Une fois en haut des marches, j'entends ses pleurs, incessants et douloureux. Mon cœur se tord. Il fallait qu'elle le sache. Je ne pouvais pas la laisser dans l'ignorance. J'aurais peut-être dû lui dire. Kasey m'a dit qu'elle m'en voulait pour ça. Mais je n'avais pas la force, tout simplement.
Son petit corps, dos au mur, le visage dans ses mains et ses épaules, victimes de spasmes à cause de sa crise de larmes. J'ose faire un pas timide vers elle, assez sonore pour qu'elle m'entende. Elle ne réagit pas. Je m'avance encore et m'assied à côté d'elle. Je glisse mes bras autour de sa tête et l'emmène tout près de moi, balayant le rideau cuivré de cheveux pour découvrir son visage. Elle ne proteste pas. Elle s'agrippe à mon débardeur et le tâche avec l'eau qui s'échappe de ses yeux. Je pose mes doigts sur sa tête et la caresse pour l'apaiser. Mais je n'y arrive pas.
_ Pourquoi ? Pourquoi ça ?, s'exclame-t-elle dans le tissu.
_ Shh... Je suis tellement désolée, Tania...
Elle pleure de plus bel. Et nous restons ainsi pendant plusieurs minutes encore. Jusqu'à ce qu'elle se calme enfin.
*
Tania retourne dans son cocon, une heure plus tard. Les joues encore imbibées de ses larmes. Elle ne m'a pas adressé un seul mot depuis que je lui ai présenté mes excuses.
Je marche encore, silencieuse, sur la passerelle avant de regagner ma chambre. Dès que je rentre à l'intérieur, je remarque que Kasey est assis sur le lit. Tobias en face de lui.
_ Vous l'avez retrouvé ?, demandé-je aussitôt.
_ Non, me répond Tobias en me faisant face. Il s'est volatilisé. Et il n'a pas emprunté l'échelle. On poursuit les recherches. Nous avons fermés toutes les issues du village. Personne ne peut entrer, ni sortir pour le moment. A part par l'échelle, que l'on garde sous surveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Tobias nous laisse seul, après avoir posé sa main sur mon épaule encore valide. Kasey se lève avec un arc et un carquois rempli de flèches.
_ Qu'est-ce que tu fais avec ça ?
Il tourne la tête vers l'arme et soupire.
_ Je savais que tu voudrais utiliser tes armes à feu. Mais vu qu'ils ont déjà un plan d'attaque de fait, il ne vaut mieux pas nous faire repérer.
_ Je n'ai jamais utilisé ce genre de chose. Je ne sais même pas viser !, dis-je désemparée.
Et encore, je ne serai même pas étonnée de ne plus savoir viser avec une arme à feu, vu comment Clark a paré mon coup.
_ Tu n'abandonneras pas tes flingues, Nam. C'est juste pour la première partie du plan, me rassure Kasey en s'approchant de moi.
_ Et ils ont vraiment besoin de moi en tant qu'archère ? Ils n'ont pas trouvé quelqu'un de mieux ? Je ne sais pas, à l'arme blanche, oui, mais... Un arc ? Et des flèches ?, ris-je.
Je ris jaune. Jamais je ne toucherai ça !
_ Ecoute, il faut qu'on élimine le plus d'ennemis pendant la première partie du plan.
_ Quelle partie ? Vous avez fait un plan, vous m'affectez où bon vous semble mais je suis la dernière au courant et je dois me taire ? Mais vous avez rêvé, ma parole ! Et vu mon épaule et mon poignet, ça ne va pas être de la tarte !
_ Je savais que tu dirais ça...
Il sort une petite fiole de sa poche et me la tend.
VOUS LISEZ
NAM
Ficção CientíficaLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )