Ce matin-là, je me lève avant même que mon réveil ne sonne.
C'est un matin d'hiver, il y a de la neige partout et tout est glissant.
Nous sommes le 20 décembre, ce qui veut dire que bientôt c'est Noël.Je me prépare et descends déjeuner.
Je croise ma mère, mais comme toujours, on ne s'adresse pas un mot...Elle part faire le plein de cadeaux, au centre commercial.
Je suis une fille très discrète et calme, j'aime la solitude.Ma mère me demande si je veux l'accompagner.
Je refuse, alors elle me dit d'un ton lassé :– Tu devrais sortir de ta bulle un peu, tu as dix-huit ans et tu n'as toujours pas de petit-ami.
Je la regarde et avec un air sarcastique, lui dit :
– Mais je m'amuse, maman, je viens de commencer un nouveau livre !
Elle reste là un instant puis, d'un air agacé, me répond :
– Non, je voulais dire sortir un peu, prendre l'air, ou je ne sais pas moi...
Fais comme tes copines, amuses-toi !– Maman, je n'ai pas de copines.
– Eh bien, tu devrais t'en faire !.
Sur ces mots, elle prend ses sacs et part.
Sur le conseil de ma mère, je décide donc de
"sortir prendre l'air ".
Je finis mon café, et file dans ma chambre pour me préparer.Comme toujours, j'enfile un jeans, des bottes fourrées, un t-shirt, un pull, des gants, mon bonnet et ma doudoune...
Je suis enfin parée !Puis, je prends mon sac et y mets mon nouveau livre, mon téléphone portable, mes écouteurs, mon calepin et mon stylo.
(Au cas où l'inspiration me viendrait en cours de route, oui, car j'adore écrire des petits textes.)Je sors donc de la maison, et c'est là que le froid me pique la peau !
Brrr, quel froid!Je déteste l'hiver.
Tout y est si froid, si glissant, et avec ma maladresse habituelle, je risque sûrement de me casser encore un truc...Je décide de m'installer dans le parc public, sur un banc en face du lac.
L'endroit est désert.
(Tant mieux...).Une fois installée, je mets ma playlist, c'est un morceau que j'écoute beaucoup en ce moment, elle s'appelle " Say Something Great Big World... "
(Cette chanson parle de deux personnes engagées dans une relation au bord du gouffre.
Le chanteur principal est vraiment amoureux de sa partenaire et fait tout pour avoir de la valeur à ses yeux.
Il essaie si fort, donnant constamment son amour pour cette personne, mais celle-ci ne semble pas réceptive, ce n'est jamais assez.)Cela me rappelle que je n'ai jamais connu l'amour...
Ce n'est pas faute d'y avoir songé, mais le problème, c'est que quand un homme me plaît, je me sens toute timide et quand je le suis, eh bien je l'ignore, jusqu'à ce qu'il finisse par se lasser et aille voir ailleurs...
En même temps, je ne suis jamais vraiment tombée amoureuse.Sur les paroles de mon morceau préféré, l'inspiration me viens tout à coup.
Je sors mon petit carnet, et commence à écrire." Écrire pour s'évader et rêver...
Sentir que tout est possible,
À travers quelques lignes...
Devenir sa propre héroïne..."Puis j'ouvre mon livre et commence à le dévorer.
C'est un livre qui s'intitule '' Beren et Lúthien ''.Ce roman raconte le destin de deux amoureux, une elfe immortelle et un homme mortel.
Je m'imagine dans un autre monde. Ailleurs, loin, très loin d'ici...
**✨**
La suite demain.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
En commentaire et ou voté si cela vous a plus 😉.
Say something.
**✨**
Correction de :
Deuxième correction de :
Alicia-1209
Que je remercie infiniment.✨ 😉 ✨
VOUS LISEZ
Une fille pas comme les autres...
FanfictionSky est une jeune fille de 18 ans, timide et, orpheline de père, ne vivant qu'à travers les lignes de ses livres. Un soir, alors qu'elle passe une soirée tranquille et banale, un étrange personnage vêtu d'une tunique blanche, et d'un chapeau pointu...