J'ai beau avoir passé l'après-midi à lire et relire mes dialogues, rien ne veut rentrer dans ma foutue caboche. Je reste assise dans le canapé et je fixe ostensiblement l'écran de ma télé. Problème ? Il est éteint. Je soupire et laisse tomber mes feuilles sur la table basse en m'enfonçant plus profondément dans les coussins. Bon, il faut que j'arrête de me prendre la tête. La situation est réglée non ? Je suis avec Josh, je suis bien avec lui et Peeta n'est qu'un ... Ami ... Fin de la prise de tête.
Je soupire lourdement en enfouissant ma tête dans le creux de mes mains. Je me rassois convenablement et reprends mon texte. Il faut que je retienne quelques lignes de dialogues quand même si je ne veux pas avoir l'air d'une totale incompétente sur le plateau. Au programme de ce soir : quelques scènes en extérieurs sur le terrain de football. Une dizaine de figurants au total mais de nombreux effets pyrotechniques. Ce sont des scènes clés pour la suite du film alors il ne faut pas que je me loupe. Ce seront mes premières scènes d'action, je devrais être un peu stressée mais étonnamment, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus. Plus j'essaie d'essayer de retenir quelques lignes, moins j'y arrive. Mon attention est des plus fluctuantes alors je finis par abandonner.
Je me fonds avec délectation dans un bon bain moussant afin d'essayer de chasser les sombres pensées qui ne cessent de tournoyer dans mon cerveau. L'idée d'aller à cette fête me soule un peu car je vais devoir supporter le regard des autres et la présence de Peeta. Le risque de croiser son regard de chien battu me noue les entrailles ... Ses jolis yeux couleurs d'océan ... Mais aussi, je me demande si je devrais demander à Josh de m'accompagner. Bizarrement, je ne le vois pas vraiment à sa place dans une fête de lycéens. Pourtant, je ne me vois pas y aller sans lui maintenant que tout le monde sait pour notre baiser, ils vont l'attendre avec impatience. Et je dois avouer que je ne serais pas peu fière d'arriver à son bras. Un sourire s'étire de lui-même sur mon visage en pensant à Josh et moi nous tenant tendrement la main en arrivant chez Madge ... Ses mains si douces et chaudes ... Je plonge ma tête sous l'eau avec mauvaise humeur, m'énervant toute seule contre moi-même. Je me déteste : mes putains de divagations, mes hormones à la con qui jouent aux montagnes russes, mes états d'âmes qui me pourrissent la vie et surtout, mon incapacité à me décider une bonne fois pour toute !
Alors que je suis la tête sous l'eau à pester contre ma personnalité, j'entends qu'on frappe des coups sourds à la porte de la cuisine. Je me lève d'un bond en panique : depuis combien de temps je suis là à me lamenter sur mon triste sort ? Quelle heure est-il ? Je me rends compte avec désarroi que c'est probablement Josh. J'ai complètement oublié l'heure et enfile à la va-vite un peignoir de bains pour aller lui ouvrir. Je vais tellement vite que je ne prends même pas la peine de me sécher les cheveux ou de nouer correctement ma ceinture. Je descends rapidement les escaliers en essayant de ne pas me rompre le cou. Je lui ouvre dans un mouvement leste et il me dévisage des pieds à la tête. Son regard s'attardent un instant sur ma poitrine et je suis son regard : je m'aperçois effarée qu'on voit à moitié mes seins, le peignoir étant mal refermé à ce niveau-là. Une bouffée de honte m'envahit tandis que lui est aux anges.
_ Salut ! , me lance-t-il joyeusement. Sympa comme accueil ! J'adore !
Je suis tellement gênée que les mots restent coincés dans ma gorge. Je me tourne vivement et remet correctement mon peignoir.
_ Ne te rhabille pas pour moi hein ! Ça ne me dérange pas !
Il est goguenard et la situation l'amuse au plus haut point. Pas moi ! Je n'ai jamais été aussi ridicule de ma vie. Je n'ose même pas lever les yeux vers lui. Il s'approche de moi et me prend dans ses bras. Je reste de marbre. Il croit quoi ? Il vient de se rincer l'œil à mes dépends, il ne croit quand même pas que je vais lui sauter dans les bras ?
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanfictionEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU