Quelques minutes plus tard, Jared revient comme un fantôme. Je m'approche de lui et le force à me regarder.
_ Eh ! Qu'est-ce que t'as ?
_ Je... Je ne peux rien te dire...
Il regarde au-dessus de nous, je fais de même. Des caméras partout. Ils nous épient à longueur de journée. Je secoue la tête et me retourne sur le braséro. Il est allumé. Je pars m'asseoir près de celui-là et mets mes mains devant moi, pour me réchauffer un peu. Jared m'imite et nous ne parlons plus jusqu'au dîner.
*
Iori a réussi à se faire muter au camp. Je suis contente de la revoir.
_ Alors, comment ça s'est passé après que l'on soit parti ?, demandé-je.
_ Plus personne ne parlaient. Ils étaient songeurs et anxieux. Vous avez fait une sacrée révérence, là-bas !, se moque-t-elle.
Nous sommes à son comptoir. Et je dois dire que la nourriture est meilleure que celle de la cafétéria. Ils doivent sûrement se dire que l'on devrait manger comme des rois pour profiter de nos derniers instants sur Atorn.
_ C'est quand même paradoxal ! Ils prennent soin de nous alors qu'on va mourir, balance Jared.
_ C'est vrai que c'est complètement idiot.
On arrête de parler pour finir nos assiettes.
Plus tard, Iori nous laisse et je me retrouve seule avec Jared, à côté du braséro, réchauffant la pièce par sa chaleur et sa couleur.
_ Alors ?
_ Alors quoi ?, rétorqué-je.
_ Tu vas me dire qui étaient ce type ?
Je soupire et me laisse glisser sur le fauteuil. Après tout, on va mourir de toute façon alors autant être sincère avec quelqu'un avant de passer l'arme à gauche.
_ Ma mère est morte en me donnant la vie. Mon père m'a toujours tenue pour première responsable et il m'a battu jusqu'à mes dix-sept ans. Je me suis enfuie d'Acropolis à ce même âge, et je me suis réfugiée au Sud. A Laina. Il y a à peu près un mois, l'Armée a débarqué avec des Hazes. Ils ont mis la ville à feu et à sang mais j'ai réussi à aller jusqu'à la voiture que je gardais au chaud depuis un paquet de temps. Et c'est là que j'ai rencontré Kasey...
Je ne lui ai pas tout expliqué, de peur que les caméras enregistrent tout avec des micros. Je n'ai pas parlé de quoi que ce soit en relation avec Faniath. Même pas Tania. Je ne veux pas qu'ils retrouvent Faniath, et qu'ils s'emparent du Pluratium. Mais je lui ai expliqué pour Kasey et moi et il a compris pourquoi j'étais aussi froide, à midi.
_ Tu ne peux pas tout dire, toi non plus ?
Je lui fais non de la tête et on se met à rire, sans vraiment savoir pourquoi. Jared se tourne vers moi et me fixe longuement.
_ Quoi ?
_ Je ne sais pas. T'es différente. T'as l'air d'une dure-à-cuire mais tu penses aux autres, tu fais attention à eux.
_ Oh non, je t'assure que tu te trompes.
L'image de Xavier me revient en tête et je pense que Jared a imaginé la même chose vu qu'on repart dans un rire guttural.
VOUS LISEZ
NAM
Science-FictionLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )