Le lendemain matin, c'est Enzo qui vient me réveiller.
_ Nam, on doit y aller.
Il a l'air grave. Il est nerveux, aussi. Comme tout le monde, d'ailleurs. Je me redresse et descends de ma couchette. Je joins mes pieds au sol et me retourne sur mes compagnons. Billy a l'air sûr de lui. Il me regarde avec un petit sourire. Martin et Masana, eux, se prennent dans leurs bras longuement. Un corps s'approche du mien. Jared.
Sans réfléchir, je lui serre la main. Il met du temps à répondre à mon étreinte mais finit par me serrer contre lui à son tour.
_ Tout va bien se passer, Nam. Je te le promets.
Je soupire et m'éloigne de lui. Je m'approche d'Enzo et glisse mon bras sur son épaule.
_ Tu es prêt ?
_ Si on veut.
Je lui souris tristement et les portes du camp s'ouvrent. Plusieurs gardes forment une allée. Derrière la porte, seul Jera se tient debout. Kasey est absent. Je fronce les sourcils et regarde le sous-directeur de l'Armée. Il hausse les épaules et nous demande de le suivre. On s'avance à pas lent vers le couloir. Enzo se resserre encore plus contre moi. Je fais de même.
_ Qu'est-ce que faisait Kasey avec toi, hier soir ?
Je plonge mes yeux dans ceux d'Enzo et secoue la tête.
_ Nous discutions, c'est tout.
_ Tu me diras tout à l'heure ?
_ D'accord.
Je frotte son épaule et on continue de marcher. La femme au calepin et le garde au scanner se tiennent déjà là. La fouille se fait dans le plus grand calme et nous nous avançons chacun notre tour.
_ Billy Kive, porte 2 !
Billy nous fait un signe de tête confiant et nous dépasse par la gauche. Il s'avance jusqu'à sa porte et se retourne en regardant le reste du groupe entrer, après être passé au scanner.
_ Martin Hyetta, porte 5 !
Martin embrasse amoureusement Masana et colle son front au sien.
_ On se voit de l'autre côté.
_ Je dois toujours te botter le cul !, rigole sa petite-amie.
Quand Martin arrive à notre hauteur, il nous tape à chacun l'épaule, comme pour nous souhaiter bonne chance. Le scanner vrille son œil et il s'avance encore jusqu'à sa porte et se retourne.
_ Jared Modigliani, porte 9 !
Je me retourne sur lui et murmure :
_ Ça va aller ?
Jared ne me répond que par un sourire forcé. Même lui, il sent que ça ne va pas aller.
_ Comme sur des roulettes !
Il s'avance, passe au scanner et rejoint sa porte.
_ Nam Odiel, porte 11 !
C'est mon tour ! Je regarde Masana et Enzo et leur sourit tristement. Je m'avance et le laser strie mon œil de faisceaux lumineux. Le garde me laisse passer et je rejoins ma porte.
VOUS LISEZ
NAM
Science FictionLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )