Tome III - Chapitre dix-huitième

60 7 0
                                    


(Pv Kasey)

_ Vous êtes prêts ?

La voix de Gio se fait entendre et tout le monde se met en place. Les exosquelettes mis, les soldats et les gardes de Faniath se tiennent prêts à courir. Tobias se tient à côté de moi, le regard fixe sur la ville.

_ Nam sera dans la salle de surveillance, avec certains soldats, pendant la première partie de l'offensive. Si on fait assez de grabuge, ils devront partir. Elle, elle devra monter dans le bureau et faire ce qu'il y a à faire.

_ Qui est Nam ?

Tobias arrête de respirer et me regarde, puis se radoucie. Ils ne m'ont pas tout expliqué mais je sais que l'on m'a effacé la mémoire, qu'il y a un risque que ce soit pour toujours et que ce soit une femme qui m'ait fait ça.

_ On y arrivera, Kasey. Soit tranquille.

Je lui fais un signe de tête et soupire. Tobias me fait un petit sourire en me tendant mon casque que je mets aussitôt.

Je le sens à l'intérieur de moi. Ce vide. Pas le vide provoqué par la perte de mes souvenirs, mais autre chose. Quelque chose que je ne connais pas.

_ Premier groupe ?, crie Aedan. En avant !

Les premiers soldats et quelques villageois se déplacent et nous dépassent.

_ Deuxième groupe, en avant !

Gio précède le deuxième groupe et enfin, Tobias nous guide jusqu'aux premiers arbres, devant l'entrée de la ville. Nous avançons lentement jusqu'à l'entrée. Nous nous stockons à gauche, laissant une femme en exosquelette, au visage découvert, se dresser sur la route.

_ Kara...

Elle s'avance nonchalamment vers les deux gardes du portail. Ils la repèrent et braquent leurs armes sur elle.

_ Qui êtes-vous ? Vous n'avez pas le droit d'être ici !, l'avertie l'un d'eux.

_ Je sais.

Kara soulève rapidement une arme et tire trois balles vers les gardes. Silencieusement, les balles atterrissent sur les torses des deux soldats rouges et du gardien du portail. Le premier groupe s'avance et force le portail, arme au poing. Ils entrent et le deuxième groupe suit. Tobias m'emmène à l'intérieur de l'enceinte et me fait aller sur la gauche, suivie de Aedan et du reste du groupe trois et deux.

J'appuie sur le bouton et le magnétiseur s'enclenche. Je place mes mains et mes pieds sur le mur et commence à grimper. J'ai limite l'impression de voler. Je force sur mes bras pour grimper plus vite. Je suis de suite tiré vers le haut et doit pousser sur mes jambes à chaque fois que je m'approche du mur. Au dernier moment, je demande un effort à mes muscles pour éviter de me prendre les pieds dans le rebord du toit. Je me retourne et regarde les autres voler vers les toits tels des singes. Tobias avance doucement en éteignant le magnétisme et lève son arme.

En bas, les miliciens commencent à neutraliser silencieusement les premiers soldats rouges qu'ils croisent. Nous sautons vers le toit suivant et un premier garde nous tombe dessus. Je le saisis à la gorge et lui plante la lame de mon couteau dans le cou. Il s'écroule lourdement sur le sol et le premier coup de feu part.

Le bruit vient de la gauche, du premier toit de l'autre côté de l'avenue. Le bruit résonne dans les rues vides et là, un brouhaha se met en marche. Tobias me regarde et nous nous comprenons.

Il faut accélérer.

La vue de l'immeuble de l'Armée me rend encore plus haineux envers Connors. J'accélère le rythme.

Nous nous élançons de toits en toits en tuant les soldats rouges que nous croisons. Bientôt nous atteindrons le centre-ville et la population. Des cris se font déjà entendre. Tobias fonce sans même se soucier des soldats car je m'en occupe déjà avec d'autres miliciens. Nous atteignons alors le premier immeuble du centre-ville. Une tour avec un pic acéré en son sommet.

_ Il faut redescendre !, nous crie Tobias.

Ni une ni deux, les villageois se jettent dans le vide alors que nous sommes à plus de neuf étages du sol, soit trois fois plus que le premier immeuble que nous avons escaladé. Les miliciens mettent plus de temps à se décider de sauter.

Je saute à mon tour et remets mon casque, après l'atterrissage qui m'a un peu secoué. Ses combinaisons sont chouettes mais difficiles à prendre en main. Je saisis mon fusil et le charge en m'avançant d'un pas décidé vers l'immeuble de l'Armée. Tobias et le reste du groupe me suivent à la trace. Nous fonçons tous à travers les soldats complètement submergés par nos troupes.

Plus loin, tout autour des fontaines de l'immeuble sont présent des émerides. Ils ne bougent pas. Ils sont à découverts. Et quatre d'entre eux sont parmi eux, nous faisant face. Et dès que je les reconnais, je ne peux m'empêcher de faire un pas en arrière.

_ Non...

Des émerides modifiées. Avec les apparences de ceux qui sont morts pendant les duels. Doug. Billy. Jared. Et Enzo.

Il ressemble tellement à sa sœur...

Tobias me secoue et me sort de ma torpeur.

_ Il faut y aller ! Maintenant !

Je ne réagis pas. Je secoue la tête et regarde Tobias et les autres.

_ Ils ont des fentes aux visages. Pour ceux qui n'ont pas d'armes à feu, visez juste avec vos lames, hurle Gio.

Puis un immense silence s'installe. Pendant lequel nous levons tous nos armes pour frapper les premiers. Quatre émerides s'élancent dans ma direction quand je fais le premier pas.

Tobias se jette sur Doug. Gio attrape Billy et Kara s'occupe d'Enzo. La rage qu'elle doit contenir depuis la mort de Tania doit sûrement la peser. Soudain, Jared me frappe en pleine poitrine pour m'envoyer valser dix pas en arrière. Je me redresse et lève mon fusil. Je tire une première cartouche qu'il évite, une deuxième qui le frôle. Puis plus de balles.

_ Eh merde !

Je me jette sur le côté et saisis une arme de poing près d'un cadavre d'un soldat rouge. Je tire et le fais reculer de quelques pas, le temps d'enclencher l'électromagnétisme de la combinaison et de m'envoler vers le toit de l'immeuble à côté duquel je suis. Jared s'agrippe à la paroi et grimpe aussi vite que moi. Une fois sur le toit, je continue de courir et fais demi-tour. Je remarque la statuette en plein milieu de la place aux fontaines. Je prends de l'élan et saute par-dessus le garde-fou. Jared a le temps de tirer une balle que j'évite de justesse avant de glisser le long de l'immeuble pour rejoindre le sol. Une fois proche du sol, je m'écarte et cours pour me cacher derrière un pavé servant de banc. Jared en profite pour faire fuser les balles vers moi. Une d'elles frappe mon casque, qui part voler plus loin devant moi. Je me jette derrière le pavé d'un mètre de haut pour me couvrir. Les balles s'arrêtent et plus de bruit ne vient de la part de Jared. Je sors une grenade de ma ceinture et commence à prier.

_ Merde...

Je retire la goupille et lance la grenade vers l'émeride représentant Jared.

Deux balles fusent puis une énorme explosion envoient valser les différentes parties mécaniques du faux Jared. Je soupire bruyamment et recharge mes armes. Après quoi, je me relève et vérifie où sont Gio et les autres. Une fois que je les repère, je les appelle. Tobias me voit et court vers l'entrée. La rapidité de son exosquelette est vraiment hallucinante. J'ai du mal à garder les yeux ouverts tellement il est rapide. Des détonations se font entendre au milieu des cris des gens tout autour de nous.

Quelques secondes plus tard, Kara nous rejoint à la porte. Des charges explosives sont placées sur les portes coulissantes.

_ C'est officiel, je les déteste !

_ Venez ! On va se protéger des détonations !

Nous allons tous nous cacher derrière des blocs de pierres alors qu'un soldat que je ne reconnais pas tire sur une des charges. La porte explose.

D'autres détonations se font entendre à l'intérieur de l'immeuble et la chaleur du feu se propage à l'extérieur du bâtiment.

_ On y va !, gueule Tobias en s'avançant dans l'entrée.

NAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant