Les cours se terminent, plus de nouvelles d'Hollywood. Je me faufile discrètement vers la sortie du bâtiment en rentrant ma tête dans ma veste en espérant que les journalistes qui campent toujours devant le bahut ne me voient pas, car je suppose qu'ils ont dû voir ma vidéo. La dernière fois que Delly a regardé, on en était à déjà plus de mille vues ... Y a des gens qui n'ont vraiment pas de vie ! Je presse le pas en tentant de me faire la plus petite possible mais c'était sans compter sur Delly et sa discrétion légendaire. Alors que je passais devant le policier et que les journalistes ne me regardaient pas, il a fallu qu'elle hurle mon prénom depuis le haut des marches. Un premier journaliste s'est tourné vers moi, une deuxième, des projecteurs se sont allumés puis des flashs se sont mis à crépiter. Je me suis sentie comme agressée, j'ai mis ma capuche sur ma tête tout en plaçant une bonne partie de ma tresse devant mon visage.
Merci Delly !
« Katniss ! Katniss ! Quelles étaient les raisons de cette dispute ? »
« Josh et vous avez rompu ? »
« Pourquoi êtes-vous si désagréable avec un garçon si gentil ?»
« Vous vouliez à tout prix avoir votre quart de gloire au détriment de de ce charmant garçon ? »
Mon Dieu, mais comment font-ils pour poser autant de questions en si peu de temps ? Je ne suis restée que quelques secondes en leur présence et j'en ai bien pris pour mon grade. Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer, je vous jure ! Je m'éloigne tant bien que mal, par chance, ces journalistes ne peuvent pas me suivre, ils sont coincés derrière leur barrière. Delly me rejoint tout sourire, n'ayant pas du tout remarqué cet interrogatoire express.
_ Tu es devenue une star ! , se régale-t-elle les yeux brillants d'excitations en regardant les journalistes qui s'affairent d'un seul coup près mon passage.
_ J'en suis ravie, j'ironise.
Je lève les yeux au ciel en remettant mes cheveux en place. J'observe quand même les alentours au cas où un journaliste se serait décidé à me suivre mais apparemment, ils se sont tous décidés à rester devant le lycée.
Pour le moment ...
_ Alors, continue Delly toujours aussi excitée, tu en sais plus sur ton rôle ?! Tu le rencontres quand Josh ? Tu me donneras des détails hein ?! J'espère que tu me le présenteras !
D'habitude, l'exubérance de Delly ne me dérange pas, c'est même plutôt marrant et adorable mais là, en cette fin d'après-midi, après la journée que je viens de passer, je n'ai qu'une envie, être au calme et tranquille. Alors, c'est bien malgré moi que je soupire plus fort que je ne l'aurais voulu et que je l'envoie bouler.
_ Non, je n'en sais pas plus Delly et s'il te plaît, laisse-moi tranquille avec ton Josh !
J'ai blessé Delly, je le sais, je le vois bien à travers le regard qu'elle me lance. J'essaie de me rattraper comme je peux. Je la prends par le bras et le serre doucement.
_ Excuse-moi Delly, je suis fatiguée. Je dois encore aller chercher Prim. Promis, si j'en sais plus ce soir, je t'appelle.
Delly s'arrête au niveau de sa voiture et m'étreint, c'est bon, elle n'est plus fâchée.
_ Tu veux que je t'amène à son école ?
_ C'est gentil mais c'est pas loin. J'ai besoin de prendre un peu l'air. A demain Delly.
_Comme tu veux Kat, à demain et si tu croises Josh, surveilles tes paroles !
Sur ces derniers mots, elle me fait un clin d'œil et grimpe dans sa voiture, ayant retrouvé toute sa gaieté. Je me remets à marcher, enfin seule. Gale est à son entraînement de foot, je vais donc seule à la sortie du Collège chercher Prim. Delly klaxonne en me dépassant et je lui fais un petit signe de la main.
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanfictionEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU