De l'elfique.

909 58 4
                                    

C'est la fin de l'après-midi, j'arrivai enfin dans ma chambre, par chance je n'avais pas croisée ma mère ! Je m'installai à mon bureau et commençai à regarder cette magnifique pierre que j'avais ramenée de la maison... Elle était tout simplement magnifique ! Il y avait toutes sortes de couleurs : Bleu, violet, vert, rouge, orange et dorée. Je pensai en faire une bague ou je ne sais pas trop encore... Puis, un petit peu plus tard, je regardai ce fameux journal et découvris aux files des pages que mon père était un roi narcissique, sarcastique, et très curieux, je dirais même trop... Défaut, dont j'ai héritée. Mais aussi très courageux, loyal, et juste. Et visiblement, il était fou amoureux de ma mère, il la citait presque tout le temps.

Toutefois, les dernières pages étaient assez étranges, en particulier celles qui datait de la veille de sa mort. Il disait qu'il sentait sa vraie nature reprendre le dessus et remonter à la surface. Mais, je devais avouer que je ne comprenais pas du tout de quoi, il parle... Il écrivait aussi que pour nous protéger, il allait bientôt devoir s'éloigner. Nous protéger de quoi ?! Le doute grandissait en moi et je devais dire que c'est vraiment frustrant ! Puis, il y avait ces lettres alors je décidai de les ouvrir, qui sait peut-être détenaient-elle les réponses à toutes mes questions...

Et là ce fut la grosse déception ! C'était de l'elfique ! Chose que bien-sûre, j'étais incapable de lire ! J'avais plus qu'à trouver un elfe... Je ne pouvais pas demander à Legolas, et surtout pas après ce que je lui avais fait... Le pire, c'est que je devais partir demain et je ne pense pas que l'on puisse apprendre de l'elfique en une soirée. Mais, comment je vais faire ?!

Une heure plus tard, je décidai d'aller faire un tour dans la bibliothèque du château, voir si je trouve un manuel qui explique la linguistique de l'elfique. Je descendis et comme toujours courrai dans les couloirs. Quand j'arrivai devant la porte, je repris mon souffle, puis j'entrai dans la bibliothèque, et vis que c'est une grande pièce lumineuse, ronde et des livres par centaines. Le paradis pour une fille comme moi ! Mais je n'avais pas le temps de m'attarder...

Ensuite, à un pupitre je vis un vieux petit bonhomme plutôt gros et barbu. Le bibliothécaire, sûrement. Je lui demandai s'il avait ce que je recherchais. Et je le vis filer à toute allure dans les allées. C'est alors qu'au loin, il me dit de sa voix âgée :

– Je ne sais pas si nous avons cela... D'habitude, les anges ne s'intéressent pas vraiment à la langue elfique et pour les plus chanceux, il le parle déjà couramment.

Puis, il revint vers moi avec trois gros livres. Je le remerciai d'un signe de la tête, je m'installai sur la table centrale et je commençai à les lire...

Puis sans que je ne m'en rende compte 2 heures passèrent, il devait être pas loin de 20h à présent. Je filai donc dans ma chambre emportant bien évidemment les livres avec moi. J'ouvris la porte de ma chambre et sentis soudainement comme une présence... Les bougies étaient allumées, les rideaux du balcon étaient tirés. Quelqu'un était ici !
Je m'approchai tout doucement du bureau, il ne manquait rien. Et c'est là, que je vis des feuilles avec une écriture magnifique.
C'est... Les traductions des lettres ! Quelqu'un était entré et avait traduit les lettres de mon père pour moi... La question que je me posais, est-ce que cette personne était-elle toujours ici ?

Mon cœur commença à s'affoler, je n'en avais pas l'air mais, j'avais vraiment peur ! Je regardai autour de moi, dans la salle de bain, derrière les rideaux, dans l'armoire et même sous le lit ! Mais, rien... Je ne vis vraiment pas qui était ici... Même si, malgré tout je pensai avoir ma petite idée : " Legolas..." Rien que le fait de penser à son prénom, mon cœur s'emballa encore. J'essayai de me calmer tant bien que mal...

Puis remarquant avec stupéfaction quelque chose qui n'était pas là tout à l'heure, une rose rouge bordeaux comme je les aime ! En plus, elle sentait très bon ! Je n'y comprenais plus rien... Je tournai mon attention sur les lettres. Les premières lettres étaient des listes de ses biens, qu'il léguait à plusieurs personnes que je ne connaissais pas...
Puis cette lettre :

Pour toi ma fille, Mon étoile,
Si tu lis cette lettre, c'est que je n'ai pas survécu à la guerre qui nous frappera dans quelques jours.
Et si cette lettre te parvient, je voudrais avant tout que tu saches que les choses qui sont, ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Je suis sûr qu'à l'heure où tu lis cette lettre, tu es devenue une magnifique jeune femme pleine de vie.
Et que peut-être l'amour est entrer dans ta vie. Si oui, il a plutôt intérêt à être sage, car si tu es comme moi tu as un caractère bien trempé ! Mais n'oublies pas que parfois, il faut aussi savoir ouvrir son cœur.
J'aimerais que tu saches une chose importante sur moi et donc sur toi.
Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un ange de sang pur...
J'ai appris, il n'y a pas longtemps que mon père n'était pas mon vrai père, je suis donc moitié-ange, et moitié-démon.
Ta mère ne le sait pas et je voudrais que cela demeure ainsi, sauf si tu juges aujourd'hui bon de lui dire.
Je tenais juste à ce que tu le saches, car cela pourrait changer beaucoup de choses en toi... Et y compris ta façon de voir le monde.
Ma fille, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais...
Tu es mi-ange mi-démon...
Je t'aime !
Bien à toi ton père.
Othar Gabriel.

Je restai là assise sans savoir comment réagir. Je venais de comprendre que j'étais à moitié un monstre, et que peut-être un jour je devrais sûrement me battre contre une partie de moi-même ! Soudain, je sentis les larmes me monter, mais devais-je vraiment pleurer ? C'est vrai après tout, j'étais comme ça depuis un bon moment déjà et il ne s'était rien passé de mal. Pourquoi avoir peur après tout ? Malgré tout, cela m'inquiétai un peu quand même. Je décidai donc d'aller voir ma mère et vue l'heure, je me dirigeais directement à sa chambre. Je frappai à la porte et elle m'ouvrit. Mon cœur battait si vite, mais je me ressaisis avec courage !

 Mon cœur battait si vite, mais je me ressaisis avec courage !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✨🥀✨

****🎧 Hand of sorrow de Within Temptation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

****
🎧 Hand of sorrow de Within Temptation. 🎧

Hand of sorrow de Within Temptation

Juste WOUHA !
Cette chanson est juste parfaite...

****
💋
Correction de :
alicia3201

Une fille pas comme les autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant