(Flashback :Retour Sur Le Passée De Legolas)

1.6K 67 32
                                    

Pour info :

​Ces informations ne viennent pas de moi. Je les ai trouvées sur un site, mais comme mon histoire est imaginée via ces quelques informations, je vous les partage pour que vous puissiez comprendre les points de vue des personnages...
(J'y ai rajouté des petits détails).

NOM : Legolas Vertefeuille
RACE : Elfe Sylvain
AGE : 2 931 ans (Un jeunot finalement !)
FORCES : Tir  l'arc, et baston en général...
PAYS : Forêt Noire (Mirkwood)

FAMILLE :

Père : Thranduil
Mère : Evranï.

​Seul héritier de la famille, il fut l'espoir le plus grand de son père acariâtre. Thranduil voulut un fils, il en conçut un. Il désira plus que tout qu'il brille à la bataille et faire honneur à son clan. Son enfant fit ses armes et s'illustra dans la Guerre de l'Anneau. Il souhaita enfin que le fils prodigue revienne au foyer et épouse Sibylle. Legolas revint... Mais avec une mortelle.

Comme quoi, on ne peut guère être parfait en tout !

DESCRIPTION PHYSIQUE :

​Legolas appartient au peuple des Belles Gens. Il a donc, bien entendu, hérité d'un visage fin et agréable, des yeux allongés d'un bleu étrangement changeant, ainsi que d'un corps allongé aux attaches qu'on croirait aussi cassantes que du verre. Ajoutons des longs cheveux blonds au tableau doré et nous avons celui que nous connaissons tous.

​Seulement, 15 ans ont passés depuis que Legolas a pour la dernière fois foulé le sol (façon de parler, pour un elfe...) de la Terre du Milieu. Et malgré son immortalité, on peut dire que le profil qu'on lui savait a légèrement changé. Certes, aucune ride n'est venue sillonner sa figure, mais l'errance a comme creusé ses traits, qui apparaissent, à présent, plus durs et plus froids. Ses yeux sont dorénavant d'un bleu sombre et plus terne. Son sourire s'est vu mourir sur ses lèvres dans le Port de Pélargir...

CARACTERE :

​On ne peut pas vraiment dire qu'un jour, Legolas fut gai mais il faisait parfois preuve d'un caractère enjoué, surtout lorsqu'il s'agissait de champs de bataille. L'amitié qu'il développa envers les membres de la Communauté lui fit peu à peu quitter son masque taciturne d'elfe autarcique (tout un programme) et il put démontrer qu'un elfe savait rire, même avec un nain ! On l'a vu passionné, pour la guerre ou pour une femme. Prêt à se sacrifier sous les traits, qu'ils soient ennemis ou amis, parce que la cause lui paraissait juste. Il fit également preuve d'originalité envers son peuple, rêvant d'évasion sur les mers, non pas vers les Terres Immortelles, mais vers l'Amour Eternel.

​Que lui reste-t-il (non pas de nos amours, quoique nous y viendrons par la suite...) de tout ceci ? Joie ? Ne la cherchons plus, elle a quittée le cœur de l'elfe depuis la terrible tragédie qui le frappa.

​L'amitié ? Se rappelle-t-il vraiment des personnes auxquelles il fut lié ? La passion ? Oh, on peut être passionné jusqu'à la folie. C'est le sort qui le frôla, d'ailleurs.

​Enfin, le côté guerrier et la propension à se battre pour la justice en cet Age... Sûrement.... Encore faudrait-il qu'il se souvienne de ce que fut la notion de justice pour lui.

​Il ne nous reste qu'une part assez noire du personnage. La tristesse... Celle qui aurait dû le tuer, mais qui choisit de se fixer à l'elfe afin de le laisser dans une souffrance, récurrente et lancinante, mais non mortelle.

Une fille pas comme les autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant