CHAPITRE 11.

138 8 10
                                    


Ce matin, j'arrive sur le tournage avec des pieds de plomb. Josh ne sera pas là de la semaine, il m'a appelé hier (au lendemain de notre baiser raté) en m'expliquant qu'il avait des impératifs à Los Angeles auxquels il devait faire face. Que ça n'avait absolument rien à voir avec moi et que je ne devais pas mal le prendre, que ça ne changeais rien du tout à sa proposition. Mais moi, je le prends très mal et j'ai peur d'avoir tout gâché en ayant joué ma prude effarouchée.

Pendant la réunion hebdomadaire de préparation, toute l'équipe semble un peu perdue par ce changement subit de programme. Josh ne devait apparemment pas se rendre dans l'immédiat à Los Angeles et ils sont bien embêtés pour tourner les scènes qu'ils avaient prévues cette semaine, avec tout le matériel engagé, les costumes ou les accessoires obtenues pour l'occasion. Ils doivent remanier entièrement le planning de tournage, ce qui a l'air bien galère pour eux. Moi, je me sens un peu perdue sans lui au milieu de tous ces gens qui m'ignorent royalement.

_ Si au moins on avait une doublure pour certaines des scènes où il ne parle pas, on pourrait avancer un peu ! , s'exclame une assistante de production.

Là, je sens comme une alarme résonner dans mon cerveau. L'image de Peeta apparaît alors devant moi, je ne pouvais pas rêver mieux pour me sentir moins seul. Je repense à nos discussions à son sujet et je m'exclame.

_ Je connais la personne parfaite pour tenir ce rôle !

Ils tournent tous la tête vers moi, certains semblent même prendre des airs désapprobateurs. Le réalisateur esquisse un sourire qui semble dire « t'es mignonne ma petite mais tu la fermes ! ».

_ J'ai un ami qui est le portrait craché de Josh Hutcherson.

_ Voyez-vous ça, rétorque un mec dont je ne sais même pas la fonction.

Je sors mon portable en vitesse de ma poche et fait défilé mes photos en quelques mouvements de doigts. J'en trouve enfin une valable de Peeta que je montre fièrement au réalisateur.

_ Vous voyez ? , je quémande, avide d'avoir son aval.

Il fait la moue, me prend mon portable des mains et le fait passer à son assistant qui le fait passer à un autre assistant ... Mon téléphone fait le tour de l'assemblée avant de revenir dans mes mains, couvert de traces de doigts gras. Je l'essuie avant de le remettre dans ma poche en attendant fébrilement leur réponse. Un brouhaha résonne dans la salle pendant qu'ils se décident si oui ou non ils prennent Peeta comme doublure. Que de chichi pour un rôle sans parole !

Le réalisateur finit par se tourner vers moi.

_ Il serait dispo tout de suite ton copain ?

Je hoche la tête, trop contente. Il m'explique rapidement que cette semaine, du fait que Josh ne sera pas là, je vais surtout tourner des plans de coupes, des gros plans ou des contre champs et que Peeta ne servira que de silhouette ou à me donner vaguement la réplique pour que ça fasse plus naturel. Au montage, on ne le reconnaîtra pas puisqu'en fait, dans les autres plans, ce sera Josh qui dira le dialogue. Tout ceci est bien trop compliqué pour que je cherche à comprendre exactement comment ça marche. La réunion continue mais moi, j'envoie un texto à Peeta pour lui envoyer la bonne nouvelle.

Je té fé engagé ds le film com doublure 2 Josh

J'attends fébrilement sa réponse.

Merci ms non merci

Comment ça non merci ?

Je sors de la salle le plus discrètement possible et l'appelle aussitôt.

Josh vs PeetaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant