Le retour...

964 57 8
                                    

Plus tard dans la nuit, il me sembla sentir comme une crasse sur mon visage, ce qui me fis sortir vite de mon sommeil.
J'ouvris doucement les yeux... je regardai l'heure, il était 3h30 du matin... Il commençait à faire froid ! Je regardai autour de moi, puis je remarquai que la fenêtre était grande ouverte... Je me levai, manquant encore une fois de me cogner contre la table de nuit. Je refermai la fenêtre.

En revenant à mon lit, je remarquai que la lettre que j'avais écrite pour Legolas n'est plus à sa place ! Je la cherchai partout, mais elle n'était plus là ! Il l'avait prise, enfin j'espérais... Je me couchai et tentai de me rendormir, ce qui à vrai dire fut facile.

Le lendemain matin, je fus réveillée par un tonnerre de bruits ! Je me levai sans prendre le temps d'émerger ce qui me fit donc tomber du lit, à cause de mon pied qui lui était pris dans les draps ! Une fois remise debout, je me dirigeai vers la porte dans un état second... J'ouvris la porte et tombai face à un soldat elfe ! Il me regarda stoïquement, quant à moi je fus un peu gênée, je ne savais ni quoi dire et ni quoi faire... Mais par miracle, il s'inclina et prit la parole :

– Princesse ceci est pour vous, le prince Legolas m'a chargé de vous la remettre en main propre...

Il me tendit alors une enveloppe. Je lui souris timidement, puis pris l'enveloppe et le remerciai... Il s'en alla, je refermai la porte, puis je m'aperçus avec stupéfaction qu'il était déjà 10h47 ! Je posai donc la lettre dans mon sac et m'en allai me préparer...

Je me lavai, je m'habillai et descendis en bas, avec mes sacs. Là je vis ma mère, je pris une pomme. Ma mère s'avança alors vers moi :

– Ma chérie, comment te sens-tu ?

– Bien, enfin je crois... C'est difficile à dire, je veux rentrer... Mais, d'un autre côté je me suis attachée à cet endroit, à ces lieux... Comment retrouver le cours de ma vie d'avant avec tout ce qui m'est arrivée, tout ce que j'ai vécue ! Sans tout ça et...

– Sans lui ?!

– Oui, il me manque déjà... C'est une douleur atroce !

– Tu sais si tu le désire vraiment, nous pouvons rester ?

– Non, on ne sait pas quand le portail se ré-ouvrira !

– Oui, c'est sûr...

Ma mère avait l'air bizarre, je ressentis comme une légère tension. Gandalf arriva à ce moment-là et nous dit que nous devons partir à présent. Je sortis, je regardai derrière moi une dernière fois, je voulait graver ce paysage dans ma mémoire pour toujours... Et nous voilà, donc partis en direction de la grande colline abandonnée.

Une fois arrivés sur les lieux, nous devons attendre quelques minutes que le passage s'ouvre. J'en profitai pour poser les yeux une dernière fois sur ce magnifique paysage qui au début me semblaient si hostiles, mais qui à présent me donnaient la sensation d'être chez moi ! Ma mère me regarda avec un regard si triste... J'aperçus avec surprise le passage s'ouvrir ! Un dernier regard en arrière et je le franchis. J'eus le cœur serré, mais ne laissa rien paraître !

Nous arrivâmes directement dans le salon. Là où il nous était apparut la première fois. Gandalf nous regarda et avait l'air d'attendre... Je regardai ma mère et tenta de sourire ce que je parvins à faire plutôt facilement, malgré la douleur qui piétinait mon cœur ! Gandalf prit alors la parole :

Une fille pas comme les autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant