Ce matin-là, ce fut avec difficulté que je me réveillai. Tout était calme et le soleil était au rendez-vous, mais je me sentis vaseuses. Je me lavai, me préparai, et descendis en bas... Je croisai ma mère, qui parlait avec Thranduil, puis ce dernier s'avança vers moi.
– Princesse, j'espère avoir un jour la joie de vous revoir !
Puis il me sourit, ce qui d'ailleurs me surpris beaucoup.
– Je l'espère également, mais après tout qui sait, la vie est longue...
Je lui souris par politesse. Il s'inclina, je m'inclinai à mon tour, puis il s'en alla avec son armée. Legolas n'était pas là, il était parti la veille. À cause de moi ! Je sentis soudainement une grosse douleur dans le cœur, alors j'essayai de ne pas penser à lui... Mais... Tout ici me le rappelle, à commencer par ma bague. Ma mère s'avança vers moi.
– Comment te sens-tu ma chérie ?
– Bien, ça va...
– Je vois... Écoutes tu devrais en profiter, c'est notre dernière journée ici, sors dehors et vas prendre l'aire !
– Cela me rappelle vaguement quelque chose...
Elle me sourit. J'entrai dans la grande salle, je déjeunai rapidement puis sortis faire un tour en forêt, je pris mes saïs au cas où... Une fois dans la forêt, je regardai autour de moi, tout ici était si grand, si vaste, si vert et beaux... Comme tout cela va me manquer ! Je m'approchai de la falaise. Il y avait en face de moi, un panorama magnifique ! Des collines avec un petit ruisseau éclairé par les rayons du soleil. Je décidai donc de m'asseoir ici quelques instants et profitai de ce moment de calme et de paix...
L'herbe était si pure que j'avais la sensation de m'asseoir sur un coussin ! Je sortis et étirai mes ailes, afin de profiter des rayons. Puis, un craquement de branche derrière moi attira mon attention... Je regardai, mais rien... Je me levai et m'avançai de quelques pas. Je me sentis comme... Observée ! Je commençai à avoir peur.
– Qui est là ?
Rien... Je m'apprêtai à prendre mon envol, quand sans vraiment savoir pourquoi je jetai un dernier coup d'œil en arrière, et là j'étais presque sûre... J'avais vu le scintillement d'une lame ! Sans réfléchir, je fonçai dans la forêt et marchai pendant un long moment sans savoir où j'allais. Puis tout à coup, j'hésitai à continuer, car si je continuai j'allais pénétrer dans la Forêt Noire et je savais que je n'avais pas le droit d'entrer ici, pas sans l'autorisation du roi.
Puis encore ce bruit ! Bon tant pis, je continue et on verra bien ! Si l'on me voyait, je n'aurais qu'à dire que je me suis perdue... Quand soudain, je tombai face à une maison en ruine... ! L'endroit était lugubre, glauque, on se croirait dans un film d'horreur ! J'ouvris la porte de la maison, qui d'ailleurs grinçait énormément. C'était sombre et très poussiéreux, il y avait des toiles d'araignée partout, et je haissais les araignées, c'était ma phobie !
Arrivée dans une grande pièce, j'allumai une boule de feu histoire d'y voir plus clair. C'est alors que je posai mes yeux sur un tableau, je le pris et soufflai pour enlever toute la poussière. C'était un homme aux cheveux noirs, grand, yeux verts comme... comme les miens, c'était assez troublant... !! Je pensai soudainement que ma venue ici n'était pas un simple hasard. Quelqu'un m'avait guidé jusqu'ici et voulait que j'entre dans cette maison. Une personne qui savait que ma curiosité est l'un de mes traits de caractère dominant ! Là une petite voix dans ma tête me dit : " Legolas... ! " Mon cœur s'accéléra à cette pensée.
Je continuai alors d'avancer et là, je vis un grand escalier. Je pris le risque de monter. Les escaliers grincèrent sous la pression de mes pas... Puis, j'arrivai devant une porte. J'ouvris et vis un grand lit, une commode, et ce qui ressemblait à un miroir brisé de part et d'autre.
– Que suis-je censée voir à la fin !!!
Je me dirigeai vers la commode à gauche du lit. J'ouvris les tiroirs et y trouvai un petit livret : "Journal de bord d'Othar Gabriel". Sous le poids du choc, je m'assis sur le lit, soulevai au passage une tonne de poussière ! C'était à mon père, son journal de bord ! Voilà enfin ma réponse ! Je le pris et continuai de fouiller. Mais rien...
Puis, j'entrai dans une autre pièce plus petite que les autres. C'était une chambre d'enfant. Il y avait des jouets bien sûr, abîmés par le temps. Il y avait également une petite boîte avec des pierres de couleur changeante, entre le violet et le vert... Je les pris et descendis en bas.
Au même instant, j'entendis de nouveau ce bruit de pas. Je sus que ce bruit venait d'en haut. Avant de passer le seuil de la porte, je dis à voix haute :
– MERCI LEGOLAS !
Tout en espérant que c'était bien lui, qui m'avait guidé jusqu'ici ! Puis, je fermai la porte et repartis avec tout ça, en direction de ma chambre... Il fallait à tout prix que je sache ce que tout cela signifie... Et moi qui pensais tout savoir sur mon passé.
Quelles belles maisons !
✨🌹✨
Et le fameux journal de bord.
J'espère que ce chapitre vous auras plus.
💋
****
Correction de :
alicia3201
VOUS LISEZ
Une fille pas comme les autres...
FanfictionSky est une jeune fille de 18 ans, timide et, orpheline de père, ne vivant qu'à travers les lignes de ses livres. Un soir, alors qu'elle passe une soirée tranquille et banale, un étrange personnage vêtu d'une tunique blanche, et d'un chapeau pointu...