Une visite inattendue.

3.4K 185 38
                                    

Il commence à se faire tard, alors je décide de rentrer.

Une fois arrivée chez moi, je vois que la porte de la maison est fermée ! Ca veut dire que ma mère n'est toujours pas rentrée ...

Donc, je rentre et file directement dans ma chambre. J'allume ma chaîne HI-FI et écoute la musique. Je pose mes affaires sur la chaise, quand soudain j'entends du bruit en bas. Alors, je descends pour voir qui cela peut-il être...

C'est ma mère et son nouveau copain Brayan. Il est cool, mais je m'en méfie quand même, on sait jamais. Je me montre et le salue timidement.

C'est alors que ma mère me dit en aparté :

– Ma chérie, Brayan m'a invitée au restaurant ce soir, veux-tu venir avec nous ?

– Euh... non, je ne me sentirai pas à ma place !

– Pourquoi ?!

– Vous allez vous embrasser toute la soirée, et moi je vais tenir la chandelle, comme d'habitude. Désolée, mais non merci. Mais vas-y toi ! Amuses-toi !

– Tu es sûre ?

– Oui maman. Je n'ai plus 10 ans, tu sais...

– Bon, d'accord, je file. Tu as de quoi manger dans le frigo et n'oublies pas d'éteindre les lumières, même si tu as peur du noir. Moi, j'ai peur de la facture.

(Oh non, elle a osée dire ça en public ! Non mais je rêve !)

– MAMAN ! Les gens n'ont pas à savoir ça !

Puis, pour tenter de se rattraper, ma mère répond :

– Mais, c'est rien ! Beaucoup de personnes ont peur du noir, c'est rien...

Je tente de m'en débarrasser.

– Bonne soirée, maman.

– Ok, j'ai compris, je file. Bye !

– Bye !

Elle part en claquant la porte. Je suis enfin seule !

Je commence à avoir faim, alors je sors le poulet et les haricots verts du frigo. Une fois le repas fini, je me douche, enfile mon pyjama et descends dans la salle.

Je m'apprête à allumer la télévision, quand soudain on frappe à la porte. Je vais ouvrir...

Et là, c'est le choc.

Je vois en face de moi un vieil homme, vêtu d'une tunique blanche et coiffé d'un grand chapeau pointu...

Je retiens un rire. Puis, je le regarde de la tête aux pieds, tout en essayant de garder mon sérieux. Je crois qu'il a dû confondre Noël et Halloween !

– Bonsoir, c'est pourquoi ?

– Bonsoir, mademoiselle, je cherche Elenna Gabriel. Habite-t-elle bien ici ?

– Oui, mais...

Avant que je n'aie pu finir ma phrase, qu'il entra dans la maison.

Je refermais la porte et pris discrètement un couteau, juste au cas où !

Il s'assit, sort une pipe et dit tout en tassant ce qui ressemble à du tabac :

– Vous n'aurez pas besoin de ceci avec moi ! Je ne vous veux aucun mal... Et si vous vous asseyiez, je pourrai alors peut-être tout vous dire.

Il me regarde avec un sourire amusé. Quant à moi, je suis choquée, mais ne laisse rien paraître. Comment a-t-il su pour le couteau ? Cet homme est super glauque !

Je commence à penser que ma mère a vraiment des fréquentations bizarres. Et voilà, je commence à paniquer. Néanmoins, ma curiosité fut la plus forte.

Je m'assis et nous sers un verre d'eau.

– Qui êtes-vous ?

– Je me nomme Gandalf et je suis un magicien. Quant à votre mère, elle doit retourner dans... Son royaume.

Je le regarde un instant avec de grands yeux ronds, et me dis qu'il est sûrement fou...

– Ses sujets commencent à s'impatienter. Ils se demandent pourquoi elle n'est toujours pas revenue dans notre monde. Les orques ont déclarés la guerre au peuple libre et croyez-moi, si j'avais pu faire autrement, je l'aurais fait, mais c'est la seule solution...

Ok, il est sûrement fou. Mais je tente d'entrer dans son jeu, je ne veux surtout pas le contrarier...

– Oui, bien sûr, ses sujets, d'accord, je vois... Je reviens.

Il me fit un signe de tête approbateur. Je partis silencieusement dans ma chambre pour appeler ma mère, et lui explique la situation. Puis, je redescends.

A peine une demie-heure après mon coup de file, la voilà ! En arrivant, elle le regarde tout en souriant.

Brayan est déjà reparti chez lui. Elle s'approche alors du vieille homme et le serre dans ses bras, tel un ami de longue date.

Pendant ce temps, je reste là, postée devant eux, telle une statue de pierre, intriguée par la scène qui se produit sous mes yeux !

– Bon... Je crois que je vais vous laisser.

Ma mère me regarde avec beaucoup de sérieux et me dit :

– Non, ma fille ! Cela te concerne également !

Je la regarde, surprise.

– Bon, d'accord...

Vu le ton de sa voix, je n'ai pas vraiment le choix ! Je m'assois et écoute ce qu'elle veut me dire. Son air est plus sérieux que d'habitude... Elle me dit :

– Alors, il est possible que ce que je vais te dire te fasse l'effet d'une bombe. Mais, je te demande d'écouter ce que j'ai à te révéler jusqu'au bout, s'il te plaît...

Je lui fis un signe approbateur de la tête. A ce moment précis, j'ai l'impression d'avoir une boule dans le ventre. Elle me fait peur !

Fin de la secondes parties.

Fin de la secondes parties

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La suite demain.
Je tiens à  dire un grand,
MERCI,
à ceux qui ont lu la première partis de mon histoire... 
Si vous voulez connaître la suite, je vous donne rendez-vous demain...
🤗

**✨**

Correction de :

ZeldaTPFan

Deuxième correction de :

Alicia-1209

**✨**

Une fille pas comme les autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant