Cela faisait maintenant un mois que j'étais là-bas et que je n'avais toujours aucune nouvelle de Gandalf. Ce matin, je me sentais d'humeur déprimée. Ma mère, mon chat et ma maison me manquaient énormément !
Le couronnement eut bien lieu, mais contrairement à ce que je pensais, il n'y avait pas beaucoup de monde. Seul le personnel du palais était présent. Une fois arrivée à la chambre, je m'apprêtai à me caler sur le lit avec ma musique quand on frappa à ma porte...
Je me levai d'un pas lourd et ouvris. C'est alors que quatre servantes munies de fils et d'aiguilles entrèrent et commencèrent à prendre des mesures... Déstabilisée, je leur demandai ce qu'elles faisaient.
– Princesse, enfin... Vous n'êtes pas au courant ? S'étonna la première. Nous sommes la veille de la grande lune ! Demain, c'est le grand bal des Alliances.
– C'est quoi, ça ?
– Eh bien, cela arrive une fois tous les dix ans, c'est un bal où tous les royaumes des alentours sont conviés. C'est ainsi que nous célébrons nos alliances avec les autres peuples !
– Et il y aura les elfes sylvestres aussi ?
– Non, nous les invitons, mais ils ne sont jamais venus. Ils ne quittent jamais leur forêt.
À cet instant, un flot de déception m'envahit. Il ne sera donc pas là.... Je les regardai avec des yeux tristes et déçus.
– D'accord.
Avant de repartir, les trois servantes me demandèrent :
– Quelles couleurs, Princesse ?
– Pour ?
– Votre robe, voyons.
– Ah !... Blanc, s'il vous plaît.
Elles me firent un signe de tête approbateur et repartirent. Je m'allongeai enfin sur mon lit, puis lançai la musique. Malheureusement, aucun son ne sortit.
– Et merde ! Plus de batteries !
Puis, il me vint une idée. Je fis surgir de mes mains une petite lueur dorée. C'était un concentré de magie. J'avais découvert que je pouvais faire cela peu de temps auparavant. Je pouvais lui donner la forme que je voulais et le faire bouger grâce à mon esprit.
Je me débrouillai pour le faire entrer dans mon téléphone. Je vérifiai le niveau sur mon écran et je vis que la batterie était rechargée à cent pour cent...
– Ouah, mortel ! M'exclamai-je avec joie. Ça fonctionne !
Donc, je lançai ma musique, et commençai même à chanter sur " Just A Dream '', de Sam Tsui et Christina Grimmie, titre que j'aime énormément. Et ce fut lentement que la journée passa, pendant que je me demandais ce que faisait Gandalf...
Le lendemain, le ciel était magnifique. Je ne voyais aucune femme dans les alentours, mais les hommes étaient aussi nombreux que d'habitude, si ce n'est plus. En errant un peu dans le palais, je finis par croiser Angelo. J'en profitai pour lui demander :
– Angelo, que se passe-t-il ici ?
– Enfin Princesse, ce soir c'est le grand bal, toutes les jeunes demoiselles se préparent ! Répondit-il. Pourquoi ne faîtes-vous donc pas de même ?
VOUS LISEZ
Une fille pas comme les autres...
FanfictionSky est une jeune fille de 18 ans, timide et, orpheline de père, ne vivant qu'à travers les lignes de ses livres. Un soir, alors qu'elle passe une soirée tranquille et banale, un étrange personnage vêtu d'une tunique blanche, et d'un chapeau pointu...