Il ne m'a rien dit. J'étais avec lui et il ne m'a rien dit.
Laina bombardée. Osgor menacée.
Aedan et moi courrons jusqu'au poste de surveillance d'Osgor pour nous instruire de ce qu'il nous tombe dessus. Cela fait depuis quelques temps que je n'ai pas réellement assisté à une invasion.
La seule que j'ai vu était celle de Laina, lorsque j'ai dû partir avec ma voiture et que je suis tombée sur Kasey. La chose qui m'avait surprise d'abord était ce bruit de verre brisé et de cris provenant des rues. Puis je suis sortie, j'ai vu les gens sur les toits puis le silence implacable de la ville à l'approche des Hazes.
Laina... Laina n'est plus... Léo, les mendiants, les gangs et tous ces pauvres... Oh mon dieu...
Je ne sais pas comment les arrêter, ni moi ni les autres. Nous sommes bloqués de ce côté-là. Ensuite, au niveau de la défense et de l'attaque, je n'ai aucune information sur le système de protection de la milice autour de la communauté. Alors je tends l'oreille et recueille le maximum d'informations.
_ Taylor, t'en es où ?, demande Aedan lorsqu'il atteint enfin l'immeuble de sécurité.
Taylor est un homme assez mûr. Il frôle la quarantaine et se dresse comme un pic à l'approche du meilleur ami de ma mère.
_ Nous n'avons pas encore des images claires. Ils sont trop loin pour les distinguer nettement sur les caméras.
_ A combien de kilomètres sont-ils de nous ?
_ Près de deux cents, monsieur !
Deux cents kilomètres... C'est encore plus au Nord de la Capitale. Comment savent-ils qu'ils sont là-bas ?
Aedan s'approche d'un écran vers le centre de la pièce. Il pianote sur le clavier et plisse les yeux en lisant des chiffres sur l'écran.
_ Nous n'avons pas beaucoup de temps. Trouve le plus d'hommes aptes à porter une arme, Taylor ! Il nous faut des bras ! Et lance une alerte pour les femmes et les enfants, gardez-les ici. Ils seront là après-demain.
_ Bien, Aedan !
_ Et que s'est-il passé à Laina ?, demandé-je.
_ D'après les informations livrées par la Capitale, il s'agirait d'un bombardement par voies aériennes. Ils l'ont revendiqué.
Les vaisseaux terriens.
Quelqu'un s'active sur un clavier puis une sonnette continue s'étend dans toutes les rues d'Osgor. Aedan se retourne et se place à côté de Taylor pour le fixer dans les yeux.
_ Est-ce que tes hommes savent ce qu'ils transportaient ?
_ Non, mais ils peuvent te le dire ! Chris ! Varden ! Venez par-là !
Deux hommes s'activent vers nous et se postent droits comme des tuteurs. Leurs yeux nous disent directement qu'ils ne se sont toujours pas remis de ce qu'ils ont découvert. Rien que de voir un Haze vous fout les jetons, alors en voir toute une ribambelle, n'en parlons pas ! Même sur un écran.
_ Oui, monsieur ?, dit le premier.
_ Qu'avez-vous vu ?, demande Aedan en croisant les bras.
Chris et Varden se regardent avec un air pétrifié pour ensuite revenir sur nous. Ils sont tellement choqués que leurs langues ont du mal à se délier.
VOUS LISEZ
NAM
Science FictionLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )