CHAPITRE 33.

96 9 4
                                    

Aujourd'hui c'est mon dernier jour de tournage, le vrai, l'inéluctable. Cela me fait drôle de jouer les « cadavres » sur le plateau ces derniers temps, de ne servir qu'à faire raccord entre les plans, mais aujourd'hui, en plus, j'ai le vague à l'âme de savoir que je vais quitter cette ambiance si particulière que je n'aimais tellement pas au début !

Josh me rejoint à la maison pour le petit déjeuner, ce n'est pas son dernier jour pour lui, il reste encore quelques plans à tourner. Nous avons décidé de repartir sur de nouvelles bases et de passer le plus de temps possible ensemble, pour apprendre à nous connaître mieux avant qu'il ne reparte à Los Angeles. C'est pourquoi nous sommes sans arrêts fourrés à deux dès qu'il a une seconde de libre, même si je suis toujours un tantinet mal à l'aise dans cette relation nouvelle. Etre avec quelqu'un, m'ouvrir, le laisser entrer dans mon intimité m'est totalement inconnue alors c'est encore assez déconcertant et j'ai parfois tendance à me refermer dans ma coquille. Ce n'est pas naturel chez moi : je prends sur moi et tente de faire bonne figure.

Prim est aux anges d'avoir son idole à sa maison si souvent. Ce matin ne fait pas exception quand, quand elle arrive dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner, Josh est installé au comptoir de la cuisine, en train de mettre la table.

_ Bonjour Prim, fait-il de sa voix grave à ma sœur.

J'assiste au spectacle confortablement installée sur un des sièges de la cuisine, en train de siroter mon chocolat chaud. Ma sœur a les joues qui se teintent d'une teinte rosée, je suis ravie de constater qu'il a cet effet sur quelqu'un d'autre que moi.

_ Bonjour, bafouille-t-elle en s'installant devant son bol.

Josh s'installe à mes côtés en se saisissant de la cafetière au passage. Prim se verse des céréales en nous contemplant.

_ Si un jour on m'avait dit que ma sœur aurait eu un petit copain célèbre !

_ Prim ! , je la rabroue en rougissant à mon tour.

Josh me saisit la main au-dessus de la table, je me sens mal à l'aise et, pendant un instant, j'ai la pensée fugace de la retirer, pourtant je me retiens et enfouis mes réticences au fond de ma tête. Il ne semble pas avoir remarqué mon hésitation, ou s'il l'a remarquée, il n'en fait pas mine. Prim et lui se mettent à discuter des cours de Prim et d'autres trucs, je finis par ne plus écouter je laisse mon esprit divaguer ça et là en retirant inconsciemment ma main de celle de Josh pour jouer avec les défauts du comptoir tout en sirotant la fin de mon chocolat. C'est Prim qui me « réveille » en me rappelant l'heure qu'il est.

_ Je vais être en retard Katniss !

Je sursaute et regarde la pendule.

_ Excuse-moi petit canard ! J'étais dans la lune ...

Je sens le regard de Josh sur moi mais je fais comme si de rien était pendant que Prim va chercher ses affaires.

_ C'est tout ce que Prim mange le matin ? , s'étonne-t-il.

_ Ben oui, je lui rétorque, piquée. Le matin, nous n'avons pas le temps de manger avec le trajet que nous avons à faire jusqu'à son école ! Excuse-nous de ne pas avoir de voiture avec chauffeur à notre disposition !

Josh me dévisage quelques instants, contrarié.

_ Ce n'est pas ce que je voulais dire c'est juste que pour un petit déj, un bol de céréales c'est pas terrible, c'est tout mon ange ...

Je tique en entendant ce dernier terme ... « Mon ange », mais quelle horreur ! Josh a dû remarquer la grimace qui est passée fugacement sur mon visage parce qu'il s'approche de moi et prend mon visage entre ses mains.

Josh vs PeetaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant