_Hors de question que je dîne avec ma mère ce soir, je lui rétorque durement, sentant une tension s'installer dans mes épaules.
Josh darde son regard doré sur moi et essaie de me déchiffrer, peine perdue, même moi je ne me comprends pas.
Mais Peeta lui, si, et manière si aisée ...
Je secoue la tête afin de chasser cette stupide réflexion qui me vient soudain. Josh arrête de me câliner et se tend, son visage se ferme, l'ambiance bon enfant change imperceptiblement.
_ Mais enfin, qu'est-ce qui te prend ?!, s'exclame Josh à bout de patience.
_ Je te l'ai dit, je ne veux pas dîner avec ma mère, point final.
_Et pourquoi ?
_ Je te l'ai déjà expliqué ...
Je croise les bras et reporte mon attention vers le paysage qui défile, me sentant très mal à l'aise. C'est toujours le cas quand on aborde le sujet sensible qu'est ma relation avec ma mère, thème que j'ai abordé partiellement avec Josh avec bien du mal, et que je n'ai plus du tout envie de ré - aborder. Josh, lui, apparemment, insiste.
_ Une mère, on en a qu'une ..., s'adoucit-il en me prenant, encore, la main.
Des flashs de mon père me reviennent soudain en mémoire, ce qui ne fait qu'augmenter mon irritation à l'encontre de ma mère et de Josh par la même occasion. Je retire sèchement ma main de la sienne en faisant la moue.
_ Je te l'ai déjà dit, ma mère et moi, c'est un peu difficile depuis la mort de papa ..., je soupire. On ne se parle que rarement et c'est très bien comme ça !
Il lève les yeux au ciel en lâchant un soupir sonore et se rapproche de sa vitre : nous sommes maintenant installés d'un bout à l'autre de la banquette, à l'exact opposé l'un de l'autre, dans une ambiance des plus glaciales. On ne peut pas faire plus froid quand on arrive au lycée, Josh a le visage fermé et ne dit plus un mot, je me sens soudain un peu coupable de l'avoir rejeté de cette façon. Josh a été très gentil et assez patient avec moi ... Il faut que j'arrête d'être si excessive dans mes réactions. Le chauffeur nous dépose devant les portes de la salle de gym et, alors que nous nous apprêtons à descendre, je me tourne vers Josh et je prends cette fois l'initiative de faire un geste vers lui en plaçant ma main par-dessus la sienne et en souriant timidement.
_ Excuse-moi, je lui fais en essayant de me la jouer gentille et douce. Mais je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui a trait à ma famille.
_ J'ai remarqué, opine Josh mi-figue-mi-raisin. Je ne voulais pas paraître intrusif, j'ai juste envie de te connaître mieux ! Tu as rencontré ma famille, il me semblait normal que je rencontre la tienne ...
Il a raison, c'est juste que je ne supporte plus d'être en présence de ma mère mais va-t'en expliquer ça à quelqu'un ! Josh s'approche doucement de moi en regardant avec insistance mes lèvres, je sens mon cœur s'échauffer un peu alors qu'il se penche vers moi en humectant ses lèvres si douces du bout de sa langue et je me surprends à ne pas cesser de les fixer, ces satanées lèvres, à avoir envie qu'elles se posent rapidement sur les miennes et même, je me sens rougir rien que d'y penser, de sentir le bout de cette langue caresser la mienne. Quand ses lèvres se posent enfin sur moi, je ressens un bien-être bienvenu qui fait se relâcher un peu la pression de mes épaules.
_ A tout à l'heure Katniss Everdeen ... me souffle-t-il à la fin de son baiser.
Je le regarde se diriger vers sa caravane qui se trouve près du terrain de foot alors que moi, je m'en vais retrouver une dernière fois mon costume d'actrice. Je vais dans la salle qu'ils m'ont réservée afin de me changer et de revêtir pour l'ultime fois la tenue de mon personnage qui est bien triste comparée au premier jour de tournage : elle est couverte de faux sang, de boue et de tâches diverses et variées suite à mes nombreuses rencontres avec Sang-Drillon. Je la mets avant de partir au maquillage afin de terminer ma transformation complète : on m'enduit de faux-sang à des endroits diverses et variés, on me fait de nombreuses fausses entailles et coupures et on me coiffe les cheveux en pétard comme après une course poursuite et une bagarre. Je suis la parfaite victime du méchant tueur en série. Le réalisateur vient me rejoindre ensuite alors qu'une des maquilleuses terminent les dernières finitions sur mes ongles, pour m'expliquer que je serais sur tous les plans aujourd'hui : c'est l'une des séquences finales au lycée qu'ils tournent avant de terminer les derniers détails à Los Angeles. Il me baragouine des trucs de réalisation que je ne comprends pas sur comment ça va se passer et tout ça, je me contente de hocher la tête pour faire semblant de comprendre. De toute façon, tout ce que j'ai à faire c'est la morte, alors pourquoi s'embête-t-il à m'expliquer les divers détails du scénario et des plans de caméra ? Je m'en fiche de toute façon !
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanfictionEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU