The End.

1.1K 53 16
                                    

Le lendemain, je me levai et fus surprise de voir que Legolas n'était pas là ! Je le cherchai du regard dans la pièce. Mais rien, il devait sûrement être en bas. Je décidai donc de me préparer et de descendre.

Une fois en bas je le vis. Il était en face de son père, il avait l'air très remonté contre lui. Je m'avançai au même moment que Legolas me rejoignit, il me prit par la main. Je fus affolée...

– Legolas, qu'y a-t-il ? Il resta silencieux. Parles-moi, s'il te plaît... C'est ton père c'est ça ?!

Il était très tendu et en colère :

– Oui c'est... c'est... c'est mon père, il ne veut pas que je t'épouse, car il veut un héritier pour le trône !

N'en croyant pas ce que je venais d'entendre, je lâchai soudainement la main de Legolas, m'avançai d'un pas décidé vers le Roi Thranduil. Je me mis face à lui, le regardant droit dans les yeux et lui dit froidement :

– Écoutez-moi bien, vous le grand Roi Thranduil, qui se cache derrière les murs de son royaume ! J'aime Legolas plus que ma propre vie ! Ce n'est pas à vous de juger notre histoire, ni à personne d'autre d'ailleurs ! Je ne laisserai personne se mettre en travers de notre amour ! Personne ! Nous avons traversés des épreuves très difficiles, assez difficiles pour savoir que nous nous aimons sincèrement ! J'ai bien l'intention de devenir sa femme et que cela vous plaise ou non ! Vous êtes invités, maintenant, soit vous venez et vous serez le bienvenu, soit vous restez cloîtré dans votre palais et alors vous perdrez votre seul et unique fils ! A vous de voir ! Mais,... sachez que je suis très têtue et que mes pouvoirs sont très puissants ! Vous ne ferez pas de moi, ce que vous avez fait à Elestel... Ah oui au fait, cela vaut ce que ça vaut mais je suis mi-ange, mi-démon, je peux donc tomber enceinte de votre fils et donc lui donner un héritier !

Il me regarda avec des yeux étonnés, mais s'efforça de rester stoïque. Aurais-je réussie l'impossible ?! Aurais-je touché un point sensible ? Je n'en étais pas sûre... Legolas avait assisté à la scène au loin, cela me fit mal pour lui. Je le rejoignis et je le regardai, tout en prenant sa main tendrement, je lui dis avec un regard ému :

– Il changera d'avis, tu verras...

– Comment peux-tu en être si sûre ?...

Je ne pouvais pas croire que j'allais lui dire cela, mais je n'avais pas le choix ! :

– Au fond, même si cette idée me déplaît au plus haut point. Thranduil et moi, on se ressemble beaucoup. Nous avons parfois besoin d'être secoués pour réagir...

C'est alors que nous décidâmes d'avertir ma mère à présent. Elle se trouvait dans la grande salle, elle remplissait des papiers... Legolas s'avança à la fois timidement et courageusement vers elle, je le suivis juste derrière lui. Il s'adressa à elle avec assurance :

– Madame... Il s'inclina respectueusement, puis ajouta : J'ai l'honneur votre altesse de vous demander la main de votre fille...

Ma mère ne bougea pas d'un pouce, elle le regarda avec de grands yeux ronds. Puis, elle réagit enfin...

– Mais bien sûr que oui ! Je me demandais justement, quand vous alliez enfin vous décider ! C'est un honneur pour moi de te donner sa main.

Elle se leva et nous prit fortement dans ses bras. À ce moment-là mon bonheur était complet !Enfin presque...

Un mois après la demande, je partis avec Avala à Fondcombe retrouvée mon Prince que je n'avais pas vue depuis un mois, nous avons dû être sur tous les fronts après l'annonce de notre mariage... L'alliance de nos deux peuples, s'était avérée plus compliquée que prévu... Les anges n'aimaient pas vraiment les Elfes Sindar et quant aux elfes, ils étaient renfermés envers nous, donc c'était assez froid ! C'est un peu comme le soleil et la lune... Mais, nous avons quand même réussis.

Une fille pas comme les autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant