Je reviens vers la crypte, après m'être reposée dans mon lit. Mais je ne suis pas toute seule.
Une petite fille aux cheveux argent se tient droite comme un pic devant le sarcophage de Tania. Elle ne bouge pas d'un cil. Je tente de me retourner pour la laisser seule mais...
_ Tu peux rester si tu veux...
Je tourne la tête vers la petite qui n'a toujours pas regardé vers moi. Je toussote et me rapproche de la petite fille. Je garde quand même une distance de quelques centimètres pour ne pas trop la déranger.
_ Tu la connaissais ?, me demande la petite.
_ Oui.
Et elle est morte à cause de moi...
_ Je la croisais au champ le matin, continue la jeune fille. Elle était très impliquée dans ce qu'elle faisait.
Je me tais. Je veux entendre ce qu'elle a à dire.
_ Tout le monde a le droit à une seconde chance.
Elle se mue et plante ses yeux noirs dans les miens. Tellement noir, qu'ils s'apparentent presque au pelage d'un Haze. Elle ne sourit pas. Elle me regarde, c'est tout. Puis, elle s'en va. Sans un mot.
Je reviens sur le sarcophage et pars m'asseoir sur le fauteuil à côté de la boite de pierre où repose Tania, à présent. Je ne bouge pas de ma chaise pendant une bonne demi-heure. Sans parler. Seule une main posée sur le matériau froid me retient de ne pas sombrer dans une crise de folie irréversible.
Je n'arrive pas à croire qu'elle soit morte. C'est tellement atroce de mourir si jeune.
Tout ce que je veux c'est aller défoncer les personnes qui sont à l'origine de tout ça.
Le jour où ils croiseront à nouveau ma route, ils vont le sentir passer.
Des pas s'approchent du cimetière improvisé, notamment de mon emplacement. Je lève la tête et vois Zana.
Elle avance tête baissée. Elle a honte d'elle. Elle tortille ses doigts sans m'adresser un seul regard.
_ Qu'est-ce que vous faites là ?, dis-je sèche.
Zana lève la tête d'un coup lorsqu'elle entend ma voix pleine de reproches.
Elle m'a déçue. Mais pas autant que Kara. Mais elle est quand même en partie responsable de sa mort.
_ Je... Nam, je... Je ne sais même pas quoi vous dire.
_ Gardez votre salive, alors. Je n'en ai pas besoin.
Je baisse la tête et fixe un point sur le sol.
Arrêtez de parler et retournez d'où vous venez, Zana !
_ Ecoutez, je... Je suis désolée de ne pas avoir tenu ma promesse... C'est qu'au moment où je me suis rendue compte qu'elle n'était pas là, je m'apprêtais à partir la chercher, mais... Les portes se sont fermées et Kara a bien précisé que l'on ne sortirait pas tant que la bataille ne serait pas finit.
Je continue de fixer le point au sol et l'entends déblatérer ses paroles une à une. Je n'ai pas envie de l'entendre et je ne peux plus dire un mot. C'est comme si ma bouche refusait de s'ouvrir. Je la scrute avec des yeux rageurs. Elle se tasse et baisse la tête.
VOUS LISEZ
NAM
Science FictionLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )