CHAPITRE 36.

116 8 4
                                    

Embrasse-moi ...

Embrasse-moi ...

Voilà les mots qui m'obsèdent alors que Peeta et moi nous nous dévorons du regard ... J'aimerais tant pouvoir décrypter les pensées qui peuvent lui traverser l'esprit à ce moment-là tandis que ses yeux sont en train de m'embraser sur place. Je me tends imperceptiblement au moment où Peeta se penche vers moi à la vitesse d'un escargot, ses doigts se mêlant aux miens, de l'électricité me parcourt jusqu'à la racine des cheveux et mon corps est comme attiré vers lui. Le temps est comme suspendu, en attente de notre étreinte. Nous sommes comme le reflet d'un miroir : nous effectuons le même mouvement à la même vitesse et nous ne cessons de nous scruter, les yeux pétillants, avide d'observer la réaction de l'autre. Je sors ma langue afin d'humidifier mes lèvres et je me rends compte que Peeta se met à les fixer intensément en esquissant ce demi-sourire qui augmente d'un coup mon rythme cardiaque. Pourtant, il ne se presse toujours pas et cette attente commence à me rendre dingue. Dans un mouvement brusque, j'essaie d'attraper de mon autre bras sa nuque afin d'assouvir mon désir mais, dans mon empressement, je l'attire trop vite et Peeta perd l'équilibre et tombe dans la piscine en m'entraînant avec lui. Je sors la tête de l'eau et regarde partout autour de moi en essayant de reprendre mon souffle, à la recherche de Peeta. Ça va, heureusement, j'ai pied. Je vérifie également si personne ne nous a entendu, je n'ai pas envie de subir les regards réprobateurs des «notables » de la ville (et de Josh accessoirement) ou de voir des paparazzis me mitrailler également.

_ Si ma compagnie te gêne, ce n'est pas une raison pour me foutre à l'eau ! , plaisante Peeta en nageant vers moi.

Il a les yeux brillants, et avec ses boucles blondes qui dégoulinent d'eau, il est absolument sublime. Mon cœur s'emballe de nouveau alors j'essaie de maîtriser mes émotions en me la jouant nonchalante. Et je remercie ma maladresse de nous avoir foutus à l'eau et ainsi, empêcher un instant d'égarement de ma part. Néanmoins, je n'arrive pas à m'empêcher de rougir alors qu'il arrive à côté de moi et qu'il m'englobe de son regard si perçant.

_ Tu connais ma maladresse légendaire, j'explique piteusement.

Il sourit et commence à jouer à me lancer un peu d'eau en me faisant un clin d'œil. Je secoue la tête pour lui montrer que je ne vais pas entrer dans son jeu mais il continue de plus bel.

_ On ferait mieux de sortir, on risque de se faire remarquer.

_ Allez Katniss ! , insiste-t-il. Lâche-toi !

Je nage vers le rebord en lui tournant délibérément le dos mais il arrive derrière moi et me prend par les épaules pour me remettre dans l'eau, taquin. Quand je sens ses mains puissantes sur mes épaules, mon cœur rate un battement.

On se calme Katniss ! On se calme !

Il me coule gentiment en s'esclaffant comme un gosse. J'adore le voir comme ça, détendu. Je retrouve le Peeta que j'ai toujours connu et je décide de rentrer dans son jeu. Je sors la tête de l'eau, faisant mine d'être vexée. Alarmé, il s'approche de moi et j'en profite pour le couler à mon tour, en piaffant comme une gosse, à mon grand étonnement. Il sort la tête de l'eau et me scrute en crachant l'eau par la bouche alors que moi je ris carrément.

_ Tu veux la guerre Katniss Everdeen ?

J'hoche la tête en rigolant et il se jette sur moi. Je me laisse couler en buvant la tasse tant je ris et je me rends compte qu'il plonge avec moi. Et là, sous l'eau, il prend mon visage dans ses mains et pose sa bouche délicatement sur la mienne. C'est une sensation à la fois bizarre et excitante de se faire embrasser de cette façon sous l'eau. Son souffle se retrouve mêler au mien alors que nos deux corps s'entremêlent pour rester souder et ne pas se séparer trop vite. Ses mains sont sur mon visage, mes bras sont autour de sa taille et mes jambes autour de son torse. Nous sommes comme dans une bulle, notre bulle au milieu de cette piscine. Malheureusement, il nous faut retourner à la surface et quand j'ouvre lentement les yeux, la respiration courte et saccadée, Peeta pose son front sur le mien. Nous savourons ce moment jusqu'à ce que Peeta prenne un air malheureux que je déteste voir sur son visage. Ses yeux se parent d'un voile de tristesse qui me brise le cœur.

Josh vs PeetaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant