Josh entre dans la salle où a lieu la fête avec moi sur ses talons. J'ai comme la sensation d'être une espèce de trophée qu'il traîne partout. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'attende pas sa copine Jennifer à l'entrée. Des logos Samsung sont partout sur les murs, des hôtesses arborant la marque en gros sur des t-shirts qui moulent leur énorme poitrine se baladent dans toute la salle avec des paniers cadeaux qu'elles distribuent à qui le souhaite. Moi qui croyais qu'une fois à l'intérieur, j'allais avoir la paix, il y a encore des caméras un peu partout où je regarde et même des photographes. Apparemment, à un moment ou à un autre, nous allons devoir de nouveau jouer à faire les beaux devant un photo call. J'espère pouvoir y échapper du fait de mon relatif anonymat.
La musique résonne à tous rompre dans mes oreilles, Josh s'arrête çà et là pour saluer quelques personnes. Il prend une coupe de champagne sur un plateau qu'une serveuse passant à côté de nous, porte nonchalamment et qui lui adresse une douce œillade.
_ Pour toi Katniss, on va aller chercher un soft au bar, me signale-t-il goguenard.
Je ne sais pas comment je dois le prendre alors je lui adresse un sourire contrit. Il prend ma main et nous emmène au bar. Tout à coup, la foule s'anime.
_ Tiens, Jenny doit être arrivée, remarque-t-il stoïquement en jetant un rapide coup d'œil vers le mouvement de foule.
Je tourne la tête vers ce qui anime la foule et effectivement un attroupement s'est formé autour d'une grande silhouette blonde près de l'entrée, dont on ne voit que le haut du crâne dépassé. Elle finit par réussir à fendre la foule et ... Elle est juste éblouissante dans sa tenue : une robe bleue fendue jusqu'à la cuisse parfaitement ajustée à son corps de rêve et ses cheveux négligemment lâchés en vagues souples juste au-dessus de ses épaules. Son maquillage met parfaitement ses atouts en avant, à côté, je me sens attifée comme un sac et j'ai envie d'aller me cacher. Josh me tend mon verre et avise son amie. Son visage s'éclaire soudain et se fend d'un sourire éclatant que je n'ai que très rarement vu sur lui. Même ses yeux sourient et parlent pour lui.
Je me fais des idées ou bien ... ?
_ Jossshy ! , s'exclame la nouvelle venue en nous apercevant.
Josh me plante sur place et va à sa rencontre, à travers les gens qui finissent par s'éparpiller autour de LA star.
_ Jennny ! Tu es superbe ! s'écrie mon petit-ami tout guilleret.
Jennifer pousse un cri guttural et fait une grimace en le poussant avec son poing.
_ Tu sais très bien que c'est pas moi ! Je me sens tellement ...
Elle remonte d'une manière très inélégante ses seins et poursuit.
_ ... Mal à l'aise dans ses frusques ! Je ne suis venue que pour te faire plaisir ! Et récupérer peut-être un ou deux téléphones au passage !
Elle s'esclaffe en pistant les hôtesses aux gros seins, je me demande de plus en plus ce que je fouts là moi. Ils ont l'air tellement à l'aise tous les deux tandis que moi, je ne cesse de vérifier si je ne fais pas de faux-pas.
_ Comment ça va Katniss depuis tout à l'heure ? , me demande gentiment Jennifer en prenant de la même façon que Josh tout à l'heure, une coupette sur un plateau quand une serveuse passe.
_ Très bien, merci, je lui réponds tranquillement.
Je ne cesse de repenser à ce qu'elle a dit quelques instants plus tôt, qu'elle n'est venue ici que pour faire plaisir à Josh. Il ne voulait pas rester seul avec moi ou bien il voulait à tout prix passer une nouvelle soirée avec elle ? L'un comme l'autre, c'est mal pour moi. Je songe alors à ce que j'ai raconté à Peeta tout à l'heure et j'ai envie de me foutre des baffes. J'ai tout gâché avec lui ... Pour ça ?
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanficEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU