CHAPITRE 44.

88 5 11
                                    

L'air torturé de Josh finit de me convaincre, je commence à fourrer mon portable qui continue de vibrer dans ma poche avant de me décider à regarder mon petit-ami bien en face.

_ C'est rien, j'élude, juste un ...

Mais je m'arrête à l'instant où Josh pose sa casquette sur le meuble à côté de l'entrée. Je me demande même si ce sont mes yeux qui me jouent des tours, si je suis encore bourrée ou bien si c'est une blague de mauvais goût ...

_ Je ... , je baragouine. Tes cheveux ... Ils sont ...

Josh passe négligemment sa main dans sa chevelure et hausse les épaules.

_ Ha oui, ça ... C'est vrai ... Tu aimes ?

Devant moi, j'ai affaire à un Josh ... Blond ! Le parfait sosie en tout point de Peeta Mellark et mon téléphone qui continue de vibrer dans ma poche avec le VRAI Peeta Mellark à l'autre bout du fil. Si je ne me focalisais pas sur ses yeux, je deviendrais folle.

_ Mais euh ... Pourquoi ? , je continue, troublée.

_ J'aurais cru que tu aurais aimé puisqu'il semble que tu as un faible pour les blonds, me signale Josh, froidement.

Je reste sans voix tandis que Josh s'éloigne et s'installe dans le canapé. Je le suis, penaude. Mon portable a enfin cessé de vibrer. Je devrais en être soulagée pourtant, je ne sais pas pourquoi mais ça m'embête un peu. Je m'assois à côté de lui, pas juste à côté, à une distance respectable. Josh ne dit rien, il se contente de regarder droit devant lui en se grattant le menton. Une certaine tension règne entre nous. Je joue avec mes doigts en ne cessant de bouger mon pied droit. Un silence gêné s'installe entre nous, juste perturbé par nos respirations respectives ou le tic-tac de la montre de Josh.

_ Donc, tu es blond ...

_ Oui, je suis blond ...

_ C'est hum ... Pour Esurient Games c'est ça ?

_ C'est ça ...

_ C'est pour ça que ... Euh ... Tu n'étais pas là ce matin ?

_ Tu l'as remarqué ?

Cette discussion ne rime à rien, je suis mal à l'aise, Josh est mal à l'aise et en plus, je déteste cette façon qu'il a de me parler. Le silence revient, on entendrait une mouche volée. Je soupire et m'enfonce un peu plus dans les coussins. La tension est palpable, elle serait même à couper au couteau. Je regarde le plafond, Josh reste désespérément muet. J'ai comme une boule de ciment dans mon estomac.

_ Je ... Je suis désolée pour hier soir, je lâche piteusement en tournant ma tête vers lui.

Il lâche un soupir à son tour et se décide à se tourner vers moi. Cette blondeur me perturbe toujours autant, je dois concentrer toute mon attention sur son regard pour ne pas me laisser distraire et me mettre à l'appeler Peeta.

Te remettre à l'appeler Peeta.

Oh, pas maintenant stupide voix dans ma tête !

Josh garde sa mine fermée.

_ Désolée pour avoir bu autant et pour avoir vomi sur ton tapis ... De t'avoir foutu la honte devant tes amis ... Je ne sais pas ce qui m'a pris.

J'élude volontairement l'incident le plus gênant de cette horrible soirée, parce que je ne veux plus y penser et puis, surtout, parce que j'ai trop honte en fait ...

_ Katniss, je ne te comprends pas. Tu es ici, avec moi. Il me semble donc que tu as des ... Sentiments pour moi. Et pourtant, ce n'est pas à moi que tu penses quand les choses deviennent sérieuses entre nous, c'est à ton ami Peeta ... Un ami avec qui je t'ai déjà demandé s'il y avait quelque chose entre vous ... Tu m'as répondu non, et je t'ai cru. Donc, je vais réitérer une dernière fois ma question : qui est Peeta exactement pour toi ?

Josh vs PeetaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant