Elle étais mortelle.

1.7K 96 28
                                    

Plus tard dans la soirée, les femmes de chambre de la veille revinrent et m'aidèrent à me préparer.

Les cheveux attachés derrière la tête, les bijoux... tout y était. J'étais fin prête.

Ce fut le cœur lourd que je descendis les escaliers.

Je croisai Idril qui me répétait, toute excitée :

-Ils arrivent ! Ils arrivent !

C'est étrange, mais je ne cessais d'espérer le voir...

Je vis arriver dans la grande cour les elfes de Fondcombe avec à leur tête le seigneur Elrond accompagné de Gandalf, ainsi qu'Aragorn et sa femme Arwen, fille du seigneur Elrond.

Cette elfe était magnifique, avec ses longs cheveux noirs, ses grands yeux bleus et sa silhouette gracieuse.

Au loin je vis également arriver une grande elfe aux cheveux d'or et aux yeux bleus perçants.

Idril me chuchota à l'oreille :

-Là, tu vois, c'est dame Galadriel de Lorien et son mari Celeborn, ainsi que cent des leurs.

Je fis donc les salutations d'usage comme Idril m'a appris, regardant Gandalf du coin de l'oeil...
Il me sourit gentiment.

Au bout de quelques minutes, les anges et les elfes commencèrent à jouer de la musique.
Tout le monde dansait et riait ensemble, bref, la soirée battait son plein.

Quant à moi, je me dirigeai vers Gandalf et lui dit :

-Qu'est-ce qui vous a tant retardé ?

-Je suis désolé, mais j'ai eu... des complications. C'est Sergeon. Il a été vu, Sky... Je pense qu'il sait, à présent !

-Quoi ! Mais comment... Comment est-ce possible ?

-Il y a un traître parmi nous depuis le début.

-Mais qui ?

-Là est toute la question. Dans les jours qui viennent, observes le comportement de toutes les personnes qui te sont proches, même celles en qui tu as le plus confiance...

-Très bien...

Je me dirigeai dans la grande salle. Sous le choc, je ne fis pas attention et avec ma maladresse habituelle, je m'appuyai sur un vase et le fit tomber.
Par miracle, je parvins à le rattraper.

Cependant, un objet étrange en est sorti. Intriguée, je l'attrapai et le regardai de plus près.
C'était une petite boîte toute dorée.

Je la mis dans ma poche et sortis à l'extérieur. Avant de franchir le seuil, je regardai Angelo, profitant du fait qu'il se trouvait derrière moi.
Il buvait du vin à grosses gorgées.

Et si c'était lui... ?

Je n'eut pas le temps de continuer ma réflexion que je me heurtai à quelqu'un !
Le choque fut si brutal que j'en tombai par terre.

Je levai la tête et fixai l'intéressé, bouche bée.
Il est très grand, avec des cheveux longs d'un blond si clair qu'il paraisse blancs, des yeux bleus et un regard dur mais profond à la fois.
Le roi du royaume de Mirkwood, Thranduil !

Une fille pas comme les autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant