CHAPITRE 15.

145 8 19
                                    

Je me réveille avec une espèce de vague à l'âme, quelques minutes avant mon réveil. Je ne suis pas complètement heureuse et ça me fatigue alors que je viens juste de me réveiller, ironique non ? Pourtant, hier, j'ai passé une soirée merveilleuse avec Josh, le petit nuage sur lequel j'étais installé était très confortable et quand il m'a raccompagné, tel un gentleman, il m'a posé un délicat baiser sur les lèvres, ni plus, ni moins ... C'était parfait ! Et j'ai été me coucher en souriant béatement, en étant persuadée de faire des rêves peuplés de licornes et de paillettes ... Et bien non, mon sommeil a été des plus désagréables, hachés et pas réparateurs pour deux sous. Et forcément le réveil reflète cet état d'esprit ! Alors ce matin, je suis de mauvaise humeur, fatiguée, et j'ai comme une impression que quelque chose ne va pas. Malheureusement, pas moyen de mettre le doigt dessus. Enfin, si, mais je ne veux pas me l'avouer parce que son visage flotte au fin fond de mon esprit : c'est lui qui est en grande partie responsable de ma mauvaise nuit. Peeta Mellark. Si je me l'avoue, je sens que la boule au ventre qui m'habite à longueur de journée risque de s'aggraver. Je chasse rapidement cet embryon de pensée en mettant mon oreiller sur le visage en grognant. Josh ... J'essaie de focaliser toute mon attention sur Josh. Là aussi, quelque chose me titille ...

Mon réveil vient me rappeler douloureusement à mes obligations. Je dois me lever et m'occuper de ma petite sœur, ma mère ne risque pas de le faire après tout ! Pourtant, ce matin particulièrement, je n'ai pas envie de jouer à la maman. J'ai envie de jouer à l'ado et profiter de mon âge. Je l'éteints d'un geste sec et décide de traîner encore un peu au lit. J'en étais où ... Josh ... Ca y est, il l'a avoué ... Je suis sa petite-amie ... Petite-Amie ... Je devrais être aux anges. Je le suis ... Enfin, un peu ... Il embrasse super bien ... Est attentionné, y a rien à redire là-dessus et des tonnes de filles voudraient être à ma place ... Malgré cela ... On ne va pas un peu vite là ? Et puis, il aurait pu en discuter avec moi avant de rameuter sa famille ici non ?

Katniss, tu te prends pas un peu trop la tête là ? Non ?

Je suis sûre que c'est ce que mes amies diraient si je leur faisais part de mes soucis. Mais je n'en ferais rien, je préfère me prendre tranquillement la tête toute seule, ici, allongée dans mon lit, avec un oreiller sur la tête. Normal non ?

_ Tu es malade Katniss ?

Prim, ma petite sœur, toujours trop mûre pour son âge, qui s'inquiète parce qu'elle ne m'a pas entendu me lever après mon réveil. Je jette mon oreiller sur le plancher et tourne la tête en souriant.

_ Pas du tout petit canard, je cogite, c'est tout.

Je lui fais signe de s'allonger à côté de moi dans le lit et elle s'exécute avec un grand sourire en courant.

_ Ça s'est bien passé ton rencard avec le beau Josh ?! , demande-t-elle toute excitée.

_ Très bien.

Elle me regarde, attendant visiblement plus de détails. Je lève les yeux aux ciels et finis par me confier.

_ On s'est embrassé, je rougis en disant cela.

Prim se met à taper des mains, ravie au possible. Et se remet en mode « attente de détails ».

_ Prim ! Le reste, c'est ma vie privée !

_ Katniss, tu sors avec une star ! Tu me dois bien des infos exclusives ...

Elle est si adorable quand elle dit cela que je fonds littéralement. Je la prends dans mes bras pour un gros câlin et finis par me confier.

_ Hier matin, j'ai embrassé Peeta ...

_ Pardon ?!

Prim tombe des nues quand je lui avoue ça.

Josh vs PeetaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant