du canapé tout en humant l'odeur rassurante qui en émane. Enfin de retour à la maison. Pourtant, il n'y a personne pour m'accueillir, je tends l'oreille et capte des voix qui viennent de la cuisine. J'y retrouve un spectacle inhabituel : ma mère derrière les fourneaux, qui cuisine le petit déjeuner pour ma petite sœur. Ni l'une ni l'autre ne semble avoir remarqué mon arrivée. Je m'éclaircis doucement la gorge pour leur signaler ma présence, Prim sursaute et son visage s'éclaire en me voyant alors que ma mère esquisse un sourire réconfortant. Ma petite sœur quitte sa place derrière le comptoir et se jette dans mes bras. Je la serre bien fort contre moi. Comme c'est bon d'être de retour. Maman se rapproche de nous en posant sa poêle à côté du feu. Elle me serre l'épaule pour me marquer sa joie de me revoir parmi eux. Je mets ma main par-dessus la sienne, je suis contente de la revoir aussi et tellement heureuse d'être de retour.
_ Je suis contente d'être de retour ..., je leur explique. Mais il faut que je vois Peeta, je ne reste pas. Je dois lui parler.
Ma mère et Prim échangent un regard attristé. Des larmes perlent sur les cils de ma sœur et elle se met à sangloter en se blottissant de nouveau contre moi. Je regarde durement ma mère.
_ Qu'est-ce qui se passe maman ? , je la presse.
J'ai la bouche sèche soudain, un mauvais pressentiment m'enserre le cœur.
_ Il y a eu un accident, balbutie-t-elle.
Je me libère de mon petit canard et je m'approche de ma mère, le poing serré contre ma bouche.
_ Qu'est-ce que tu dis ?
Je ne comprends pas ce qu'elle me dit.
Quel accident ? De quoi parle-t-elle ?
Prim éclate en sanglots. Je lui jette un regard mauvais.
_ Pendant que tu étais à Los Angeles, explique doucement ma mère. Peeta est ... Il est mort ...
Ma vue se brouille, j'ai très-trop- chaud et me réveille en sursaut.
Je regarde partout autour de moi, paniquée, en me redressant... Je ne reconnais pas tout de suite les lieux, j'ai chaud, des sueurs froide coulent dans mon dos, j'ai du mal à reprendre mon souffle. Je plaque une main sur ma poitrine pour tenter de retrouver mes esprits.
Pendant que tu étais à Los Angeles, Peeta est mort ...
Un rêve, ce n'était qu'un putain de mauvais rêve ...
Je me passe les deux mains sur le visage et me rends compte qu'il est baigné de larmes.
Quelle conne !
J'inspire et j'expire ... Ca y est, je retrouve mes esprits, doucement mais sûrement ... Je regarde autour de moi, je ne reconnais toujours pas les lieux et ramène mes genoux sous mon menton quand, soudain, les souvenirs de la soirée de la veille me reviennent comme un boomerang. Surtout la dernière partie ...
Oh Mon Dieu ... Le vomi ... Le nom de Peeta ... Je pique un fard et planque ma tête sous les couvertures ... Je sais maintenant où je suis : Josh a dû me faire dormir chez lui après la soirée catastrophique d'hier. Sous la couette, je m'aperçois qu'il n'a juste enlevé mon pantalon mais que j'ai gardé son t-shirt et mes sous-vêtements. Et ce mal de crâne qui me vrille les tempes ... Je finis par me rallonger, dépitée : c'est décidé la bière, c'est fini pour moi ! Non seulement, je fais des choses complètement stupide mais en plus, ça me fait faire des rêves horribles ! Je finis par me lever, de toute façon, je peux pas me cacher dans cette chambre éternellement et je sors à la recherche de Josh, non sans avoir enfiler sa chemise par-dessus mon t-shirt. Je l'appelle dans les différentes pièces qui m'entourent mais il n'y a personne. Je finis par atterrir dans la cuisine où je tombe sur ... Belize ! Je tire sur ma chemise pour tenter de masquer ma semi-nudité et essaie de cacher mon trouble. Elle ne daigne même pas m'accorder un sourire.
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanficEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU