_ Mon dieu...
Je tombe, mon fessier par terre, et laisse mes larmes couler toutes seules. La main à la bouche pour étouffer mes sanglots.
Je n'arrive pas à croire qu'il soit vivant, amoché mais vivant. Il a l'arcade sourcilière ouverte, des traces de griffures, la lèvre et le nez en sang, et il contracte souvent le ventre, preuve qu'il a mal à cet endroit aussi.
C'est une vision d'horreur. C'est juste impossible à regarder.
_ Nam... Nam, calme-toi... Je... Je vais bien, regarde !
Je lève les yeux vers lui et mes larmes cessent peu à peu de couler. Je me relève et pars derrière lui. Après ce moment d'abandon, il faut que je le sorte de là. Il faut que je me concentre et que je redevienne sérieuse. Je glisse mes doigts entre les cordes mais c'est impossible à défaire. Je saisis un couteau dans mon dos et commence à cisailler le cordage. Ça m'a pris moins d'une minute.
Kasey se frotte les poignets. Ils sont lacérés de part et d'autres, tachant ses mains de rouge, comme s'il les avait trempées dans de la peinture. C'est juste horrible qu'il ait souffert autant.
Il se lève et marche sans boiter. Au moins, il pourra courir. Pas facilement mais il pourra suivre la cadence.
_ Il faut qu'on y aille. Il doit y avoir d'autres gars comme eux dans les parages, dis-je en balançant un regard rapide sur les trois corps autour de nous.
_ D'accord.
Je fais passer mon sac à dos devant moi et fouille à l'intérieur, pour sortir le Magnum 44 pris sur le jeune de tout à l'heure. Il le saisit, le pèse et vérifie s'il est chargé sans problème, après avoir récupéré le sien dans un coin de la pièce. On descend et je récupère le reste de mes armes. On sort de l'immeuble et on le contourne par la gauche. Le satellite au-dessus de nos têtes nous indique la voie à prendre pour sortir de Vawari. Nous marchons doucement, pour vérifier les rues et pour que Kasey reprenne un peu du poil de la bête.
A un croisement, je m'arrête et me retourne vers lui. Kasey regarde le Magnum sous toutes les coutures.
_ Il n'a pas servi.
_ Comment tu le sais ?
_ Parce que le type qui l'avait aurait été propulsé en arrière rien qu'en appuyant sur la détente.
Kasey fait un petit rire discret. Je souris moi aussi.
_ Contente de te revoir, dis-je doucement.
_ Ouais, moi aussi !
Mais nous sommes vite rattraper par des voix qui s'élèvent loin derrière nous.
_ Ils ont tués le boss !
_ Vite ! Retrouvez-les !
C'est le reste de la bande. Je tire Kasey par la manche de son t-shirt.
_ Vite, faut pas traîner !
Nous nous mettons à courir en direction de la sortie de la ville, au Nord-Est.
Nous n'avons croisé aucun autre personnage comme ceux qui ont tabassé Kasey. Et heureusement, sinon c'en serait finit d'eux.
Au bout de quelques minutes, nous avons réussi à sortir de la ville en ruines. Nous continuons de courir en reprenant à l'Ouest afin de rentrer dans un petit bois pas très loin de là. Là-bas nous serons en sécurité, dans les hauteurs des arbres.
Il s'agit de pins touffus et tellement compacts que l'on penserait à un hérisson géant vu de loin. Nous nous engouffrons enfin dans les feuillages et dès que le premier arbre se présente devant nous, nous grimpons dessus à la vitesse de l'éclair.
VOUS LISEZ
NAM
Science FictionLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )