CHAPITRE 47.

214 10 12
                                    

L'attente pour mon avion semble interminable (même si j'en ai eu un assez vite) mais de savoir que je vais repartir enfin chez moi me rends assez euphorique alors les minutes deviennent des heures. Après avoir récupéré mon billet au comptoir, et l'enregistrement de mes bagages, je vais patienter au kiosque à journaux du hall d'attente. Je suis ébahie du nombre de magazines people sur lesquels je vois mon visage apparaître aux côtés de celui de Josh. De même que le nombre d'inepties qui accompagnent ces photos. Photos prises à divers endroits d'ailleurs : devant chez lui, dans la rue, devant chez Jennifer, à l'hôtel ... Nous ne cessions d'être épiés, même si c'est enfin terminé pour moi, j'en ai des frissons. Pauvre Josh –et pauvre Jennifer par la même occasion- je les plains vraiment de vivre de cette façon. En reposant l'une de ces feuilles de choux que j'étais en train de feuilleter, je pense soudain à ce que Peeta a dû ressentir en voyant ça à longueur de journées durant mon absence et mon impatience grandit d'un cran en songeant à mon Garçon des Pains. Je sens soudain le regard insistant d'une femme à côté de moi qui lit l'un des magazines que je regardais et m'empresse de sortir de la boutique. Je n'ai plus la patience ni l'envie de subir tout cela. Je veux retrouver mon anonymat. Je me rends au Starbucks pour commander un latté, et, comme si tout cela était décidé, ma « célébrité » va me poursuivre malgré moi. Je ne le vois pas tout de suite, c'est en m'installant à une table avec mon gobelet que je m'en rends compte. Deux gamines, probablement deux sœurs, sont installées à la table à côté de moi et ont l'œil rivés sur le téléphone de l'une d'elle, chacune se partageant un écouteur. Moi, je regarde mon propre téléphone, mourant d'envie d'envoyer un texto à Peeta. J'entends vaguement le bruit qu'elles font mais n'écoute pas vraiment ce qui se passe. En plus, je suis dos à elle. Ce sont leurs commentaires qui me font dresser l'oreille. Je me rends compte qu'elles doivent regarder le tapis rouge des PCA sur la chaîne E ! qui retransmet en live l'évènement.

_ Regarde, s'écrie excitée l'une des deux. C'est Josh Hutcherson ! Comme il troooooop beau !

_ Mais, s'étonne sa comparse, j'avais lu dans le Star qu'il allait venir accompagner de sa pouf de copine, tu sais là ... La bouseuse avec un prénom à la con ...

_ Tant mieux, d'un côté, elle est moche de toute façon !

Hum ... Merci ? J'ai envie de me retourner et de leur dire qu'elles ne se sont pas regardées avec leur visage plein de boutons ...

_ Attends, attends, regarde qui le rejoint sur le tapis rouge ! OMG ! C'est Jennifer Lawrence ! Son rencard c'est Jennifer Lawrence !

Je manque de recracher ma gorgée de Latté. Je me retourne d'un mouvement vif en me levant, en renversant à moitié ma boisson. Les deux gamines me regardent d'un drôle d'air. Je leur souris de travers avant de m'éloigner rapidement, ma besace dans une main, mon portable dans l'autre. Je me mets dans un coin, mon sac entre les chevilles, branche mes écouteurs et mets à mon tour ladite chaîne sur mon téléphone. Je tombe sur la fin d'une intervention de la présentatrice qui s'extasie sur la sublime robe de Jen : une robe vaporeuse blanche qui la fait ressembler à une princesse, parfaitement assortie au costume de Josh soit dite en passant.

_ ... dernière question Josh, que tous vos fans se posent d'ailleurs !

Josh lui adresse un sourire de conspirateur. La présentatrice glousse comme une collégienne et Jennifer a l'œil qui frise en le regardant. Cette scène renforce encore ma conviction que ces deux-là sont définitivement faits l'un pour l'autre. Elle passe son bras sous le sien, comme pour le protéger.

_ Je vous écoute.

_ Où est votre petite-amie Katniss Everdeen ?

Une ombre passe sur son visage pendant quelques secondes, mais il prend rapidement contenance et, inconsciemment ou non, je ne saurais dire, il rapproche Jennifer de lui dans un mouvement des plus naturels. Elle est aux anges, leurs sourires sont des plus complices.

Josh vs PeetaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant