Tome II - Chapitre huitième

47 7 0
                                    

Nous sommes tous en train de manger autour de la table, juste à côté du feu. Iori s'est même jointe à nous quelques instants avant de repartir dans les cuisines. Les autres l'acceptent, maintenant. Même si demain, certains d'entre nous ne reviendront peut-être pas. Le dîner se passe dans le plus grand des silences. C'est un silence d'église qui me glace le sang, personnellement.

_ Bon, on ne va pas rester là à se morfondre comme des pierres alors qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps. Je suis pour qu'on décompresse en faisant pleins de conneries, s'exclame Martin.

_ Et tu penses à quoi, au juste ?, demande son frère blasé.

_ Je ne sais pas, genre danser ou n'importe quoi d'autre ! Faire les idiots !

D'un coup, une musique retentit dans la salle. Une musique entrainante.

_ Eh ben voilà !, s'écrie Martin en commençant à bouger.

Je me lève et fixe les caméras.

_ Martin...

Rien à faire, il n'écoute pas.

_ Martin, arrête-toi, bordel !, ordonné-je.

Tout le monde me regarde avancer vers la caméra la plus proche.

_ Ça n'a pas marché.

Billy et Doug se lèvent et s'approchent des autres caméras. Tout ce qu'ils ont fait ce matin n'a pas marché. Rien n'a été désactivé !

_ Ils peuvent nous voir et nous entendre, commente Doug.

_ C'est pour ça qu'ils ont avancé l'échéance ! Pour pas que l'on puisse se préparer !

Je commence à m'énerver vraiment. Je me retourne et regarde mes compagnons. Masana prend une chaise. Elle la brandit au-dessus de sa tête et décapite la caméra la plus proche. Elle se retrouve au sol et se fait éclater sous son pied. Elle relève le regard vers Martin.

_ Tu voulais t'amuser à faire des conneries ? Vas-y ! Explose-tout ce que tu veux !

Martin sourit et prend une caméra des deux mains et tire de tout son poids dessus. La caméra se sépare du plafond et il la démolit en l'envoyant s'écraser contre le mur d'en face.

Chacun de nous explose quelque chose. Moi, je me fais une joie d'enlever cette photo factice du Sud. Si je veux le voir, ce sera le vrai, pas une immense bâche derrière une vitre.

Personne n'est venu nous engueuler après ça. Je suppose qu'ils viendront tout réparer et remettre en ordre lorsqu'on sera tous sur le champ de bataille.

On est par terre, soit allongés, soit accroupis, fatigués de nos élans de colère.

_ Est-ce que vous savez à quoi ressemblent les émerides ?

Billy lève sa main et je lui fais signe de parler, comme un professeur à son élève.

_ Ce sont des humanoïdes. Je ne sais pas si vous avez tous regardé les duels avant mais les modèles ont changé depuis. Le bruit court qu'ils sont encore plus terrifiants que jamais !

_ Je ne suis là que depuis trois mois, dit Jared. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent.

_ J'ai fait des rêves où je me battais avec ces créatures. Avant de venir à Acropolis, je veux dire.

NAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant