CHAPITRE 4

191 10 9
                                    


Dix-huit trente.

Vendredi soir.

Maman est au travail et Prim est dans la salle de bains à se laver.

Après une journée bien remplie, je suis vannée. Je suis vautrée dans la canapé, à zapper de chaînes en chaînes sur la télé mais rien ne retiens mon attention. Je n' arrive pas à me focaliser sur un programme précis, mon esprit n'arrête pas de revenir vers cette maudite audition. Pourtant, il me semblait que je n'en avais rien à faire mais mon esprit ne veut pas chasser ce moment de honte suprême de mon esprit. Et surtout, l'air narquois que cet abruti d'Hollywood a pris quand il m'a finalement raccompagné tout mielleux à la porte « On se reverra bientôt Katniss chérie, j'en suis persuadé ! », je me demande bien ce qu'il voulait dire par là. J'espère que ça n'a rien à voir avec Prim ou ma future accession à l'Ivy League ! Cet air si sirupeux et ce clin d'œil comme si on était de vieux amis me redonnent la chair de poule. Je soupire d'exaspération alors qu'on sonne à la porte. Je m'extirpe tant bien que mal du canapé pour aller ouvrir et voit d'un froncement de sourcils Madge et Delly devant ma porte. Je les avais complètement oubliées ! Ce que ne manque pas de remarquer cette chère Madge devant ma mine déconfite et ma tenue débraillée : je suis vêtue d'un vieux survêtement tâché de javel, de grosses chaussettes en laines, d'un sweat deux fois trop grand et mes cheveux sont ramenés en une tresse rapidement faite.

_ Tu nous avais oubliées hein ?

_ Qu'est-ce qui te faire dire ça ? , je lui rétorque en tirant sur mon pull dans un sourire.

Delly me montre son sachet, toute fière.

_ Je t'ai ramené quelques-uns de mes DVD favoris de notre petit Josh.

_ Je m'en réjouis d'avance !

Delly ne capte pas l'ironie alors que Madge me donne un léger coup de poing tandis que je m'efface pour les laisser entrer dans le salon. Delly s'assoit à même le sol, sur le tapis, en face de la table de basse et sort amoureusement ses films pour les étaler sur ladite table.

_ Alors j'ai ramené Detention, forcement ! Y a aussi The Esurient Games, LE film qui l'a révélé au grand public ! Mais moi, je l'avais déjà repéré dans Voyage au Centre de la terre 1 et j'ai aussi pris le 2 ! Et le film où il est le plus adorable, Little Manhattan !

Au fur et à mesure où elle donne les titres, elle me tend les DVD pour que je regarde les boîtes et les pochettes. Celle de Detention ne me donne pas, mais carrément pas envie, celle de Voyage machin chose est quelconque, on dirait un film d'action bien bourrin comme seule Hollywood sait les faire, The Esurient Games ne montre qu'une espèce de truc avec des flammes, ça à la rigueur ça titille ma curiosité, tout comme Little Manhattan qui ressemble à une comédie romantique. Je m'abstiens de tout commentaires pour ne pas froisser Delly une fois de plus et lui tend The Esurient Games.

_ Ca, ça raconte quoi ? , je lui demande gentiment.

_ Alors là, répond-t-elle toute excitée, tu vas ADORER ! C'est l'histoire de deux jeunes de notre âge qui vivent dans un monde post apocalyptique et ...

Delly, l'interrompt Madge en souriant, le mieux c'est qu'elle voit le film, ce sera plus simple et plus marrant qu'elle découvre tout elle-même !

_ T'as raison, s'enthousiasme Delly.

Delly se lève prestement et va mettre le film dans le lecteur. Madge se glisse à mes côtés sur le canapé et me précise.

_ Au fait, les garçons vont nous rejoindre plus tard avec du pop-corn !

Josh vs PeetaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant