Dernière mise au point...

2.2K 120 18
                                    

Tout à coup, on frappa à la porte, ce qui me fit sursauter.
Ah, c'était juste Gandalf qui désirait me parler. Il entra au même moment que Legolas sortit. J'aurais préféré qu'il reste, mais bon... Gandalf me dit d'un air calme et doux :

–Tu dois te poser beaucoup de questions, n'est-ce pas ?

Je lui répondis avec les yeux remplis de larmes :

– Mon père... Pouvez-vous me parler de mon père ?

– Oui, bien sûr. Que voudrais-tu savoir sur lui ?

– Tout ce que vous pourriez me dire.

– Eh bien... C'était un bon roi, bien qu'il était parfois trop têtu et trop confiant. Il aimait ta mère. Seulement, leur union était prévue depuis la naissance de cette dernière, qui était plus comme toi.

– C'est-à-dire ?

– Un esprit libre. Elle n'aimait pas ton père, mais elle aimait son peuple. Elle aurait donnée sa vie pour eux... Elle a donc épousée ton père. Six mois plus tard, elle t'attendait. Avec le temps, elle a finie par aimer sincèrement ton père. Mais un jour, elle a connu cet elfe. Dès leur premier regard, ils sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. Ils ont commencés à sympathiser. Plus le temps passait, plus ils devenaient inséparables. Ton père avait des doutes à leur sujet, mais il n'avait aucune certitude... Un jour, alors que la guerre faisait rage dehors, cet elfe vous a emmenées, toi et ta mère, en sécurité, loin du royaume. C'est à Fondcombe que je vous ai récupérées. Quant à Seregon, il était aussi très amoureux de ta mère. La veille de la guerre, il voulait tout lui dire, lui avouer son amour, mais... En entrant dans la chambre, il a vu ta mère qui dormait profondément dans les bras de cet elfe. Ils étaient entrelacés... Cela l'a rendu fou de rage et de chagrin. Il a ensuite rejoint le clan adverse et a donné à l'ennemi tous les points faibles du royaume. Les anges ont quand même gagnés, mais les pertes furent tellement nombreuses ! Le roi lui-même est tombé. Quelques jours après, je vous ai emmenées dans cet autre monde pour vous mettre en sécurité, jusqu'à ce que tu sois fin prête à accomplir ta destinée. Si tu savais comme ton père t'aimait... Il t'appelait même "Mon étoile".

A cette révélation, je lâchai un petit sourire.

– Pourquoi ma mère m'a-t-elle cachée tout cela ?

– Je pense que comme toute bonne mère, elle t'a protégée de toutes ces horreurs.

Je respirai un bon coup, tentant d'encaisser tout ça...

– Et que savez-vous sur mes dons ?

– Tout ce que je sais sur tes dons, c'est que tu les tiens du Soleil. Tu devras donc t'y exposer assez souvent pour... Comment dit-on dans ton monde, déjà ?

Je lui souris, ayant compris ce qu'il voulut me dire.

– Recharger les batteries.

– Oui ! Voilà ! Je pense que tu seras bientôt dans la capacité de savoir quels sont tes dons.

– Et Seregon ? Pourriez-vous m'en dire plus sur lui ?

– Ah oui, nous y voilà. C'est un ange qui a sombré du côté du mal. Après avoir perdu la guerre, il a décidé de monté une armée d'Orcs et d'Uruk-hai. Il s'est juré d'exterminer la race des anges ainsi que la lignée des Gabriel, car il n'a pas pu avoir ta mère ! Il n'a pas du tout accepté la défaite. Il veut donc faire payer tous les anges.

Une fille pas comme les autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant