CHAPITRE 32.

103 9 9
                                    

C'est pas grave, je me suis faite jeter par Josh ... En même temps, il fallait bien s'y attendre quand je lui ai avoué mon incartade avec Peeta ... Il n'allait pas applaudir et me serrer dans ses bras non plus. Je reste un moment devant sa porte, ne sachant pas trop quoi faire. Je fourre mes mains dans mes poches en soupirant, les yeux vers le ciel. Je pensais vraiment que ce sentiment de culpabilité allait s'apaiser un peu, pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir une espèce de sac de sable qui pèse une tonne sur mes épaules. Il n'y a personne aux alentours, tout le monde est en train de manger sous la tente prévue à cet effet, je suis seule au milieu des caravanes, pas plus à ma place ici que je ne le suis au lycée ces temps-ci. Je décide d'aller attendre mes amis à la sortie des cours, de toute façon je ne serais bonne à rien même si je voulais y participer. Je me glisse à l'extérieur du lycée et décide de me tapir près des buissons qui bordent la porte principale du lycée. J'ai repéré un banc à l'ombre, près du parking des élèves qui n'attend que moi où j'aurais une vue assez dégagé de la porte. J'arrive à me faufiler assez discrètement sans que les journalistes, qui traînent encore à l'affût d'un scoop quelconque, ne me remarquent. J'ai un peu plus d'une heure devant moi avant la fin des cours, je décide de me plonger dans mon livre de Français que j'ai lâchement abandonné ces derniers temps : la semaine prochaine je vais devoir me remettre pleinement à mes études alors autant essayer de me remettre dans le bain de suite. Bien entendu, je n'y arrive pas, mon esprit revient sans arrêt à ces derniers moments avec Josh, l'air si peiné qu'il a arboré ne cesse d'occuper mes pensées contrairement à la grammaire française.

Je sais maintenant pourquoi je n'ai jamais voulu nouer de relations avec les garçons : parce que je suis une espèce de monstre sans cœur qui ne se préoccupe que de sa petite personne ! Les sentiments des autres ? Pff ! On s'en fout ! Tant que je satisfais les miens ! Egocentrique me paraît parfaitement convenir à ce que je ressens en ce moment.

Je meurs d'envie d'envoyer un message à Josh pour m'excuser platement mais en même temps ... Et je m'en veux pour ça aussi ... J'ai envie d'envoyer un texto à Peeta pour lui dire que j'ai tout avoué à Josh ! Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Je crois que le mieux que je puisse faire, vraiment, c'est de m'éloigner des deux. Pourtant, je sais pertinemment que je ne le ferais pas ! Parce que je suis faible en leur présence ... Ils m'ont rendu faible et ça me rend furieuse ! Jamais je n'avais été si troublée ou perturbée avec quelqu'un, je ne me reconnais plus. Les sentiments qu'ils ont fait naître en moi, je les hais et les aime en même temps puisque j'en redemande ...

Je soupire bruyamment en posant le livre sur mes genoux et m'enfonce sur le banc.

_ Excusez-moi ...

Je sursaute et fais tomber le livre en tournant vivement la tête pour faire face à la personne qui interrompt ma remise en question. C'est une femme en tailleur beige infâme, un badge accroché sur sa poche de veste, qui me dévisage un air avide plaqué sur le visage. C'est très mauvaise signe. Elle m'a prise par surprise pendant mon introspection, je ne l'avais pas vu arrivé et maintenant, je remarque que derrière elle, il y a un cameraman qui attend sur le qui-vive. Elle a la main crispée sur un micro.

_ Excusez-moi, réitère-t-elle nerveusement, vous êtes Kat ...

Je me lève brusquement et ramasse mon livre en vitesse que je fourre à la va-vite dans ma besace.

_ Non ! , je la coupe avec rudesse. Vous faites erreur.

Elle cherche mon regard avec application, j'emploie la même attitude à le fuir. Je m'éloigne avec elle et son acolyte sur mes talons. Putain, elle peut pas me fiche la paix ? Elle va me faire remarquer !

_ Si si ! Je suis sûre que c'est vous !

Elle fait un signe à son caméraman et il met son engin sur son épaule. Elle rapproche son micro de son visage.

Josh vs PeetaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant