Je bois une bonne gorgée de ma deuxième canette d'un trait, ce goût âcre me fait grimacer mais je n'en ai cure : moi aussi je veux être « cool » et rigolé comme une idiote. Josh a fini par me laisser et s'est rapproché de ses amis. Je finis par me retourner face à eux, contre la table et je les observe. Josh fait comme si de rien était, il a son visage jovial, rit de bon cœur, on dirait qu'il en a rien à faire que je ne sois pas bien du moment que sa Jenny va bien, tout va bien. Les deux autres ... Hum ... Liam et Woody si mes souvenirs sont exacts ... me calculent à peine.
Cette soirée est pourrie.
Je prends une deuxième lampée de bière en dardant mon regard sur la nuque de Josh. Comment me suis-je foutue dans cette galère ? Ça m'apprendra à laisser parler mes hormones tiens ! Je me mets à déchirer l'étiquette sur la bouteille pour essayer de maîtriser ma nervosité tout en continuant de dévisager ce petit groupe qui rigole bien. Je finis ma bouteille d'un trait et la repose en la claquant sur la table derrière moi. Ils m'énervent tous. J'en ai marre. La tête me tourne un peu, je fais l'effort de prendre une poignée de chips histoire d'avoir « quelque chose dans le ventre » puis reprends aussitôt une autre bouteille avant de, sur un coup de tête, décider de rejoindre ce petit groupe. Mon pas se fait un peu hésitant quand je mets en marche et je pouffe quand je m'en aperçois. Jennifer ne cesse de tripoter Josh en lui parlant, de le regarder ou plutôt de le dévorer du regard, et lui, le lui rend bien d'ailleurs.
_ Jooosshhhy , je chantonne en arrivant près d'eux.
Qu'est-ce qui me prend de chantonner comme ça ?
Ils se tournent tous vers moi. Josh fait un sourire crispé et vient à ma rencontre, Jennifer me dévisage alors que Liam et Woody restent de marbre, continuant de manger leur hamburger, tranquillement. Josh me prend par le bras de manière assez abrupt et me plaque contre lui.
_ Katniss, me glisse-t-il, tu vas bien ?
Je lui souris, pourquoi ça n'irait pas ? Je glousse, c'est une question stupide ! Je lui caresse la joue pour ensuite la tapoter.
_ Je n'ai jamais été aussi bien Joshy ! , je pouffe. Je comprends maintenant pourquoi les gens sont toujours bourrés ici, la bière c'est plutôt cool !
Je mets de suite la main devant ma bouche, qu'est-ce qui me prend maintenant de sortir ça ? Mais je hausse les épaules, je me rends compte que je n'en ai rien à faire en fait ... Que je n'en ai plus rien à faire de rien en cet instant ... Ma tête est comme embrumée, dans du coton, et mes pensées ont du mal à se faire cohérente alors le mieux à faire, ne serait-ce de ne pas penser du tout ? Josh m'aide à avancer vers les autres et je glousse encore en manquant de trébucher tandis qu'il me rattrape. Je suis bien maintenant que je ne pense plus, que je ne me prends plus la tête... Josh, Peeta, je m'en tape tiens ! Je suis comme sur un nuage ... J'ai l'impression que plus rien n'a d'importance et j'ai envie de dire tout ce qui me passe par la tête ...
_ Tu sens le chocolat tu sais ? Et des fois, ben c'est assez excitant ..., je déblatère le plus naturellement du monde à un Josh que j'ai réussi à faire rougir.
Jennifer explose de rire avec Liam et Woody. Josh est super gêné et tente de me reprendre ma bouteille.
_ Tu as assez bu Katniss, me morigène-t-il.
Je l'empêche de prendre ma bière et en rebois une bonne lampée.
_ Ohhh non, je commence à peine à apprécier ce merveilleux breuvage, je me défends, alors je garde ma bouteille !
_ C'est pas quelques bières qui vont la tuer, ajoute Jennifer.
Je commence à l'apprécier celle-là tiens !
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanficEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU