Quelqu'un avec qui je serais mieux qu'avec l'autre.
Sûrement ... Mais lequel ?
Je rentre à la maison en tournant et en retournant cette interrogation dans ma tête. Je checke mon portable : toujours pas de nouvelles de Josh. Je décide de ravaler ma fierté et de l'appeler moi-même en arrivant chez moi. Pas de paparazzis devant mon domicile, ils doivent tous être à ses basques, je peux enfin profiter de quelques moments de tranquillité. Je le plains quand même un peu le pauvre. Prim est chez Gale de surcroît, à faire ses devoirs avec Rory, je suis donc complètement seule chez moi. Étrangement, je ne rentre pas à l'intérieur, je m'installe sur les marches du perron pour profiter des derniers rayons de soleil qui réchauffe ma façade. Je sors mon téléphone de ma poche et fait défiler mes contacts fébrilement jusqu'à ce que le nom de Josh apparaisse. Je fais glisser mon index sur sa photo et place le portable à mon oreille en expirant doucement. J'entends les sonneries retentirent tandis que je frotte mes chevilles de ma main libre, ne me sentant pas totalement sereine en attendant qu'il décroche.
Une sonnerie.
Deux sonneries.
Pourquoi il ne décroche pas ?
Il doit être occupé sur le plateau et son portable en silencieux avec ses affaires sur sa chaise. Je commence à mordiller mes ongles sous l'anxiété grandissante qui m'habite.
Trois sonneries.
Quatre sonneries.
_ Allô ?
Son timbre si profond, si « adulte », me fait me sentir soudain comme une de ses fans complètement stupides. Une petite amie qui n'a aucune confiance en elle et qui harcèle son copain. Je ne sais plus ce que je voulais lui dire, je reste pétrifiée. Je suis les lignes de mon jeans de ma main libre pour tenter de maîtriser mon trac subite.
_ Allô ?, réitère-t-il un tantinet agacé. Katniss ?
Ma voix est enrouée quand j'essaie d'articuler.
_ Josh ? Excuse-moi, je te dérange pas ?
_ Non, pas du tout, fait-il plus chaleureux.
Pourtant, les bruits derrière lui me disent le contraire. J'entends la voix si caractéristique de son agent qui semble lui râler dessus. D'autres bruits plus mats indiquent que du matériel lourd est bougé et un brouhaha sourd résonne en fond.
_ T'es sûre ? , je demande.
_ Attends ...
J'ai l'impression qu'il met sa main devant le combiné pour ne pas que j'entende ce qu'il dit mais je capte quelques bribes.
_ ... Katniss, Haymitch ... Deux minutes ...
Haymitch lui dit quelque chose, là pourtant, je ne saisis pas.
_ Il y a un problème Kat ? Je suis un peu occupé là ...
Mon cœur se serre, je sens bien que je le dérange. J'ai tellement envie de lui parler, là, maintenant, mais c'est visiblement pas le bon moment.
_ On se voit ce soir ?, je lui quémande pleine d'espoir.
Je me fais l'effet d'une gamine qui demande de l'attention. C'est plus fort que moi. J'ai envie ... J'ai BESOIN de le voir et je ne sais pas pourquoi. Une envie de discuter de ce qu'il s'est passé entre nous la veille, de mettre les choses au clair ... Josh met quelques secondes à répondre. Comme s'il réfléchissait.
_ ... Je ne sais pas, on est pas mal en retard là. Je t'appelle plus tard d'accord ?
_ Y a pas de prob ...
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanfictionEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU