Je me réveillai encore sonnée par la bataille de la veille. Je levai la tête et vis Legolas assis sur le rebord de mon lit. Il me regarda paisiblement :
– Comment vas-tu ma chérie ?
– Je crois que ça va... Mais, Idril... elle...
– Je suis désolée mon ange... je sais que tu l'aimais beaucoup. Il baissa alors la tête, d'un air désolé.
– Merci pour le courage dont tu as fais preuve hier. Lui dis-je amoureusement.
– Tu as également étais très courageuse, tu sais...À vrai dire, je ne te pensais pas aussi courageuse et aussi douée à la bataille, tu as un très bon niveau. Il me fit décrocher un sourire.
Une semaine passa, où nous fîmes l'enterrement d'Idril, ce qui fut pour moi un moment très difficile, mais heureusement Legolas était à mes côtés. Je fis d'ailleurs la connaissance d'Avala, la petite sœur d'Idril. Elle lui ressemblait tellement, or elle était beaucoup plus calme et paraissait plus douce. Elle m'avait énormément parlée d'Idril et étonnamment, je me sentis bien en sa présence, comme si elle épongeait un peu ma peine...
Un mois après, il y eut une grande fête au château pour célébrer notre victoire et honorer la mémoire de nos morts disparus. Je remarquai d'ailleurs la présence d'Elestel, ce qui m'agaçai un peu vue qu'elle aimait toujours mon elfe ! Puis, je la vis se diriger vers moi...
– « Bonsoir princesse.
– Bonsoir Elestel.
– Alors quoi de nouveaux ici ?
– Rien de spécial, la routine quoi...
Je ne m'étalai pas, je n'avais clairement pas envie de lui parler !
– J'ai appris pour Idril... C'est vraiment dommage, une si jeune et jolie demoiselle !...
Il lui restait encore tellement à vivre...– Oui en effet, excuses-moi...
Ces mots me firent tellement mal, que j'eus la sensation d'avoir un gros trou béant dans ma poitrine. Je sortis alors dehors pour prendre l'air et là, je vis Legolas sous le kiosque tout seul, il pensait... comme souvent... Je me mis derrière lui et enroulai mes bras autour de sa taille.
Tout était calme ici, c'était une nuit tranquille et belle. Il y avait des centaines de milliers d'étoiles dans le ciel, elle brillaient de milles feux.
– Que fais-tu seul ici ?
– Je pense...
– À quoi penses-tu ?
– À toi, à moi, à nous. A notre futur...
Il me fit face, ce qui délacèrent mes bras et les laissèrent tomber le long de mon corps, alors je les croisai. Puis, il reprit :
– Mais seulement, en avons-nous un ?... Je sais que tu vas repartir mais moi... que vais-je devenir sans toi ?
– Je... je ne sais pas !
– Épouses-moi ! Deviens ma femme et alors plus rien ne nous séparera. Plus jamais !
Il mit un genou à terre et sortit de sa poche un écrin dans lequel se trouvait la fameuse bague... Je fus énormément surprise de la voir en sa possession !
VOUS LISEZ
Une fille pas comme les autres...
FanfictionSky est une jeune fille de 18 ans, timide et, orpheline de père, ne vivant qu'à travers les lignes de ses livres. Un soir, alors qu'elle passe une soirée tranquille et banale, un étrange personnage vêtu d'une tunique blanche, et d'un chapeau pointu...