CHAPITRE 13.

160 7 9
                                    

Il est midi et je suis assise dans l'herbe avec mes amis, sauf Peeta qui est encore à l'infirmerie. Je ne l'ai pas revu depuis notre baiser. Je joue avec la croûte de mon sandwich sans y toucher. Ils discutent gaiement de tout et de rien. Pourtant, je ne suis pas vraiment avec eux. Mon esprit ne cesse de tourner et retourner plein d'images dans ma tête.

Le sourire de Josh.

Ses yeux qui pétillent quand je le regarde, comme pailleté d'or.

Ses avant-bras musclés quand il tient le guidon de sa moto.

Son air si craquant quand il s'est penché vers moi quand il a voulu m'embrassé ...

Les yeux bleus de Peeta dans lesquels je me plonge avec délice.

Son sourire en coin qui me fait fondre.

L'électricité que j'ai ressentie quand je l'ai effleuré avec mes doigts.

Sa bouche si sensuelle et son haleine qui sent la cannelle.

Son baiser si doux et tendre ...

Je soupire plus fort que je ne le voudrais et le ton de la voix de Gale me fait sortir de ma rêverie.

_ Tu t'inquiètes pour Peeta ?

Je sens que je pique un fard, et darde mon regard sur mes doigts qui torture ce pauvre sandwich.

_ Pourquoi ?!

Je sais que je suis sur la défensive mais je n'ai pas pu retenir mon ton agressif. Gale est surpris de mon ton car il penche la tête sur le côté et fait la moue.

_ Calme toi, j'ai rien dit de mal Catnip !

Je ne réponds rien et me contente de hausser les épaules. J'ai éteint mon téléphone de peur de recevoir d'autres textos de Josh et de sentir la culpabilité me tirailler l'estomac de ses piques insatiables.

_ Josh te manque, c'est ça hein ? , sous-entend Delly.

Mon Dieu, qu'elle est agaçante avec toute sa sollicitude !

_ Putain mais foutez moi la paix ! , je m'énerve encore plus.

Je ne me reconnais pas. C'est pas moi qui parle, c'est la culpabilité. Je sens leur regard brûlant sur moi mais je garde obstinément les yeux rivés sur mon casse-dalle en miette. J'ai envie de me cacher dans un petit trouet me faire oublier de tout le monde. Normalement, ça aurait dû être une journée cool, tranquille. Je ne tournais pas et devais donc profiter de mes amis avec plaisir. Mais non, je suis là sans être vraiment avec eux, à les agresser sans raison, juste parce que je me suis laissée aller à mes hormones. Je suis trop conne ! Je cesse de triturer les restes de mon casse-dalle et lève les yeux vers eux.

_ Excusez-moi, je suis fatiguée, je baragouine.

Delly sourit, c'est bon, elle passe l'éponge. Gale marmonne des trucs incompréhensibles, c'est bon pour lui. Madge ne dit rien, elle se contente de me fixer de son œil scrutateur.

_ Tu es fatiguée, vraiment ?

_ Qui est fatigué ?! , intervient Peeta gaiement qui revient de l'infirmerie, un bandage sur le front.

Il est debout, à côté de nous, la mine réjouie. On ne dirait pas qu'il vient de se prendre une balle de Dodgeball dans la tête quelques heures plus tôt. Il s'assoit tout prêt de moi et m'adresse un sourire rayonnant. Moi, je me sens comme une merde. Une pauvre merde sans cœur qui se fout de sa gueule. Je le regarde quelques secondes sans lui rendre son sourire, et détourne aussitôt mon attention. Je dois être froide, pour pas qu'il ne se fasse des idées. Il ne s'est rien passé, ce baiser – fabuleux et merveilleux qui m'a chamboulé jusqu'à la racine des cheveux- ne voulait rien dire. Mieux, il n'a jamais eu lieu. Il ne se passera rien entre nous. Peeta semble désorienté et cherche à prendre ma main mais je me dérobe et plaque mes mains sous mes cuisses. Je suis horrible.

Josh vs PeetaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant