Je claque la porte d'entrée et m'y appuie dessus. Je me passe les mains sur le visage et expulse l'air emmagasiné dans mes poumons ...
Katniss, mais putain qu'est-ce qui te prends ?
Je secoue la tête et me mets à la taper deux ou trois fois sur la porte comme pour me remettre mes idées en place. Je me tourne pour faire face à la porte et appuie le front contre le plastique de la porte en me maudissant moi et mes hormones. Voilà que je me jette sur Josh maintenant. Après Peeta, Josh. Le prochain c'est qui ? Son chauffeur ? Son alcoolique d'agent, Haymitch ? Je finis par me reprendre et escalade les marches qui mènent à ma chambre quatre à quatre. Josh m'attend dehors il ne faut pas que je traîne trop. Et même si je suis absolument choquée par mon comportement de tout à l'heure, je suis super pressée de le retrouver malgré tout ...
J'entre en trombe dans ma chambre, jette mon sac dans un coin de la pièce et mes yeux tombent sur mon reflet dans mon miroir alors que je fouille dans le tiroir de ma commode à la recherche d'un élastique pour mes cheveux. Et là, je m'arrête un instant en me regardant. Mes joues sont rosées tellement je suis victime de mes pulsions, je touche mes lèvres : elles sont gonflées suite aux quelques (nombreux) baisers que je viens d'échanger avidement avec Josh, mes yeux brillent ... Bref, je ne me reconnais pas et ça se voit à mille lieux que je ne suis pas comme d'habitude ... J'en viendrais presque à me sentir ... Coupable ? Ajoutée cela le maquillage que je porte encore du tournage et je ne suis absolument pas moi à cet instant même, j'ai plus l'impression d'être Hazel Waters, le personnage que je joue dans Detention 2, la copine un peu trop calme et posée de Clapton Davis qui fait tout pour se faire remarquer par ce dernier, que moi, Katniss Everdeen. Je prends un coton et l'enduit de lotion démaquillante afin de me débarbouiller, je veux retrouver la réelle moi et arrêter ce stupide manège auquel je m'amuse à jouer ces derniers temps. Et ça passe par arrêter de porter cette peinture devant Josh.
Je prends ma brosse et m'applique à enlever ces jolies vagues qui entourent mon visage pour les ramener en une tresse bien serrée qui arrive sur mon épaule. Je suis parvenue à retrouver un visage sans aucune trace de maquillage et à peu près normale. Je range le gloss, mascara et autre khôl au fond d'un tiroir que je ferme d'un geste sec. Je ne m'autorise que quelques gouttes de parfum derrière mes oreilles avant de changer de chemisier. Un dernier coup d'œil dans le miroir, je me retrouve et hoche la tête avec satisfaction.
En descendant, je vais rapidement dans la cuisine pour laisser un mot à Prim, je ne veux pas qu'elle reste seule ce soir : elle ira chez Gale pour faire ses devoirs avec Rory. J'envoie dans le même temps un message à Gale pour le remercier de garder Prim, encore une fois.
Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer quand je tourne la poignée de la porte pour rejoindre la voiture de Josh. Et ce, malgré moi. Les papillons dans mon estomac virevoltent de plus belle alors que je descends l'allée pour retourner dans la voiture et je suis quand même toute excitée de retrouver Josh.
Et son sourire ...
Et son odeur ...
Et sa chaleur ...
Et ses mains sur mon corps ... Ses lèvres si douces ...
Ouhh ... On se calme Katniss ...
Je rougis en ouvrant la portière et en m'installant à ses côtés. Je n'ose pas le regarder mais je sens son regard sur moi.
_ Il fait chaud dans ta voiture ... , je bafouille en ouvrant un peu ma fenêtre.
Josh me prend la main et entrelace se doigts aux miens, mon cœur s'affole.
Reste maîtresse de toi-même surtout ...
Arrête de te comporter comme une traînée ...
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanficEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU