Au cinéma, Josh, lunettes de soleil vissées sur les yeux et chapeau enfoncé sur la tête, se charge d'acheter nos places et moi, je me dirige vers le comptoir à douceurs. Je n'ai pas pensé à prendre moi-même une tenue de camouflage comme Josh et je le regrette amèrement quand je sens le regard inquisiteur d'un groupe de lycéens non loin de moi, qui de plus ne cesse de ricaner en me montrant du doigt. Il me semble même les entendre prononcer mon prénom ... A moins que je ne sois juste un peu trop parano ? Je me force à faire celle qui n'a rien captée et avance dans la file d'attente, tentant de me la jouer détendue. Mais c'était sans compter sur la hardiesse de l'un d'entre eux qui, poussé par ses amis, se décide à se diriger vers moi. Même sans regarder, je peux le voir se rapprocher à la périphérie de mon regard. Et, coup de bol, c'est ENCORE une fille, sûrement une des nombreuses groupies de Josh. Elle est maintenant à quelques pas de moi alors que c'est à mon tour de commander. Je ne la calcule toujours pas, je ne lui accorderais pas cette importance. Alors que je m'apprête à commander, comme je m'y attendais, elle me prend à partie sous les rires des plus sonores de ses amis.
_ Hé la vedette à deux balles ! Comment tu oses tromper Josh Hutcherson avec cet imbécile de Mellark ?
Je soupire en levant ostensiblement les yeux au ciel, j'en étais sûre, je devrais ouvrir un cabinet de voyance. Je ne prends même pas la peine de me tourner vers elle et commande mes sucreries.
_ Ca y est, maintenant que tu fais l'actrice, tu te la joues inaccessible ?
Le serveur me donne mon popcorn et mes boissons en me souriant d'un air compatissant comme pour me souhaiter bon courage. Je tourne les talons de l'autre côté pour ne pas devoir lui faire face parce que je sens que la moutarde commence à me monter au nez mais cette pimbêche ne lâche pas l'affaire, elle me bouscule et renverse par la même occasion les boissons sur mon t-shirt. Là, s'en est trop. Je me tourne avec brusquerie vers elle. Elle est solidement campée sur ses jambes, un air hautain sur le visage, les bras croisés, apparemment très satisfaite de se donner en spectacle dans les couloirs du cinéma. Ses petits yeux marron de fouine se plantent dans les miens à la recherche du conflit. Sauf que les miens reflètent parfaitement mon caractère : ils sont tout aussi orageux que moi.
_ C'est quoi ton problème ? , je lui crache.
_ Et le tien ? , me rétorque-t-elle le menton fièrement levé.
Ses amis se sont rapprochés de nous et nous entoure, le portable sorti bien entendu et profite du show qui leur est donné gratuitement.
Nous nous faisons face, moi dégoulinante de coca et elle, faisant la belle devant ses copains. Elle se permet même de jouer avec ses cheveux, voulant sûrement donner son meilleur profil aux caméras qui l'entourent. La colère me donne chaud, très chaud, je sens qu'elle commence à m'embrouiller le cerveau. Mais je sens alors un bras musclé qui m'entoure les épaules.
_ Un soucis ? , s'enquiert mon sauveur nonchalamment.
La fille change complètement de visage et prend cette air de cruche que la plupart des groupies de Josh arbore quand il pose ne serait-ce qu'un regard sur elle.
_ Tu ... Je ... Je te kiffe trop ! , se met-elle à glousser.
Quel vocabulaire transpirant l'intelligence !
_ C'est très gentil, se contente de répondre Josh en souriant. Merci.
Son fameux sourire éclatant s'affiche sur son visage d'ange et il se transforme en parfaite star accessible qu'il est devant ses fans enamourées.
Et s'en suit la sempiternelle séance d'autographes et de photo avec elle et tous ses amis. L'avantage ? Elle ne me prend plus pris la tête, elle et sa bande de débillos afficionados de vidéos prises sur le vif.
VOUS LISEZ
Josh vs Peeta
FanfictionEt si Katniss Everdeen rencontrait Josh Hutcherson ? Quelles seraient les réactions de notre Garçon des pains ? Disclaimer : tous les personnages et les lieux appartiennent à Suzanne Collins (sauf Josh Hutcherson, là, il est à moi ). AU